Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog, Miky10 et 32 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Choix cellule sur Debut Carbon

Message » 15 Sep 2025 19:11

Bonsoir et merci de me rassurer.
J’ai hâte de l’offrir à mon beau frère. C’est un peu un cadeau pour toute la famille : ma sœur et leurs enfants vont en profiter aussi.
Elle est dans sa boîte, achetée chez Renaissens pour un prix très attractif qui n’a rien à envier à Thakker mais avec le conseil en plus, la sympathie également. Je ne dis pas qu’ils sont sauvages chez Thakker mais c’est impersonnel.
Chez Renaissens : un coup de fil, on discute et « clic ».

Si je me calme un peu sur les cadeaux aux autres, je m’offrirai un jour le sublime Bill Evans : Waltz for Debbie qu’ils ont en très beau pressage.
Leur sélection de vinyles est vraiment intéressante. Chers mais beaucoup de belles choses.
BenWatts

Inscription Forum: 04 Juin 2024 22:54

Message » 15 Sep 2025 22:40

Effectivement chef d’œuvre ce Bill evans, pressé par RTI et masterisé par Kevin Gray tu peux foncer. Dommage qu’il soit un poil plus cher que sur Amazon parcontre.
Mais Renaissens est un bon magasin et le contact humain ainsi que la fidélité ça compte.

En tout cas ton beau frère va être heureux de sa AT VM95SH, je l’avais vendu pour une fanitude de cellules Shure V15 et je n’aurais jamais dû.
Sylvebouse

Inscription Forum: 02 Nov 2024 10:27

Message » 16 Sep 2025 6:36

Je suis un anti-Amazon. Mes achats se feront toujours ailleurs.
BenWatts

Message » 16 Sep 2025 8:25

C’est bien aussi, moi je mange à tous les râteliers du moment que je fais la meilleure affaire.
Sylvebouse

Message » 16 Sep 2025 8:44

Haine viscérale envers Amazon qui détruit trop de commerce de proximité.
Bataille sans fin et posture ridicule pour certains à la Don Quichotte mais je refuse de donner 1 cent à Amazon et à toute la bande.
Contraints sur certains achats puisque notre puissance industrielle a fortement régressé et la France ne produit pas ni ne conçoit de matériel performants (iMac et iPhone par exemple chez moi achetés à cette saloperie de firme US). Tout le reste sera acheté ailleurs !
Je suis un privilégié et donc j’estime que je peux dépenser plus ailleurs si cela permet de faire vivre un commerce de proximité.
Avec tout le pognon dépensé dans la hi-fi, je peux dépenser 10€ de plus ailleurs que dans cette société abjecte.
BenWatts

Message » 16 Sep 2025 10:14

Je t’ai envoyé un mp pour ne pas continuer à pourrir le sujet :D
Sylvebouse

Retourner vers Le monde du Vinyle

• Articles en relation
    Dernier message