Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Conseil pour une platine Vinyle

Message » 21 Nov 2018 17:45

Bonjour,

Denon, un des principaux acteurs de ce secteur propose la DL-450 USB : https://www.denon.fr/fr/product/hifi/turntable/dp450usb

Et, toujours sa DL-103R à bobines mobiles : https://www.denon.fr/fr/product/hifi/turntable/dl103r


Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 23971
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Nov 2018 17:45

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Nov 2018 9:29

et les tests ou impressions subjectives sur :
- anciens vinyles : quelqu'un a-t-il essayé de lire le même disque derrière un rideau sur diverses platines de divers prix? aucun magasin ne semble offrir ce test, ils sont d'un timide!
- comparaison disques vinyle anciens/disques vinyles récents /CD : même test.
Je voudrais un disque vinyle moderne pour une comparaison : lequel me conseilleriez vous?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 22 Nov 2018 11:09

Pas derrière un rideau, mais des boutiques qui vendent plusieurs platines et font des écoutes comparatives il en a bien sur. Disons chez ceux qui sont de vrais spécialistes du vynil.

Pour comparer il faut acheter une regravure d'un disque que tu as déjà ou d'un CD que tu as déjà. Il y a des différence entre les gravures, comme entre les édition des CD du reste.
Le percheron
 
Messages: 2393
Inscription: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 25 Nov 2018 23:12

Ca y est j'ai récupéré ma platine vinyle chez mes parents tout à l'heure.

Bon ben comme je m'y attendais, c'est de l'occasion de très haut niveau et s'il n'y avait pas eu le scotch prouvant qu'elle avait bien été ouverte ainsi que la tête avec la cellule déjà été montée, j'aurai pu croire que c'était un produit neuf.
Amazon ne se moque pas de la gueule de ses clients en occasion (visiblement ça dépend la chance de certaines personnes quand même).
Aucune rayure, aucune griffe, tout juste des petites empreintes de doigt très vite effacées avec un chiffon doux.

Bon par contre je pensais avoir un petit adaptateur RCA-Jack pour pouvoir la brancher sur mon enceinte Bose et finalement je n'en ai pas. Je vais commander un câble plus tôt qu'un adaptateur.

Je me suis commandé ce cable en 2m

https://www.amazon.fr/gp/product/B01KK9 ... UTF8&psc=1

Il y a des cables "apacher" chez Auchan mais bon, j'ai préféré un peu plus qualitatif quand même

Et pour finir, une petite photo de la "Bête"

Image
Tomlechti
 
Messages: 144
Inscription: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 26 Nov 2018 11:29

Une petite mignonne !
Le percheron
 
Messages: 2393
Inscription: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 26 Nov 2018 12:28

Merci à tous pour vos conseils :)

Maintenant j'attends gentiment qu'Amazon expédie mon cable :siffle:
Tomlechti
 
Messages: 144
Inscription: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 28 Nov 2018 13:00

Hello :D

Cable reçu par Amazon hier soir mais mauvaise surprise en voulant utiliser ma platine ce matin … La pointe est totalement tordue :evil:

Image

J'ai contacté Amazon mais ils voulaient me rembourser l'article.
Je leur ai dit que non, la platine est top c'est juste la pointe à changer et il y en a pour 29€ chez un vendeur tiers sur leur site.
On me met en contact avec le support technique qui, finalement, me fait une carte cadeau de 30€ pour pouvoir acheter la pointe de remplacement.

Le problème c'est que je vais devoir attendre encore 1 semaine pour l'avoir (vendeur non prime ...) :cry:
Tomlechti
 
Messages: 144
Inscription: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 28 Nov 2018 18:04

au moins c'est réparé vite..
Le percheron
 
Messages: 2393
Inscription: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Nov 2018 19:49

Ton expérience est une bonne publicité pour ce vendeur.
eustache53
 
Messages: 290
Inscription: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 28 Nov 2018 23:33

J'ai rarement été déçu d'Amazon.

On peut les critiquer de beaucoup de choses mais clairement, si toutes les sociétés avaient un service client comme ils ont, les clients seraient tous heureux d'acheter sur internet et s'en moquerait presque d'avoir des pannes tant ils savent y faire.


Pour en revenir à ma pointe tordue, j'ai réussi à la redresser après quelques secondes et quelques précautions.
Mais bon, comme j'ai pu commander la nouvelle cet après-midi, je sera toujours bien d'avoir un exemplaire de rechange.
Tomlechti
 
Messages: 144
Inscription: 13 Fév 2011 15:42
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message