Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Version Mac OS X du logiciel ColorHCFR : des testeurs ?

Message » 27 Juil 2008 18:18

ça marche en créant le dossier !
C'est impeccable

La prochaine béta sera la bonne :wink:
noname
 
  • offline

Message » 28 Juil 2008 2:10

Merci, pour la prise en compte aussi rapide de mon petit souci.
Pour les primaires, elles sont bien dans une fenêtre redimensionnée, mais pas le blanc pendant la calibration.
Ce qui fait que mon souci reste entier, enfin, provisoirement ;-) .
Moizo
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Mai 2003 3:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2008 9:43

Ha flûte, c'est vrai !
En fait, lors de la calibration, j'utilise l'étape "contraste plein écran" pour le blanc et le noir.
Hors, pour cette étape, je force en plein écran.

Je trouve un contournement "propre" et je règle ça.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 28 Juil 2008 10:54

Un petit bug (ou fonction pas encore implémentée ? ) : le logiciel quitte "inopinément" si on fait "Personnaliser la barre d'outil".
Désolé, mais je ne peux pas tester plus loin, j'utilise une Spyder 2.

Par ailleurs, est-il prévu de permettre l'ouverture des fichiers enregistrés avec la version PC ?

En tout cas, merci pour les Mac users.... :wink:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:09

Une nouvelle bêta (bêta 10 est dispo.

Elle corrige :
- Le dossier ColorHCFR est créé dans Application Support si il n'existe pas. Avec ça, les profiles IR personnalisés sont sauvegardés correctement (merci noname)
- Les écrans noir et blanc peuvent ne couvrir qu'une partie de l'écran pendant la calibration de la sonde (merci Moizo)
- Le bug lors de la personnalisation de la barre d'outils est corrigé. Pour changer, c'était un bug de gestion mémoire (une variable devenue statique détruite alors qu'il ne fallait pas) (merci MacFred).

Pour la sonde spyder 2, je vais essayer de faire un plugin pour elle, il faut que je voie si je peux obtenir les éléments nécessaires.

Pour l'ouverture des fichiers de la version PC, il faut que j'y travaille. Ce ne sera pas pour la version 1.0, mais j'y pense.

Le lien pour la bêta 10 :
ftp://www.homecinema-fr.com:21/mac_software/files/ColorHCFR_1.0b10.zip
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:15

OK, merci bien et belle réactivité ! :lol:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 6:49

je découvre avec plaisir que le Mac n'a pas été laissé de coté

je vais également tester l'application.
kuma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juil 2005 16:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 6:53

une idée pour la possibilité d'utiliser la sonde Spyder Pro ?
kuma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juil 2005 16:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 11:43

Chic, un testeur en plus :-).
A priori, la version actuelle semble bien partie pour être la 1.0 (sauf si un nouveau problème est découvert).

Pour la suite, j'ai contacté Datacolor pour essayer d'obtenir la le nécessaire pour la sonde spyder 2, je vais voir si c'est possible pour la spyder pro également.
Seul détail, je me reposerai complètement sur vous pour les tests : je n'ai pas ces sondes ...
J'ai également dans les tuyaux un outil intégré au logiciel pour mettre la sonde à jour sans devoir passer par bootDown (ça, c'était pas forcément indispensable, mais c'est intéressant à réaliser :-) ).
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 13:12

Moi, j'ai la Spyder 3 TV et suis sous Mac également...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 14:26

En ce qui me concerne, pas de problème pour tester la Spyder 2 :wink:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 14:55

Salut à tous !

Me revoila, avec encore une nouvelle version.
Mais cette version ne corrige pas de bugs : on ne m'en a pas signalé de nouveaux (ça ajout quand même la fermeture des fenêtres par un pomme+W que j'avais oublié jusque là).

Donc, c'est qu'on s'approche d'une version 1.0.

Dans cette optique, on m'a signalé que pour la plupart des utilisateurs, ce serait plutôt contraignant de devoir télécharger un logiciel tierce pour mettre à jour la sonde (opération nécessaire pour ceux qui ont une sonde en version < 3.31).
Donc, vous trouverez dans cette nouvelle version un outil "Mise à jour de la sonde". Cet outil est capable de mettre à jour très simplement la sonde avec un fichier hex (tel que ceux postés au cours de ce fil de discussion).

C'est donc la seul nouveauté à tester et commenter sur cette version.
Je suis notamment intéressé par vos impression sur la marche à suivre : est-ce que c'est suffisamment clair ?

Après ça, si vous n'avez pas d'autres remarques, je générerai une version 1.0.

Merci encore pour votre aide !

edit : oups, j'ai oublié le lien. Le voila :
ftp://www.homecinema-fr.com:21/mac_software/files/ColorHCFR_1.0b11.zip
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 15:36

c'est plein de bonnes nouvelles ça vraiment hâte de tester !!

popey.marin si tu as des questions sur les sondes etc n'hésite pas ou pour savoir la config que nous avons mac ppc/intel etc.

en tout cas nous on attends de pied ferme la prochaine MAJ :-)
kuma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juil 2005 16:28
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:25

En l'absence de retours sur la version bêta 11, je pense que on peut dire qu'elle est utilisable.
Donc, je vais en sortir une 1.0.

Par contre, pour la mettre en ligne officiellement, je pense attendre que une nouvelle version PC gère les nouveaux identifiants de la sonde HCFR : en l'état, une sonde mise à jour marche sur mac mais pas sur PC (la sonde reset périodiquement en l'absence de driver associé à ses identifiants) , une sonde non mise à jour ne marche pas sur mac, mais marche sur PC. Ce sera mieux quand ça marchera sur les deux.

Je bosse en parallèle sur des plugins pour les sondes spyder 2 et 3. D'ailleurs, si il y a des volontaires pour les tester ce serait super : je développe en aveugle sur ces plugins en l'absence de sonde.

Je réfléchie aussi à la version 1.1 du soft. Au menu, import de fichier PC, drag/drop ... et ce que vous me suggérerez :-).
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 22:50

popey.marin a écrit:En l'absence de retours sur la version bêta 11, je pense que on peut dire qu'elle est utilisable.
Donc, je vais en sortir une 1.0.

Par contre, pour la mettre en ligne officiellement, je pense attendre que une nouvelle version PC gère les nouveaux identifiants de la sonde HCFR : en l'état, une sonde mise à jour marche sur mac mais pas sur PC (la sonde reset périodiquement en l'absence de driver associé à ses identifiants) , une sonde non mise à jour ne marche pas sur mac, mais marche sur PC. Ce sera mieux quand ça marchera sur les deux.

Je bosse en parallèle sur des plugins pour les sondes spyder 2 et 3. D'ailleurs, si il y a des volontaires pour les tester ce serait super : je développe en aveugle sur ces plugins en l'absence de sonde.

Je réfléchie aussi à la version 1.1 du soft. Au menu, import de fichier PC, drag/drop ... et ce que vous me suggérerez :-).

Etant en plein mois d'août, peut-être que le temps nécessaire pour avoir quelques retours sur ta dernière béta devrait s'allonger un peu,
histoire de patienter un peu au moins début septembre pour permettre aux éventuels testeurs actuellement en vacances de rentrer et
de faire quelques essais :roll:

Ayant un portable Mac, je fais partie des personnes très intéressées par le portage du programme sous OS X.
Mais étant donné que je ne vais installé mon projecteur que début septembre, il m'est difficile de te faire un retour sur le logiciel pour le moment.
De plus il faut que je m'achète une sonde et pour le coup, j'hésite entre le modèle HCFR et la Spyder3... n'ayant pu trouver aucun comparatif dessus
je ne sais vraiment pas dans laquelle investir.

Petite question en parallèle, le portage sous OS X du logiciel reprend-il exactement les mêmes fonctions et possibilités de calibration que la version PC ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message