Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog et 24 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Fatigue écoute vynile?

Message » 03 Déc 2024 14:57

Oui, le cablage rca est ancré à l'intérieur de la platine vinyle.Je le fixe sur le préampli Moon.
Du Moon, j'ai mis une petite rallonge rca, que je rebranche sur mon cable rca Nordost de qualité qui ,lui, se fixe sur l'ampli HC Onkyo
( j'ai effectivement un peu de distance entre le préampli Moon et l'ampli HC Onkyo 805 )
Ce Nordost me donne le meilleur son de tous mes cables rca, avec mon système vinyle.
pat08lef

Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20

Message » 03 Déc 2024 18:31

Pas top une rallonge...
Sinon, tu pourrais toujours te renseigner chez AlphaHighEnd à Bx, ils ont Technics, Onkyo, Nordost...
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 03 Déc 2024 19:28

un survivant avec un Onkyo SR805... moi aussi j'ai encore le mien qui marche comme au premier jour! :bravo:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 11 Déc 2024 19:27

wuwei a écrit:
pat08lef a écrit:Ma platine vinyle est une technics SL 1210 M5G

Ça ressemble plus à une platine de "DJ" :wink: sans jugement de valeur.

Cette platine (et ses cousines) sont appréciées en hifi.

pat08lef a écrit:Oui, j'avais oublié: mon préampli phono est un Moon 110LP phono.

J'ai une 1500 + Moon110LP V2 + Ortophon black et je trouve le rendu sympa. Après je n'ai pas essayé d'autres cellules pour savoir si cela est mieux (ou pire).

Mon Dac est une Lynx Hilo.

remarque : par contre, il faut bien choisir le réglage du 110LP car les parasites arrivent (très) vites chez moi (merci le vumetre de la Lynx). Un gain faible est bien mieux pour éviter cela (même plus faible que valeur recommandée sur cellule).

nb : la Lynx est en XLR
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 16 Déc 2024 12:42

Je ne me suis pas encore décidé pour acheter ma nouvelle cellule.

Le conseiller de ma platine. com, Franck, me suggère la cellule Gold Note Vasari Red, qui selon lui, est la plus analogique procurant émotion et "douceur", sans fatigue à l'écoute, ce que je recherche.
Vous connaissez cette cellule ?
pat08lef

Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20

Message » 16 Déc 2024 17:20

pat08lef a écrit:Je ne me suis pas encore décidé pour acheter ma nouvelle cellule.

Le conseiller de ma platine. com, Franck, me suggère la cellule Gold Note Vasari Red, qui selon lui, est la plus analogique procurant émotion et "douceur", sans fatigue à l'écoute, ce que je recherche.
Vous connaissez cette cellule ?

Une cellule à diamant conique à 300 euros ? La marge bénéficiaire doit être intéressante...

Prendsz une ATVM 95 d'Audio Technica : le même corps peut recevoir plusieurs diamants différents permettant d'avoir une qualité de lecture améliorée à mesure que le profil du diamant s'affine.

celui ci devrait te convenir
https://www.son-video.com/article/vinyl ... KiAEGlGH1Z

La gamme

https://www.audio-technica.com/fr-fr/ca ... w81lEMpRju

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Le monde du Vinyle