Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Choix Platine Vinyle

Message » 30 Nov 2020 6:35

Bonjour à tous,

Un énième sujet sur le choix d'une platine... oui, mais j'ai quelques critères perso qui font que j'ai du mal à "débroussailler" le marché !

Donc ça serai ma première platine, à brancher sur Enceintes actives Klipsch R51 PM, les enceintes ont un préamp phono.
J'aimerai mettre mon argent (100 à 300 euros) dans une base solide, qualitative pour ce budget, sans options inutiles pour moi :

- Pas de préamp intégré
- Pas d'usb et autre bluetooth
- pas d'enceintes intégrées bien sûr
- OK pour une manuelle, mais pourquoi pas une auto ou semi-auto
- je suis en train de finir la rénovation du salon, dons je cherche une platine JOLIE, sobre, de préférence aspect BOIS clair. Construction de qualité, éviter "l'aspect plastique à l'utilisation".
- OK pour platine évolutive, quitte a racheter une meilleure cellule ou autres options un peu plus tard.

Débutant en vinyle, je pars plutôt sur du neuf, mais je sais faire quelques trucs de mes 10 doigts...

Merci pour vos conseils !
Oner974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2020 6:13
  • offline

Message » 30 Nov 2020 9:06

Audio-Technica, Rega, Technics, Project ... voir une Clearaudio ou une Thorens d'occasion sont une bonne base..

Dans cette gamme de prix, il ne faut pas s'attendre à une qualité extraordinaire.

Dans tous les cas, le plus important reste un bon réglage mécanique de la platine:



:wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Nov 2020 11:06

bonjour ,
regarde aussi du coté Elipson , Alpha 100 ou Oméga,
j'ai une Alpha 100, pas mal coté look :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Déc 2020 8:32

Cool, merci pour la vidéo. Du coup je voit un peu mieux quoi regarder a l'achat.

Est ce que toutes les platines ont les réglages contrepoids / antiskating / alignement ?
merci.
Oner974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2020 6:13
  • offline

Message » 01 Déc 2020 10:56

Oner974 a écrit:Cool, merci pour la vidéo. Du coup je voit un peu mieux quoi regarder a l'achat.

Est ce que toutes les platines ont les réglages contrepoids / antiskating / alignement ?
merci.

normalement constituée, oui, toutes ! mais , sur mon modèle en neuf , tout est préréglé en usine ! après , si tu change de stylus ou bobine, réglage a faire avec des outils appropriés !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Déc 2020 7:01

ok merci, mais comme dis le ricain, "don't trust them !". Et puis ça m'a l'air largement faisable, plutôt sympa, j'aime bien connaitre mon matos et mes réglages en général.
Merci !
Oner974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2020 6:13
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message