Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Message d'erreur lors de l'étalonnage...

Message » 30 Jan 2007 10:19

Bonjour à tous,

N ayant pas d'atalon pour mon Optoma HD70 (snifff, si quelqu un en a...), j ai essayé de me lancer dans l'étalonnage, mais Impossible d'étalonner...
message d erreur :
L'additivité n est pas correcte pour le rouge, 1581 au lieu de 3264 (-51.6%)

J ai recommencé 10 fois, avec générateur auto et manuel et idem...

Y a d autres fichiers étalons pour Optoma HD72 et autre mais je sais pas si ça convient.

C'est mal barré pour la CG III... :cry:

En tout cas chapeau à toute l'équipe pour la réalisation de ce superbe outil :mdr:

Merci pour votre assistance...

Raz

PS : je précise que j ai pris les dernieres versions logiciel, pilote et dvd de mire
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Jan 2007 15:20

Heuuuu je viens de penser à une chose...

La sonde vous la placez en face de l'écran ou en face du vidéoprojecteur ? :roll:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:28

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6143
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 31 Jan 2007 9:19

Salut Bopa,

Oui j avais cherché sur le forum... En fait j ai décoché la case de vérification.

J ai refais des essais tard hier soir, et j en arrive a la conclusion que je suis pas un colorimetreman :mdr:

A +

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 31 Jan 2007 19:31

Razmote a écrit:Salut Bopa,

Oui j avais cherché sur le forum... En fait j ai décoché la case de vérification.

J ai refais des essais tard hier soir, et j en arrive a la conclusion que je suis pas un colorimetreman :mdr:

A +

Raz


Attend, on ne devient pas un "colorimetreman" en deux jours, qu'est-ce que tu crois :lol: :lol:
Moi je ne le suis pas devenu en un an :mdr:
@+

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6143
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 31 Jan 2007 21:46

bopa a écrit:Attend, on ne devient pas un "colorimetreman" en deux jours, qu'est-ce que tu crois :lol: :lol:
Moi je ne le suis pas devenu en un an :mdr:
@+


Ha bon ? mince... d ici la j aurai peut etre changé de projo alors :mdr:

A +

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Fév 2007 8:52

Bonjour razmote,

La fonction d'étalonnage du capteur actuelle n'est pas utilisable avec certains projecteurs ce qui est signalé par le message d'erreur d'additivité.

Pour fabriquer les étalons j'utilise une autre formule.

Il vaut mieux utiliser un étalon existant que la fonction d'étalonnage du capteur.
Je te conseille donc d'utiliser celui du HD72 même si il n'est pas parfaitement adapté à ton projecteur.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2007 9:17

Salut Michel,

Merci pour ta réponse...

Je vais donc prendre l'étalon du HD72.

Mais y aura t il des differences par rapport a un "faux" étalon du HD70 et surtout par rapport à un vrai étalon (qui n'existe malheureusement pas encore) du HD70 ?

J ai cru comprendre que cela n affectait que la température des couleurs...

A +

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Fév 2007 10:42

L'étalon affecte les courbes RVB, la température de couleurs, et le diagramme CIE.

Dans le cas des courbes RVB le profil reste bon quel que soit l'étalon un rouge linéaire à 95% reste linéaire mais éventuellement à 120% ou 60% avec un bon étalon.

L'étalon produit par l'étalonnage du capteur utilise la valeur des primaires que l'on renseigne, soit en général la norme.
Donc le diagramme CIE correspond aux valeurs que l'on a saisi, pas à des mesures.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR