Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J.F.M. et 49 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

ampli +vinyle + prise gnd = un truc bizarre

Message » 22 Juin 2021 18:03

bonjour,

je viens de recevoir ma platine elipson chroma 200 que je viens de brancher sur mon ampli yamaha rx-v495rds.
J'ai un branchement phono sur l'ampli. Et je découvre la prise gnd de la platine vinyle.
Quand je la branche pas, j'ai un vombrissement dans les enceintes, le son sort correctement. Quand je branche la prise gnd, plus le son lourd en fond mais l'enceinte de gauche ne marche plus....Celle de droite a un son bien propre quand le vinyle passe. Mon ancienne platine n'a pas de prise gnd, le son est moins bon mais il n'y a pas se soucis. En passant, ça vous est déjà arrivé que le son de l'enceinte ne sorte pas sauf si on monte le son ? (dans ce cas là, ça n'est pas ça par contre).
loonny1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Avr 2021 11:52
  • offline

Message » 22 Juin 2021 19:13

bonsoir,
ayant eu une Elipson Alpha 100, je n'avais rencontré aucun problème de ce coté la ! je pense même, que je ne branchais pas la prise terre ! comme sur d'autre platine ou il n'est pas nécessaire de le brancher !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juin 2021 19:34

Bonjour,

erreurs de câblage ou court-circuit quelque part entre la cellule et les fiches de sortie
à mesurer avec un multimètre

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Juin 2021 19:54

je venais de la renvoyer car il y avait eu un soucis avec la molette de l'anti-skating (qui c'était dévissé) et d'autres trucs esthétique. Je teste avec mon ancienne platine sans gnd et ça passe nikel...Je viens de changer de cable (sans le gnd ça fait du bruit, avec le son se coupe sur l'enceinte). Donc ça n'est pas le cablage.Je suis un peu dégouté là si ça vient de la platine....Je l'ai reçu à nouveau ce lundi...je vais demander un remboursement si c'est jouable. :cry:
loonny1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Avr 2021 11:52
  • offline

Message » 22 Juin 2021 20:18

retour satisfait ou remboursé ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juin 2021 20:50

Je viens d'envoyer le mail. J'étais tellement content de changer de platine. Plus qu'à attendre leur retour. Je vais emballer à nouveau ça. En plus, il y a eu des soucis de stock, des retards de livraison, une erreur d'adresse sur le 1er bon de retour...On l'avait commandé mi-avril...vous devez comprendre ma fatigue dans tout ça ! :-?
loonny1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Avr 2021 11:52
  • offline

Message » 22 Juin 2021 23:44

Quand je parlais de câblage, c'est le câblage dans la platine
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Juin 2021 15:23

Quand je parlais de câblage, c'est le câblage dans la platine


Oui, j'avais compris, mais ça je n'y touche pas vu qu'il y a une garantie et que je n'y connais rien. J'ai testé avec un autre câble par principe, on sait jamais si faux contact il y a.
loonny1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Avr 2021 11:52
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message