Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexis0311 et 48 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Conseils pour choix d'un préamp phono

Message » 14 Nov 2016 16:29

Hi Folks

Je possède une Rega Planar 3, équipée d'une Ortofon MC20 (avec son transfo). Elle actuellement connectée sur l'entrée phono d'un Denon AVR X4000.

Je pense à m'équiper d'un préampli phono qui permettrait bien sûr un gain qualitatif par rapport à l'entrée phono du Denon, tout en restant dans la gamme qualitative du couple Rega-Ortofon (si la question a un sens, bien sûr).

Vous avez des idées ?

Merci par avance !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 14 Nov 2016 16:47

Salut,

J'utilise peu ma platine vinyle, mais si j'en choisissait un pour remplacer ceux des récepteurs/amplis intégrés, preamp que j'ai, ça serait peut être celui la:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 3B&_sop=15

Ils en font des moins chers, c'est leur modèle le plus récent (2016), ce modèle est bon pour les cartouches MM et MC, contrairement a d'autres, qui je crois sont moins compatibles.

Ensuite, tu a le choix d'acheter des tubes pour affiner le son plus a ton goût, c'est une opportunité qu'offre les tubes, c'est personnalisable, évolutif, des fois ça peut faire de bonnes différences d'investir un peu a la bonne place.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 20 Nov 2016 22:04

quel dommage de connecter une si bonne platine sur un ampli homecinema :roll: . Il existe peut-être d'autres solutions comme acheter un ampli intégré avec une bonne entrée phono. Sinon, il existe des tas de marques qui fabriquent de bons prépré. Les meilleurs (dans une gamme de prix abordable, toutes proportions gardées): Lehmann, Pro-ject. Perso, je possède un Primare R32, très bien construit et qui sait faire "chanter" mes platines. Egalement un HA 500 Denon, assez ancien, mais tjrs dans le coup avec une 102 Denon. Le choix est vaste, mais peut-être aurais-tu intérêt à changer ton fusil d'épaule, d'autant plus que je ne suis pas convaincu du résultat en mettant un bon pré-pré sur ton ampli HC. Amitiés
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message