Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: soho et 41 invités

Pourquoi personne ne poste ses valeurs de réglages

Message » 22 Mar 2007 19:57

Ce post s'adresse à tous ceux qui se sont procurer le COLOR HCFR.
En effet vous calibrez votre diffuseurs puis vous postez sur le forum de beaux graphiques et belles courbes mais que représentent-ils au niveaux des valeurs de réglages de votre diffuseur?

Je trouve dommage que celles-ci ne soient pas communiquées puisque ce forum est un lieu d'échange . Elles pourraient être utiles aux forumeurs n'ayant pas le COLOR HCFR.
Dernière édition par Laurent.Dy6 le 25 Mar 2007 20:08, édité 2 fois.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Mar 2007 20:07

Il me semblait qu'un etalonnage etait particulier à un appareil.
Sinon on aurait vite fait de faire un base de donnée sur internet pour chaque modele. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2007 20:45

+1 avec Dialhot!!!!!! cela dit je comprends que Laurent Dd veuille se rendre compte par lui-meme de cette réalité....

;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 25 Mar 2007 14:38

Salut Laurent 8)

Expliquer à quoi tout ça correspond reviendrais à faire un tuto détaillé pour calibré . Il faudrais bien pourtant que quelqu'un le fasse mais jusqu'à ce jour personne n'a voulu s'attaquer à un truc pareil :oops:

Pour que les réglages soient transposables , il faudrait que tout soient identiques : salle , toile , vp , source et même l'usure de la lampe ! Et ça on le comprends trés vite dés qu'on a touché à la calibration 8)

Il y a bien des récaps de réglages faites par certains selon les vp mais pour ça encore faudrais t'il que des possesseurs du modéle que tu as se soient lancé dans la calibration . Et avec un Pana c'est mal barré puisque il est de notoriété qu'il n'y a pas besoin de les régler .

:roll:

Déjà avec le 900 il y avait pas foule , sur le AX100 je doutes qu'il y en ai plus :( Ceci dit , tu peux aller voir sur AVS car pour son prédécésseur pas mal de réglages étaient pris là-bas :idee:

A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mar 2007 21:23

je ne pensais pas spécialement à des valeurs de calibrage pour le PT-AX100 même si je sais qu'un calibrage me permettrait d'en obtenir toute la quintescence. 8)
Cependant vu les galères subies avec mon 1er VP je préfère enfin profiter de mon matériel. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Mar 2007 21:41

Je prenais exemple sur les Pana que l'on possédent mais c'est vrai aussi pour les autres , malheureusement :( Pas moyens de transposer :-?

Mais ça n'empéches pas de tenter plusieurs réglages donnés et ensuite tenter de l'ajusté à l'oeil :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Mar 2007 9:56

McGayver a écrit:Mais ça n'empéches pas de tenter plusieurs réglages donnés et ensuite tenter de l'ajusté à l'oeil :wink:


C'est pour cela que j'invite les personnes qui ont calibrer leurs VP ou autre avec la sonde HCFR à poster leurs réglages. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:16

Reste plus qu'à espérer qu'ici , il y ais des possesseurs de AX100 qui soient passé par la case calibration :wink:

D'où mon idée d'allez voir sur AVS 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message