Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Version 1.2

Message » 27 Déc 2006 2:46

Je n'utilise pas le pc comme source mais ma platine avec le DVD de mesures.
Ce que je voulais dire, c'est d'après moi le fonctionnement logique serait que tous les écrans (quelque soit leurs nombres...) soient coupés lors d'une mesure, sauf celui paramétré pour l'affichage des mires quand on n'utilise pas le générateur "DVD manuel" ou "générateur HCFR".

Il s’agit là uniquement d’une suggestion pour les prochaines versions du soft. ;)
Jackkkkkkkk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juin 2004 11:30
Localisation: 91 (Evry)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 11:01

Bonjour à tous

Maintenant dans les préférences nous avons :
SD (REC601)
HD (REC709)
sRGB

Lequel faut-il utiliser et pourquoi ?? :oops:

Merci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 28 Déc 2006 12:53

noname a écrit:Bonjour à tous

Maintenant dans les préférences nous avons :
SD (REC601)
HD (REC709)
sRGB

Lequel faut-il utiliser et pourquoi ?? :oops:

Merci :wink:


Ca correspond à l'espace colorimetrique d'encodage de l'image.
Tu utilises SD si tu as un DVD, HD pour de la HD et sRGB pour la sortie video du PC.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:02

Merci ki :wink:
c'est bien ce que je pensais mais vaut mieux avoir confirmation :P :wink:
noname
 
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:25

Ki a écrit:
noname a écrit:Bonjour à tous

Maintenant dans les préférences nous avons :
SD (REC601)
HD (REC709)
sRGB

Lequel faut-il utiliser et pourquoi ?? :oops:

Merci :wink:


Ca correspond à l'espace colorimetrique d'encodage de l'image.
Tu utilises SD si tu as un DVD, HD pour de la HD et sRGB pour la sortie video du PC.


sRGB pour le VGA si j'ai bien compris, et SD (pal/secam) pour le dvi/hdmi ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Déc 2006 17:24

Salut,

Bonne question et la réponse m'intéresse aussi.

Perso, j'utilise la sortie DVI de mon PC et sa résolution sous Windows est de 1280 * 720 (mode HDTV, 720p).

Question :
Dois-je sélectionner dans le logiciel HCFR le standard HD ou sRGB ?

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 30 Déc 2006 12:05

Bonne année à tous,
dans l'aide de la version 1.2 on demande de transmettre les étalons que l'on a pu fabriquer grâce à cette nouvelle version encore plus géniale. J'ai un étalon pour le Sony G70 fait avec une Spyder2. Dans quelles rubriques faut-il poster ? Je m'absente cette semaine mais je vais peaufiner les mesures pour que cet étalon puisse servir à d'autres.
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 30 Déc 2006 13:18

Salut à tous

Olivier, le choix du standard est SD si c'est pour visionner des DVD ou de la télé, HD si tu veux visionner des HD-DVD ou BRD, et sRGB si c'est pour visionner des photos numériques.

Pendra, je vais créer un nouveau post avec des explications concernant la mise à disposition des nouveaux étalons. Mais il n'est pas dit que ton étalon se retrouve un jour dans la version officielle, la sonde S2 n'étant pas la plus précise ni la plus fiable...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 03 Jan 2007 11:45

salut Georges,
si je propose un "étalon" du G70 fait avec une Spyder2, c'est pour rendre service et non pour être publié ! Si l'étalon est jugé peu fiable, c'est normal qu'il soit refusé mais ce n'est pas très sympa de se voir ainsi traité....
Quant à la fiabilité de la S2, je l'ai comparé avec la HCFR et les mesures sont toutes très proches après des dizaines d'essai. Sur AVS cette sonde n'est pas tant décriée... A chacun de faire l'expérience et de croire ce qu'il voit...
Bonne année à tous et merci de tous les conseils
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 03 Jan 2007 11:51

Salut,

Désolé si Georges t'a un peu choqué, il est, comme nous tous, heureux que d'autre personne puissent fournir des étalons... !

Je pense qu'il voulait juste mettre en garde sur le fait que les étalons soumis ne seront pas -obligatoirement- intégrés d'origine. Simplement pour éviter d'être innondé d'étalons divers et variés, sans qu'on ai pu faire un minimum de recoupement... Ce n'est bien évidement pas pour refroidir les potentiels fabriquants d'étalons ;)

La Spyder II, comme toutes les sondes à ses qualités et ses défauts...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Jan 2007 12:36

Je sais que vous êtes des perfectionnistes, le soft et la sonde HCFR en sont la preuve, et c'est une bonne chose, mais pour ceux qui tentent de régler leurs TT sans étalon, un étalon même un peu imparfait aide bien. Si je trouve une Eye-one pas trop chère, j'essaierai de faire un étalon plus précis, car avec la 1.2 c'est un jeu d'enfant, à condition d'etre bien rigoureux. Merci encore pour cet outil si performant.
Amicalement
Bruno
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 03 Jan 2007 12:53

Bien sur pendra, et ton étalon sera peut être livré en STD, ni georges ni moi ne disont qu'il n'est pas valide ! D'ailleurs nous n'empéchons, bien évidement, personne de l'utiliser...

Nous disions juste que, plus généralement, un étalon ne peut être intégré d'origine comme ca... Parceque que nous le voulions ou non, il deviens alors une sorte de référence. Donc un minimum de précautions (validation si tu préfére) doivent être prise...

Et encore, depuis la version 1.2, le logiciel gére la mise à jour des étalons, et donc il est facile pour les utilisateurs de charger les nouveau et pour nous (tous) d'en mettre à jour si c'est necessaire.

Ce n'est en aucun cas une mise en cause de ton étalon !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Jan 2007 23:26

pendra a écrit:Je sais que vous êtes des perfectionnistes, le soft et la sonde HCFR en sont la preuve, et c'est une bonne chose, mais pour ceux qui tentent de régler leurs TT sans étalon, un étalon même un peu imparfait aide bien. Si je trouve une Eye-one pas trop chère, j'essaierai de faire un étalon plus précis, car avec la 1.2 c'est un jeu d'enfant, à condition d'etre bien rigoureux. Merci encore pour cet outil si performant.
Amicalement
Bruno


Salut Bruno :)

Merci beaucoup pour cet étalon, cadeau de nouvel année pour certains d'entre nous.

Si tu peux le mettre (et ses futurs petits frères) dans le sujet que Georges a ouvert :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842444

Dés que j'aurais un peu de temps je vais faire au moins une liste supplémentaire pour les étalons utilisateurs dans le sujet sur les étalons.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message