Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, MickeyCam et 77 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Aurorasound VIDA et Vida Prima

Message » 24 Sep 2017 18:37

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous ma petite expérience avec une électronique d’ exception,
le préamplificateur phono Aurorasound VIDA, que j’ ai la chance d’ avoir à l’ écoute à domicile.
Le but de ce prêt, prendre conscience de l’ importance de chaque maillon, de l’ électronique, et là, ça va loin, très loin, beaucoup plus, que j’ imaginais mon système capable de faire.
Il n’ est plus question de basses, d’ aigus ou de fréquence, Il n’ y a place que pour la musique ! élégance, richesse de vrais timbres.
Il met en valeur la qualité de ma cellule sans apporter de couleur.
J’ attends d’ un système de la matière, et j’ ai trouvé avec ce VIDA V16 de la chair !
Le plus difficile va être de le sortir de mon système,
Je vous laisse et vais profiter de ce monstre de musicalité avant qu’ on me le réclame …

Musicalement,

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par adrtc le 16 Déc 2018 15:20, édité 2 fois.
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Sep 2017 9:33

Oui effectivement très beau préampli phono incorporant des setup pour MC , d'ailleurs tout possesseur de cellule MC devrait avoir un setup en complément du préampli :bravo:
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2017 16:14

peux tu nous préciser avec quelle platine et cellule tu as fait l'essai ?
merci :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Nov 2018 14:34

kéké 26 a écrit:peux tu nous préciser avec quelle platine et cellule tu as fait l'essai ?
merci :wink:


Oups, réponse tardive:

Réga RP3, Funk Firm Achromat, Néo PSU, Hana SL, protractor Stevenson.
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2018 15:55

Cet Aurasound Vida était en écoute au dernier salon Haute Fidélité (Paris Saint Jacques) sur le système suivant :
Platine Linn LP12
bras Vivlab
Cellule MC Hana SL
Pré phono Aurasound Vida
Ampli intégré Engstrom Arne (4 tubes de puissance 300b)
Enceintes Living voice IRW R2
câbles absolue création

L'écoute était surprenante , très vivante ! une grande présence, une capacité rare à rendre le rythme d'une interprétation. Une dynamique saisissante et des timbres très beaux, ensemble, c'est moins fréquent qu'on ne le souhaiterait
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 26 Nov 2018 21:22

Cette écoute était la plus musicale du salon à mon goût.

Je me permets de préciser que la cellule était une Hana ML et le pré un Vida Suprême.

J' ai actuellement le "petit" Vida Prima en prêt, qui a l' ADN du Vida, qui est abordable par un plus grand nombre, sans être un produit au rabais.
Dès que j' arrive à vendre mon pré actuel, je fais l' effort financier de l' intégrer dans mon système.
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2018 22:15

Merci pour le correctif !
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 16 Déc 2018 15:32

Ça y est,
Je m’ étais convaincu de ne pas changer de matériel, mais Il y a des matériels qui valent plus qu’ils ne coûtent.
Comparé au nouveau Aurorasound Prima, mon Lehmann Black cube SE II s’est pris une claque dès le départ en terme d’homogénéité. Les timbres plus « vrais », les petits détails, doux, droit, l’impact du grave et le soyeux de l’aigu, le medium gouleyant, le placement, la largeur de scène, le relief, le réalisme.
Sur mon système, le Lehmann m' a paru brouillon et agressif par rapport à ce Vida Prima.
Revente du BC et trie dans le grenier m' ont permis de le financer.
Le fabricant souhaitait qu' un plus grand puisse entrer dans ce monde Aurorasound, et bien c' est gagné !
Ce Prima est un petit V16, du même ADN que son grand frère.
Image
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2018 15:35

Félicitations, j'ai entendu dire qu'il était prodigieux.
il est beau en plus :bravo:
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 21 Déc 2018 23:47

Le Vida prima est-il différent du Vida?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 22 Déc 2018 8:26

La Bastille a écrit:Le Vida prima est-il différent du Vida?


Oui, le V16 va plus loin, il fait tout en mieux (c' est facile comme réponse :siffle: ).
Le Prima est donc comme un V16, dans mon système, dans ma pièce, en un peut moins. Moins de présence, matière, il va chercher les petits détails moins en profondeur, la scène est moins large, moins profonde, les instruments moins détourés, mais tout ceci dans la même veine, la même identité que le V16.
La musique remplit ma pièce difficile, écouter un vinyle me donne un plaisir comme je n' avais pas encore eu au long de l' évolution (lente) de mon système.
La tarif n' a bien sur rien à voir avec mon ancien Lehmann, mais c' est une toute autre dimension. Le Prima fait parti de ces rares (AMAHA) produits musicaux.
Je suis allé au Salon Haute Fidélité cette année pour mon tout premier salon, et j' ai été très déçu de ce que j' ai pu entendre dans la grande majorité. J' avais envie de baisser le son dans presque toutes les salles. Il y avait des systèmes très chers, mal associés, "désaccordés", rentre-dedans, criards ...
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Déc 2018 11:00

Merci adrtc pour ta réponse,
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 28 Avr 2019 20:19

Bonjour,

Comparatif de 99€ à 8490€ dans Diapason de ce mois,

L'impression de transparence est remarquable avec ce sentiment rare que l'appareil s'efface totalement devant la musique, les timbres, l'image stéréo, l'intelligibilité dynamique compte parmi les tous meilleurs de ce dossier.

Image
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Avr 2019 14:42

Évaluation très élogieuse en effet, d'autant plus que Diapason a testé le modèle le plus abordable !
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 11:40

bonjour
j'ai dans l'optique d'acquérir une Hana SL et un préamp phono. J'hésite entre ce Vida Prima, un Gold Note PH10 et un Audiomat 1.7. Ma platine est une Goldmund Studioeto + Bras Micro-Seiki MA-505.
L'un parmi vous a t'il eu l'occasion de les entendre ?
Je chercher avant tout de la présence et de l'émotion, pas le petit détail caché dans les coins.
netjice
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mar 2018 17:06
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle