Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Ampli phono < 1000€ : Quel challenger au black cube SE ?

Message » 02 Sep 2018 20:32

Bonjour

Acquéreur d'une nouvelle platine Pro-ject Xtension 9 Evolution avec cellule Ortofon MC Quintet Black, j'ai besoin d'un pré-ampli phono à la hauteur (Achat en Neuf)

Quel challenger au black cube SE avec alim externe (en dessous de 1000 €, tarif neuf donc) ?

On m'a conseillé le Musical Surroundings Phonomena II+, des avis sur cette marque sur ce modèle ?

Merci les amis

Pascal
Dernière édition par bebop le 03 Sep 2018 21:23, édité 5 fois.
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2018 16:05

Perso de ce que j'ai entendu le Black Cube Lehman audio est qq chose de très bien. Tu as mieux mais c'est largement plus cher. Musical surrounding il y en a plein sur le net mais pas de revendeur séreux derrière ce qui a ce prix n'est pas souhaitable.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 03 Sep 2018 17:24

je possède un pro-ject X-tension 10 evo avec une Ortofon MC quintet black s, une carte phono Accuphase AD30, suite aux conseils d'un collègue très féru en platine vinyle , j'ai ajouter un step-up ou pré pré phono en l'occurrence un Ortofon VERTO , trouver d'occasion, très très bien on tire plus de chose de la cellule, en plus je pense qu'il y a une meilleur adaptation grâce au transfo et ça permet de raccorder en MM sur le prè phono, franchement à essayer avant de remplacer le très bon Black Cube
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2018 19:43

Je vais chercher ce vendredi un Octave EQ2 en occasion, moitié prix du neuf avec garantie constructeur en remplacement de mon CP2. ma platine vinyle une Acousitc solid une Classic Wood avec une sumikio Evo III. j'ai hâte d'écouter une fois arrivé chez moi.
je pense que ce doit être un bon challenger au black Cube SE que je ne connais pas. est-ce que je e trompe? vous qui avez plus d'expérience que moi?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 04 Sep 2018 12:37

Le percheron a écrit:Perso de ce que j'ai entendu le Black Cube Lehman audio est qq chose de très bien. Tu as mieux mais c'est largement plus cher. Musical surrounding il y en a plein sur le net mais pas de revendeur séreux derrière ce qui a ce prix n'est pas souhaitable.

Merci pour vos réponses.
Et si ... il y a au mois un revendeur sérieux de cette marque sur paris. Un indice : il vend du jm Renaud et de l'audiomat
Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:01

Bon ben, n'ayant ni le temps ni l'envie de chercher en occasion, ce sera le black cube alors, je vais le chercher demain

J'ai retenu contre le Musical Surroundings Phonomena : un poil plus cher, beaucoup moins de retours d'expérience (de ce point de vue de toutes façons difficile de lutter contre le Leihman), un gain à 60db plus faible,
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message