Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

modification de la sonde pour en faire un emetteur IR

Message » 12 Jan 2010 13:16

bonjour
dans le fil : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1129&t=29929641
Goma a fait une application permettant d'éteindre son ampli via son PC.
Je me suis empressé de détourner son idée pour faire autre chose :) , mais nous sommes tous les deux confrontés au même problème : Le colorimètre n'est pas un bon émetteur IR.
Il est lent et ne porte pas à plus de quelques centimètres
Je pose donc la question aux électroniciens : ne pourrait-on pas modifier quelque chose dans le hard '(et sans que le soft soit impacté) afin de rendre plus performant l'émission IR.
merci d'avance pour vos contributions
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Jan 2010 11:07

bonjour,
j'ai regardé le schéma du colorimètre et j'ai vu qu'avant la LED IR, il y avait une résistance de 27 ohm. , si je la remplace par une résistance plus faible ( ou plus précisément si je mets en parallèle une 200 ohm (ie 24 ohm), croyez vous que cela améliorera la distance d'émission et que cela ne mettra pas en péril mon colorimètre
jusqu'à quelle valeur puis-je aller ?
dans mon message précédent j'ai un peu exagéré, la distance actuelle d'émission est de l'ordre de 2 à 3 mètres mais il n'en faudrait 1 ou 2 de plus.
PS je me sers de cet "émetteur" pour commander un variateur de lumière télécommandé qui éteint/'allume la lumière au démarrage/ à la fin du film lancé sur mon PC
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR