Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

TCS230 ?

Message » 18 Mar 2010 10:20

Bonjour,

je désire réaliser la sonde en DIY mais un petit problème ce présente, Farnell n'est plus approvisionné pour les capteurs RGB (TAOS TCS230) qui deviennent de ce fait très dur à trouver. Avez vous une autre solution, les remplaçants sont-ils compatibles (TCS3200) ? En avez-vous en stock et serait-il possible de vous en acheter. Je suis enseignant en électronique et les sondes seraient prévu pour effectuer des mesures de calibration ent travaux pratiques élèves.

Merci de votre réponse rapide, cordialement.
Joëlectronic
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:35
Localisation: 42300 ROANNE
  • offline

Message » 26 Mar 2011 13:28

Bonjour !

Je fais remonter le post car effectivement, impossible de trouver le capteur TCS 230. J'ai lu un truc sur le net qui utilise un capteur RGB et ils disent d'utiliser un TCS 230 ou un TCS 3200. Cependant, dans leur logiciel, ils ne présentent pas d'option du genre "sélectionner le capteur". Donc je pense que le TCS 230 et le TCS 3200 doivent fournir un signal équivalent. On peut juste penser que le 3200 est plus performant que le 230.

D'arpès Conrad : http://www1.produktinfo.conrad.com/date ... _SOIC8.pdf

Je vais commander les composant et on verra bien si ça marche :)

16,84 € (les deux TCS 3200 chez Radio Spares) + 21,42 € (le reste chez Gotronic) = 38,26 € :cry: (moins si vous avez en stock les condos et les résistances)
Dernière édition par TheMoustic le 08 Juil 2011 12:50, édité 2 fois.
TheMoustic
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2008 18:11
  • offline

Message » 12 Juin 2011 20:05