Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Partager Materiel De calibration !!

Message » 11 Jan 2006 11:10

Bonjour à tous, ce Topic est dédié à permettre le pret de Sonde HCFR ( ou autre) afin de permettre à tous de calibrer son installation.

Merci d'indiquer le département / Ville ou vous vous situez.
Ainsi que si vous êtes possesseur ou bien demandeur de sonde.
ainsi que si vous possedez d'autre materiel de prêt ( sonomètre etc..)

Merci à tout ceux qui voudront bien partager leur matériel.
niko83dk
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2006 9:52
  • offline

Message » 11 Jan 2006 11:12

Nord / LILLE et Dunkerque.

Recherche Colorimètre HCFR ( ou autre) pour calibrer mon projecteur

Possibilité de prêt de sonomètre pour calibration Ampli home cinéma.


Merci
niko83dk
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2006 9:52
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:39

Normandie / Rouen.

Bientôt posseseur d'un Colorimètre HCFR et posseseur d'un sonometre
Possibilité de prêt (contre un petit verre ;) ) .

Arnaud ;)
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:14

CENTRE / Indre et Loire - TOURS

Recherche colorimêtre HCFR pour calibrer mon projo ou après midi sympa avec quelqu'un pas trop loin veut venir me voir
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:17

D'ailleurs je trouve cette initiative extra et pourquoi les emprunteur ne prévoieraient pas en plus selon leurs consciences une petite compensation financière ou un petit cadeau à ceux qui prête gracieusement et en toute confiance leur petit joujou !!!
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:56

KAKARIO a écrit:D'ailleurs je trouve cette initiative extra et pourquoi les emprunteur ne prévoieraient pas en plus selon leurs consciences une petite compensation financière ou un petit cadeau à ceux qui prête gracieusement et en toute confiance leur petit joujou !!!


perso, j'ai fait un deal avec niko83dk : il me le monte, le teste sur son prjo et me le retourne une fois le projo optimisé :wink:

a+
jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 19 Jan 2006 11:46

Ouai !
niko83dk
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2006 9:52
  • offline

Message » 19 Jan 2006 12:51

Vous pouvez aussi en parler dans le forum de votre région, c'est plus facile pour s'organiser et pour le rapprochement :wink:

Dans la région Nord ouest, nous en avons un peu parlé, nous envisageons de faire qques rencontres avec, entre autre, comme sujet les réglages et le colorimètre, c'est vrai que c'est plus sympa et aussi enrichissant de partager ses connaissances :wink:

Sinon, je suis futur pocesseur d'un colorimètre, lieu : littoral vendéens :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 20 Jan 2006 14:25

Y aurait-il une âme charitable du côté de PERPIGNAN ?
:wink:
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:27

Region/Ville : A cote de Rennes

Bientot un HC3000 a colorier :lol: et une installation HC a sonometrer

(en echange d'un bon p'tit verre :P )

PS: Edit mise au normes :wink:
Dernière édition par Maya35 le 20 Jan 2006 16:56, édité 1 fois.
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 20 Jan 2006 16:48

essayer de suivre le format :

Région/ Ville
Matériel demandé ou proposé.


si ce topic ressence beaucoup de personne, il ser aplus facile de le parcourir ( eviter aussi les discussion private )
niko83dk
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2006 9:52
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:02

:D Cette idée de mettre en forme les demandes de prêt est très sympa. Je suis prêt à échanger sur ce point avec des personnes dignes de confiance sur les environs de ma commune.
... et à relayer la formule sur les infos d'un site que j'aime bien aussi :wink:
Je me suis inscrit sur la première liste de la CG, et je serais servi avec la première fournée...
A suivre donc...

Au fait, .... (mais est ce le bon topic?); ... un réglage avec ces procédés (sonde HCF et logiciel) est il , comment dire, ... long à réaliser?
Par exemple, une personne un peu avisée , et ayant lu les avis d'usage (guide en ligne) , est elle occupée longtemps avec ce processus.. ?

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 21 Jan 2006 7:35

Pastor a écrit::D Cette idée de mettre en forme les demandes de prêt est très sympa. Je suis prêt à échanger sur ce point avec des personnes dignes de confiance sur les environs de ma commune.
... et à relayer la formule sur les infos d'un site que j'aime bien aussi :wink:
Je me suis inscrit sur la première liste de la CG, et je serais servi avec la première fournée...
A suivre donc...

Au fait, .... (mais est ce le bon topic?); ... un réglage avec ces procédés (sonde HCF et logiciel) est il , comment dire, ... long à réaliser?
Par exemple, une personne un peu avisée , et ayant lu les avis d'usage (guide en ligne) , est elle occupée longtemps avec ce processus.. ?

Pastor :wink:


Bonjour,

il faut déjà savoir si tu ne pars que d'un PCHC ou d'un lecteur de DVD.

Actuellement sans renvoi IR et avec un lecteur de DVD, ça risque d'être un peu long.

Ensuite celà dépend de tes premiéres mesures, le VP est-il complétement à l'ouest ou non et quel est l'impact des réglages sur les mesures lorsque tu fais les modifications.

Si tu disposes de peu de réglages sur ton VP et s'il est moyen au départ, je dirais entre deux et trois aprés midi.

Je sais que certains font beaucoup plus vite en utilisant un PCHC, mais qu'ils ont également souffert en essayant de calibrer un VP un peu récalcitrant :lol: ( de moins de 2H00 à plus de 4H00 si mes souvenirs sont bons, mais je crois qu'ils avaient des bases assez solides en calibration, ce qui n'est pas donné à tout le monde :) )

Euh, sinon, je crois qu'il faut voir aussi le colorimétre comme un outil pédagogique qui permet de comprendre l'interaction des réglages sur l'image et ça AMHA c'est de l'acquisition de connaissance qui peut être un véritable plaisir et là le temps ne compte pas :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Jan 2006 9:51

Thebe a écrit:...il faut voir aussi le colorimétre comme un outil pédagogique qui permet de comprendre l'interaction des réglages sur l'image et ça AMHA c'est de l'acquisition de connaissance qui peut être un véritable plaisir et là le temps ne compte pas :wink:

:D Bravo Thebe !
J'ai adhéré à ce forum plein de ressources , notamment pour l'ample apport nécessaire à de nombreuses mises à jour de ... mes connaissances. :idee:
Cette manière de proposer un outil de service avec la pédagogie d'un certain "D.I.Y" (Discover It Yourself !!) me plait énormément. Bravo !

Compendre les comportements de la lumière et des couleurs venant d'un appareil plus ou moins offert aux réglages, avec l'aide d'un outil commun (créé dans un certain enthousiasme ... communicatif :D ) ne peut que servir la qualité de notre propre expérience, ainsi aussi que la pertinence de nos futurs échanges.

Quels plaisirs en perspective !

Nos projecteurs seront plus facilement domestiqués, mais surtout, les amateurs que beaucoup ici nous sommes, vont pouvoir échanger des avis plus précis, plus argumentés, ... mieux illustrés !

Comme disent mes gosses : "Ca me tarde ! "... :D

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:45

Ludo 75, recherche une prestation de mise oeuvre du colorimetre, sur Paris... n'hésitez pas, merci d'avance
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR