Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Logiciel de programmation du pic

Message » 29 Fév 2008 18:46

Salut à tous,

Après des heures de bataille pour tenter de programmer le pic de notre chère sonde colorimétrique, j'en suis venu à bout mais non sans peine.

Le programmateur fraichement acheté est un LEAP ELECTRONIC PSTART Plus et la programmation se fait via MPLAB IDE v7.6.

Le problème que j'ai rencontré vient du fait qu'un des liens proposés sur la page DIY de la sonde, ouvre bien le logiciel mais dans une page web. L'enregistrement du logiciel via cette même page web ne permet donc pas d'obtenir un fichier en extension .hex
J'ai donc cherché par tous les moyens de changer l'extension du fichier, de le coller directement dans le program memory de MPLAB sans succés.

Je suis donc retourné sur la page DIY et là j'ai alors telecharger le fichier ZIP qui contient l'ensemble des info pour la fabrication de la sonde dont un MAGNIFIQUE fichier .hex.

A partir de là, inutile de dire que cela a été un jeu d'enfant. Une fois le logiciel importé, la programmation c'est faite toute seule !!!!!

Je ne sais pas si c'est parce que je suis novice dans le monde la programmation ou si c'est le programmateur et son logiciel qui ont étés limitants mais en tout cas, le lien du logiciel sur une page WEB c'est pas COOL !!!!!!!!!

A bientot pour les futures courbes de calibration.

ZaNy
zany
 
Messages: 361
Inscription Forum: 15 Nov 2004 23:27
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 29 Fév 2008 20:17

Clic droit -> enregistrer la cible sous ;)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 01 Mar 2008 11:03

:oops:
C'est pire que ce que je pensais.....c'est une formation en informatique qu'il me faut en fait.....
:oops:
zany
 
Messages: 361
Inscription Forum: 15 Nov 2004 23:27
Localisation: Aix-en-provence
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message