Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandBert, rolex et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Distorsion sur Platine PRO-JECT DEBUT CARBON EVO 2M

Message » 10 Fév 2021 16:58

Bonjour à tous,

Je possède une platine PRO-JECT DEBUT CARBON EVO 2M et comme amorcé dans un autre sujet je rencontre des soucis de saturation dans les médiums sur certaines galettes. Concernant l'installation, la platine (neuve) est connectée à un pré-ampli PRO-JECT lui même connecté à une SONOS FIVE sur l'entrée ligne. Le son est bon sur de nombreux vinyles mais sur d'autres le son sature dans les médiums, il grésille, il crépite ... (difficile à décrire mais c'est assez désagréable :cry:)

Après avoir écarté un problème de câbles, d'ampli, de réglage de la platine, je me pose maintenant la question du diamant ? Celui-ci peut-il être en cause ? Comment le savoir ? Ou est-ce vraiment les disques qui peuvent procurer ce son distordu sachant que la plupart son également neuf ?

Merci pour votre aide.

Raphaël
raphy3306
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Nov 2013 22:17
  • offline

Message » 10 Fév 2021 18:05

Question stupide : cela se produit-il sur les derniers morceaux de la face ou dès le début ?
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Fév 2021 20:43

Question stupide : cela se produit-il sur les derniers morceaux de la face ou dès le début ?

Alors, la plupart du temps mais cela s'accentue sur la fin de la face oui.
raphy3306
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Nov 2013 22:17
  • offline

Message » 11 Fév 2021 12:14

C'est donc un problème de réglage. Quel est le type du protractor utilisé ? Berwald ? Lofgroen ?
micbog
 
Messages: 214
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 11 Fév 2021 12:18

micbog a écrit:C'est donc un problème de réglage. Quel est le type du protractor utilisé ? Berwald ? Lofgroen ?

Sur ma platine, l'anti-skating est réglé avec un petit poids accroché au bras avec un fil de pêche. Je l'ai réglé sur la position 2 comme suggéré par PRO JECT.
raphy3306
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Nov 2013 22:17
  • offline

Message » 11 Fév 2021 12:32

Bonjour,

trop léger ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 11 Fév 2021 18:31

MickeyCam a écrit:Bonjour,

trop léger ?

Michel...

Difficile à dire car c’est le réglage conseillé par le constructeur.
raphy3306
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Nov 2013 22:17
  • offline

Message » 11 Fév 2021 18:42

bonsoir ,
j'ai eu une Project debut carbon 2M RED, pas eu de soucis de ce coté là ! retourné pour une Rega Planar P1 , kit performance ! que j'ai préféré a ce petit fil a plomb qui sautait souvent lors du nettoyage du plateau, bien fragile tout çà !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2021 20:11

Bonsoir j'avais eu un problème similaire. J'avais dû régler le poids de la cellule
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Fév 2021 20:28

La vérification du poids a t elle été faite avec une balance électronique ?
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 11 Fév 2021 20:34

Nono a écrit:bonsoir ,
j'ai eu une Project debut carbon 2M RED, pas eu de soucis de ce coté là ! retourné pour une Rega Planar P1 , kit performance ! que j'ai préféré a ce petit fil a plomb qui sautait souvent lors du nettoyage du plateau, bien fragile tout çà !


Il n’y a pourtant quasiment rien de plus fiable que ce fil de pêche pour l antiskating , c’est juste pénible à régler pour les positions intermédiaires comme 1.7 g par exemple.

En tout cas je préfère nettement cette solution à l antiskating automatique proposé sur les bras Rega d’entrée de gamme. :oldy:
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 11 Fév 2021 21:37

Nicolas95 a écrit:
Nono a écrit:bonsoir ,
j'ai eu une Project debut carbon 2M RED, pas eu de soucis de ce coté là ! retourné pour une Rega Planar P1 , kit performance ! que j'ai préféré a ce petit fil a plomb qui sautait souvent lors du nettoyage du plateau, bien fragile tout çà !


Il n’y a pourtant quasiment rien de plus fiable que ce fil de pêche pour l antiskating , c’est juste pénible à régler pour les positions intermédiaires comme 1.7 g par exemple.

En tout cas je préfère nettement cette solution à l antiskating automatique proposé sur les bras Rega d’entrée de gamme. :oldy:

moi je le préfère, comme quoi, deux platines d’entrée de gamme, effectivement , je n'ai pas besoin de plus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2021 21:45

Nono a écrit:
Nicolas95 a écrit:
Il n’y a pourtant quasiment rien de plus fiable que ce fil de pêche pour l antiskating , c’est juste pénible à régler pour les positions intermédiaires comme 1.7 g par exemple.

En tout cas je préfère nettement cette solution à l antiskating automatique proposé sur les bras Rega d’entrée de gamme. :oldy:

moi je le préfère, comme quoi, deux platines d’entrée de gamme, effectivement , je n'ai pas besoin de plus ! :wink:


Pas de soucis Nono ce système a l’intention d’être vraiment plug and Play...si tout marche sans faille.
Personnellement j’aime garder la main sur tous les réglages pour faire ce que je veux de ma lecture de vinyles. Mais c’est bien sur un avis et un goût personnel.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 11 Fév 2021 22:01

franchement pour moi qui n'aime ni la chasse ni la pêche je trouve le système mis en place par Project très efficace .
c'est vrai que quant j'ai reçu ma platine j'ai trouvé cela plutôt minable mais à l'usage c'est très efficace :bravo:
En tout cas je préfère ce système a celui des Rega d'entrée de gamme mais c'est juste mon avis.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 11 Fév 2021 22:30

J'ai une Project RPM 1.3 avec cellule 2M Red.
Ma première impression était que ça avait l'air d'être du bricolage mais finalement à l'usage c'est super ingénieux.
Je me suis quand même acheté une balance électronique, c'est beaucoup plus précis.
La cellule 2M est assez surprenante, avec de bonnes basses et un haut du spectre très brillant et défini, assez loin du mythe "son vinyle chaleureux".
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message