|
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Newjack910 et 26 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Choix platine vinyle, cellule et préampli phono
Pour ton budget, je te conseille de regarder du côté des Thorens vintage (TD-160, TD-145) : retour automatique et look bois assurés. Pour la cellule, l’Ortofon 2M Blue est un très bon choix. Côté préampli phono, le Moon 110LP est réputé pour sa neutralité et sa musicalité. L’occasion peut être intéressante, surtout chez un revendeur sérieux qui réviserait bien la platine. Sinon, en neuf, la Rega Planar 2 reste une valeur sûre (mais sans retour auto).
- Andreas
- Inscription Forum: 24 Juil 2025 8:30
Tes ATC (j'ai les 40A) méritent vraiment une source de meilleure qualité que ton Yam... mini Rega P3 avec une bonne cellule (ND3 ou 5) et plus tard passer à la P6 qui est très au dessus (j'ai eu la P3/ND5 et j'ai la P6 avec une ND7). Pour commencer le préampli REGA Fono mk5 fait très bien le boulot. (je vais vendre le mien bientôt!)
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
J'ai une Technics SL1500C qui est donc semi-automatique. Tu parles d'utilisation pendant des moments festifs, des moments où tu lances la platine et où tu es présent mine de rien. La semi automatique a plus de sens dans les écoutes en fin de soirée, dans un cadre cocooning à mettre un bon vinyle calme et apaisant qui pourrait au final te voir t'assoupir.
C'était pour moi un argument d'achat à l'époque, aujourd'hui c'est plutôt un gadget car je ne me suis jamais endormis en écoutant un vinyle et je n'utilise pas le vinyle pour partir dans d'autres pièces pour l'oublier.
Mais je ne suis pas mécontent de ma platine qui fait un très bon job, seulement si je devais choisir aujourd'hui je ne partirais pas sur ça avec ce budget.
Comme tu envisages de plus un très bon Pré-phono je partirais sur une platine sans froufrou de chez Rega ou Pro-ject.
Après si vraiment tu veux une semi-auto la Technics SL1500C est une excellente platine dans ton budget, équipé d'un pré-phono et d'une 2M Red tu as déjà un bon point de départ.
C'était pour moi un argument d'achat à l'époque, aujourd'hui c'est plutôt un gadget car je ne me suis jamais endormis en écoutant un vinyle et je n'utilise pas le vinyle pour partir dans d'autres pièces pour l'oublier.
Mais je ne suis pas mécontent de ma platine qui fait un très bon job, seulement si je devais choisir aujourd'hui je ne partirais pas sur ça avec ce budget.
Comme tu envisages de plus un très bon Pré-phono je partirais sur une platine sans froufrou de chez Rega ou Pro-ject.
Après si vraiment tu veux une semi-auto la Technics SL1500C est une excellente platine dans ton budget, équipé d'un pré-phono et d'une 2M Red tu as déjà un bon point de départ.
- Sylvebouse
- Inscription Forum: 02 Nov 2024 10:27
Pour un néophyte vous vous feriez pas chier, vous prendriez une technica lp120xusb à environ 200, ou vous tenteriez un lenco l75 compact ou une technics sl q33 à environ 120/130e ?
J'ai une Pioneer vsx 930 donc ces deux dernières impliquent un ampli...
J'ai une Pioneer vsx 930 donc ces deux dernières impliquent un ampli...
- lag@uffre
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Bonsoir ,
pour moi ,je pendrais la Technics! entrainement direct et Automatique,pas de courroie a remplacer au cas ou ,j'aime le look et la réputation de la marque coté platine vinyle ,
la Lenco est de bonne facture , vintage a souhait ,entrainement par courroie et Manuelle !
l'Audio Technica une copie presque conforme a une Technics sl 1200 !Manuelle également !
pour moi ,je pendrais la Technics! entrainement direct et Automatique,pas de courroie a remplacer au cas ou ,j'aime le look et la réputation de la marque coté platine vinyle ,
la Lenco est de bonne facture , vintage a souhait ,entrainement par courroie et Manuelle !
l'Audio Technica une copie presque conforme a une Technics sl 1200 !Manuelle également !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le monde du Vinyle
|