Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Bien choisir sa 1ère platine vinyle (et le reste..)

Message » 26 Juil 2020 1:10

Bonjour/bonsoir, je suis tombé sur ce forum après avoir fait quelques recherches sur les platines vinyles.

Je viens d'acheter mon tout 1er vinyle et même si il est très beau j'aimerais aussi pouvoir l'écouter ahah. Viens alors mon soucis, étant totalement néophyte dans l'univers des vinyles je viens demander vos avis et votre aide sur ce sujet qui est quand même très vaste.

Je cherche donc à avoir un ensemble ampli + platine + enceintes avec l'intérêt de pouvoir écouter des vinyles chez moi. La platine sera dans une pièce assez petite (20m2) et je ne cherche pas à avoir un son d'une qualité exceptionnelle pour débuter (je verrai plus tard pour changer). Mon budget d'ailleurs est de + ou - 300 euros tout compris, un budget assez restreint (ce qui me paraît très peu au final...).

Mes questions : avez-vous des conseils sur certaines platines vinyles qui peuvent rentrer dans mon budget ? J'avais pensé à la marque Audio Technica qui me semble être plutôt sympa pour de l'entrée/milieu de gamme..

Est-ce intéressant d'aller voir du côté de l'occasion ? (Sur leboncoin par exemple). J'ai vu que pour des gens sachant déjà bien se servir d'une platine ça peut-être intéressant mais pour des débutants c'est peut-être pas le mieux ?

Je me pencherai sur les enceintes, l'ampli et la cellule après avoir trouvé une platine ce qui me semble déjà assez complexe à faire car beaucoup de choix et de prix différents.

Merci d'avance pour votre aide en tout cas !
Drillm
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juil 2020 0:52
  • offline

Message » 26 Juil 2020 10:21

bonjour et bienvenue sur hcfr ,

au vu du budget, il faudra se tourner sur l'occasion ! ampli , enceintes et platine vinyle !