Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Aide pour platine

Message » 26 Oct 2020 21:40

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander conseil car je ne connais absolument rien à ce domaine.
Je suis donc à la recherche d’une première platine vinyle pour le cadeau de noël d’un jeune homme (1er achat).
J’ai un budget de 150€ mais je ne sais absolument pas si cela permettra de trouver un produit présentant un bon rapport qualité prix.
Je sais bien que le monde hifi peut se révéler très onéreux :lol:
Du coup, si certains d’entre vous veulent bien prendre le temps de m’orienter vers quelques modèles accessibles mais qualitatifs, ce serait super sympa :wink:

Merci
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 26 Oct 2020 21:45

bonjour, il faudrait savoir de quel amplificateur dispose le récipiendaire de la platine (à t il une entrée phono ?)
si oui, ça
https://www.son-video.com/article/vinyl ... -blanc-mat
serait pas mal (cellule correcte entre autre)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Oct 2020 23:31

guyniol a écrit:bonjour, il faudrait savoir de quel amplificateur dispose le récipiendaire de la platine (à t il une entrée phono ?)
si oui, ça
https://www.son-video.com/article/vinyl ... -blanc-mat
serait pas mal (cellule correcte entre autre)


La même chose au même prix mais avec préampli intégré serait top :siffle:
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 26 Oct 2020 23:41

samamsam a écrit:
guyniol a écrit:bonjour, il faudrait savoir de quel amplificateur dispose le récipiendaire de la platine (à t il une entrée phono ?)
si oui, ça
https://www.son-video.com/article/vinyl ... -blanc-mat
serait pas mal (cellule correcte entre autre)


La même chose au même prix mais avec préampli intégré serait top :siffle:



La version Platine vinyle pré-amplifiée Elipson Alpha 100 RIAA Johnny Hallyday Noire est soldée à 155 € dans les Fnac qui en ont encore en stock

https://www.fnac.com/Platine-vinyle-pre ... 299317/w-4
jybliste
 
Messages: 666
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 27 Oct 2020 0:16

jybliste a écrit:
samamsam a écrit:
La même chose au même prix mais avec préampli intégré serait top :siffle:



La version Platine vinyle pré-amplifiée Elipson Alpha 100 RIAA Johnny Hallyday Noire est soldée à 155 € dans les Fnac qui en ont encore en stock

https://www.fnac.com/Platine-vinyle-pre ... 299317/w-4


J'ai vu ça, ça vaut le coup/coût mais.... Version Johnny quoi :x
Version vraiment pas du tout à mon goût :cry: impossible de faire abstraction hélas, motifs très prononcés
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 27 Oct 2020 0:50

Hello lolomuse,
ce jeune homme piafe à l'idée d'avoir une platine en cadeau, ou bien n'est au courant de rien ?
si budget limité :
1. vu qu'une platine coute qq eur et qu'il faut rajouter le prix des disques à mettre dessus : cadeau empoisonné.
2. platine = mode. platine = son de mauvaise qualité vs musique "dématérialisée". Utiliser une platine c'est chi... donc il écoutera peu de musique avec ce truc, donc investissement "très très mal amorti".
3. vu que "jeune" homme : mieux vaut lui payer un petit ampli (FDA) avec une paire d'enceintes, afin d'écouter de la musique via web / son telephone / etc... Le budget sera un peu au-dessus des 150eur, mais au-moins les 150eur seront bien utilisés. Ecouter de la musique avec une config dématérialisée c'est simple, donc il écoutera bcp de musique, donc investissement "bien amorti".
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 27 Oct 2020 14:51

samamsam a écrit:
jybliste a écrit:

La version Platine vinyle pré-amplifiée Elipson Alpha 100 RIAA Johnny Hallyday Noire est soldée à 155 € dans les Fnac qui en ont encore en stock

https://www.fnac.com/Platine-vinyle-pre ... 299317/w-4


J'ai vu ça, ça vaut le coup/coût mais.... Version Johnny quoi :x
Version vraiment pas du tout à mon goût :cry: impossible de faire abstraction hélas, motifs très prononcés


Il suffit de retourner le tapis de disque ou au pire investir dans un autre.
Mais bon.
jybliste
 
Messages: 666
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 27 Oct 2020 15:05

jybliste a écrit:
samamsam a écrit:
J'ai vu ça, ça vaut le coup/coût mais.... Version Johnny quoi :x
Version vraiment pas du tout à mon goût :cry: impossible de faire abstraction hélas, motifs très prononcés


Il suffit de retourner le tapis de disque ou au pire investir dans un autre.
Mais bon.


en regardant plus que 3/4 de secondes la platine on voit bien qu'il n'a a pas que la feutrine qui est johnny... si c'était possible de déclipser la totalité du décor ce serait trop simple...
Mais bon.
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 27 Oct 2020 23:34

franchement je te comprend on me donne ce truc il part illico à la poubelle :lol:
j'ai vu un seul concert de jauni et je suis parti à l'entracte , après à chacun ses goûts et ses préférences musicales :siffle:
Sinon la platine n'a pas l'air trop mal avec en plus une cellule de bonne qualité.
Dernière édition par hydrofuge le 27 Oct 2020 23:53, édité 1 fois.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 27 Oct 2020 23:49

phile a écrit:Hello lolomuse,
ce jeune homme piafe à l'idée d'avoir une platine en cadeau, ou bien n'est au courant de rien ?
si budget limité :
1. vu qu'une platine coute qq eur et qu'il faut rajouter le prix des disques à mettre dessus : cadeau empoisonné.
2. platine = mode. platine = son de mauvaise qualité vs musique "dématérialisée". Utiliser une platine c'est chi... donc il écoutera peu de musique avec ce truc, donc investissement "très très mal amorti".
3. vu que "jeune" homme : mieux vaut lui payer un petit ampli (FDA) avec une paire d'enceintes, afin d'écouter de la musique via web / son telephone / etc... Le budget sera un peu au-dessus des 150eur, mais au-moins les 150eur seront bien utilisés. Ecouter de la musique avec une config dématérialisée c'est simple, donc il écoutera bcp de musique, donc investissement "bien amorti".
Cdt


Oui le vinyle coute cher mais de la à dire que c'est juste un effet de mode et que le son est de mauvaise qualité il y a tout de même là une affirmation que je ne saurai partager mais bon l'égout et les couleurs ..... :siffle:
Une platine vinyle c'est beau , regarder tourner un vinyle est plus relaxant que regarder un aquarium ou le linge tourner dans une machine à hublot.
Et surtout sur une bonne platine le son est :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Mais c'est sur qu'en hifi le FDA est le top actuellement pour ceux qui ont un budget limité , après pour les autres il y a peut être un peu mieux et tant mieux pour eux :D
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 28 Oct 2020 0:10

le lien affiche stock épuisé, donc bye la platoche johnny :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Oct 2020 10:19

Nono a écrit:le lien affiche stock épuisé, donc bye la platoche johnny :hehe:


Stock internet oui mais comme je le précisais dans mon premier post : En stock en magasin

Donc pour ceux qui ont un petit budget et une Fnac à proximité qui en possède une c'est l'occasion de pouvoir s’offrir une platine à moindre frais.

Alors bien entendu il y a une contrepartie, je comprends qu'avoir la tête et le nom d'Hallyday sur sa platine n'est pas top et c'est sans doute la raison pour laquelle on la trouve encore avec un gros discount alors que ce modèle n'existe plus au catalogue.
jybliste
 
Messages: 666
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 28 Oct 2020 11:23

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Concernant le choix d’une platine ou d’un produit demat’, c’est son choix d’amateur de musique et de rétro, avec la collection de disque de son père.
Donc pas de débat.
Concernant le produit, le choix semble vaste bien qu’effectivement le style Jhonny ne plaira assurément pas :lol:
Mais j’ai compris le sens du message.
Il faut que je vois comment il va sortir le son de sa platine et je reviens vers vous.

Merci encore
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 29 Oct 2020 17:26

lolomuse a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander conseil car je ne connais absolument rien à ce domaine.
Je suis donc à la recherche d’une première platine vinyle pour le cadeau de noël d’un jeune homme (1er achat).
J’ai un budget de 150€ mais je ne sais absolument pas si cela permettra de trouver un produit présentant un bon rapport qualité prix.
Je sais bien que le monde hifi peut se révéler très onéreux :lol:
Du coup, si certains d’entre vous veulent bien prendre le temps de m’orienter vers quelques modèles accessibles mais qualitatifs, ce serait super sympa :wink:

Merci


As tu pris la peine de faire quelques recherches sur ce forum et ailleurs ? Ici par ex. le-monde-du-vinyle/bien-choisir-sa-1ere-platine-vinyle-et-le-reste-t30106963.html

A qualité égale le "numérique" est généralement moins cher comparé au "vinyle". Le vinyle réclame une mise en oeuvre sérieuse et onéreuse pour être concurrentielle par rapport au CD ou aux fichiers HiRes. Pour ma part je trouve l'coute des disques noirs (ou en couleur parfois !) plus agréable (c'est une affaire de goût aussi), mais il est impossible d'arriver à une bonne qualité sonore avec une platine à 150 € ! Et puis il faut une bonne cellule, une entrée phono (ou un pré-phono) ainsi qu'une machine à laver les disques car rien n'est plus pénible que d'entendre les craquements provoqués par les disques sales. Bref, si tu es vraiment motivé et que tu as quelques économies, fonce ! Sinon laisse tomber car tu risque d'être déçu.
micbog
 
Messages: 214
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message