Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tutorial pour Calibration Paramétrique par pchc NVIDIA / ATI

Message » 08 Jan 2012 13:22

xam2008 a écrit:Oui mais la calibration paramétrique affecte les couleurs du bureau de windows

Oui

ainsi que du renderer vmr; donc si je comprends bien ça affecte de la même façon madvr ?

Non . Les mires envoyées par le soft ne passent pas par Madvr , vmr , Halli ou autre . Comme je te l'ai déjà dit elles passent directement par la carte graphique . Le renderer choisi c'est dans MPC-HC que ça se passe .

Je ne comprends pas très bien : si les mires ne sont pas rendues de la même façon par colorhcfr, vmr et madvr comment la calibration peut fonctionner si on ne diffuse pas les mires avec le bon renderer ?

Ouf........Déjà répondu : ColorHCFR ne passe pas par Madvr ou Halli (etc...) mais attaque directement la carte vidéo . La seule chose à régler dans le soft pour être juste c'est de choisir soit Overlay soit GDI .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Jan 2012 14:24

:oops: Désolé d'être un peu lourd, quand on ne maitrise pas un sujet, ce qui parait simple pour le connaisseur n'est pas forcement évident pour un (presque) profane. Si j'ai bien compris, en fait on ne calibre pas le renderer, on calibre la carte+diffuseur. Après, une fois la calibration faite, on peut jouer sur les paramètres du renderer pour essayer d'améliorer le rendu, mais ça se fait sur la base d'un système déjà calibré. J'ai juste :o :mdr: En tout cas merci de ta patience et d'avoir pris le temps de me répondre :ohmg:
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 08 Jan 2012 14:39

xam2008 a écrit::oops: Désolé d'être un peu lourd, quand on ne maitrise pas un sujet,

T'inquiétes je sais ce que c'est . J'y suis passé aussi par la case départ :wink:

ce qui parait simple pour le connaisseur n'est pas forcement évident pour un (presque) profane.

C'est vrai . Il y a beaucoup de chose à avaler d'un coup . Faut du temps et surtout manipuler tout ça .

Si j'ai bien compris, en fait on ne calibre pas le renderer, on calibre la carte+diffuseur.

Oui mais c'est même plus que ça : c'est toute l'install qui est prise en compte .

Après, une fois la calibration faite, on peut jouer sur les paramètres du renderer pour essayer d'améliorer le rendu, mais ça se fait sur la base d'un système déjà calibré. J'ai juste :o :mdr:

Yeeeeees ! :mdr:

En tout cas merci de ta patience et d'avoir pris le temps de me répondre :ohmg:

De rien , c'est avec plaisir :zen: ........ :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Oct 2012 18:24

McGayver a écrit:
Le lien si besoin vers le fichier reg pour retrouver le panneau du tuto

PS : La version ATI ou autre cartes graphiques c'est ici .

j'ai bien telechargé et installer le fichier reg mais j'ai toujours le nouveau panneau nvidia ! y a besoin de l'activer, non ?

EDIT : je viens de voir que l'on en avais deja discuter et que j'étais resté sur ma faim ! :-?
viewtopic.php?p=177174688#p177174688
Dernière édition par OPTOMAN-26 le 08 Oct 2012 18:42, édité 1 fois.
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 08 Oct 2012 18:41

Oui le nouveau panneau reste . Il faut aller le chercher dans les differentes option , faut pas entrer dans les réglages classique . Je l'ai fais hier sur un XP avec les dernier drivers à la mode , je ne sais pas comment c'est foutu sur Windows 7 , j'ai une ATI . Pour XP voilà comment ça se passe : sur le Bureau tu fais un clic droit et tu choisi Propriété ensuite faut cliquer sur Avancer (de mémoire) , choisir l'onglet où il y a le nom de la carte grahique et cliquer sur Autre propriété et là t'as l'ancien panneau .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Oct 2012 19:05

désoler sur seven c'est trés different !
et avec ATI tu utilise rivatuner pour regler les niveau RVB ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 08 Oct 2012 19:22

Oui pareil mais que si les corrections du vp ne sont pas suffisante .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Oct 2012 19:49

Je viens juste de découvrir l’existence de ce topic !! :wtf: :wink: Mieux vaut tard que jamais. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Oct 2012 19:59

Ben faut dire que y a pas eu d'évolution depuis le début alors il n'y a pas eu de post .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Oct 2012 20:04

il était planqué ! :mdr:

sinon pour résumer :
- j'arrive à lire les video HD
- ma CG n'ayant pas de sortie hdmi je vais la changer cette semaine, probablement un ATI vue que je n'arrive pas à avoir l'ancien panneau nvidia.
- mon seul souci actuellement c'est que pour calibrer mon projo j'ai besoin d'un programme sur le PC pour peaufiner les niveaux RVB !!! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 08 Oct 2012 20:10

Je montes le mois prochain un pc pour mon gamin avec Seven et une 9500GT . Je verrais ce qui ça se passe . Ceci dit , moi qui déteste ATI , je reconnais que l'image est meilleure qu'avec une Nvidia .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Oct 2012 20:23

je viens d'installer rivatuner ! je ne vois pas comment ont peut regler chaque courbe RVB point par point ! :-?
si je veux regler que les bas ou que les hauts IRE !

Image
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 08 Oct 2012 21:32

Il faut que tu change Classic B/C/G mode par Custom color curve . N'oublie pas , avant de créé les points , de cliquer sur le cadena marqué X . Ca vas eviter que ton point se balade de gauche à droite quand tu vas le bouger car on veut le bouger en vertivcal pas en horizontal . La valeur d'IRE changerais .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Oct 2012 21:42

ok par contre tu bouge le point crée avec ta souris uniquement ? à l'oeil quoi !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 08 Oct 2012 21:46

Ouaip ! Mais finalement je prefére Rivatuner car dans la pratique tu est tranquilement installer sur ton canapé et tu fais tout à la souris................ou alors il faut avoir un clavier sans fil pour les Nvidia .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR