Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud7777, leeroyke, MickeyCam, Oppia et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

J'ai besoin de vous ma première platine pour Noël

Message » 12 Déc 2020 22:56

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter ma première platine que je souhaite garder vraiment un bon moment,

J'ai consulté un peu le net je suis tombé sur la YAMAHA MusicCast VINYL 500, alors j'apprécie la marque YAMAHA je sais qu'ils font du bon matériel j'avais une sono avec ampli qui a tenu des années et jamais déçu du son. Néanmoins, je trouve que les boutons font chip sur cette platine après je ne l'ai jamais vu en vrai... je la trouve top de pouvoir la connecté en bluetooth entre les enceintes etc mais à la fois je me dit qu'on se perd un peu de l'origine de la platine vintage...

J'ai également trouvé la ELIPSON CHROMA 200 RIAA BT , qui me plait aussi mais pas assez de retour et pourtant c'est assemblé vers chez moi ! un peu moins fan de la courroie apparente mais si ça marche très bien cela me va, j'ai vu que le module Bluetooth avait l'air performant aussi

Pareil j'ai trouvé la ELAC MIRACORD 50 , qui me plait bien, après à voir ce qui faut prévoir à coté et surtout si l'un d'entre vous à des retours.

En budget je peu mettre 6-700 euros maxi.

Alors vos avis sur ces platines ?

Je cherche soit une platine bluetooth pour pouvoir la connecter sur une enceinte Bose ou alors sur une barre de son en RCA ou Optique.
Faut-il prévoir un amplificateur avec les enceintes pour avoir un meilleur rendu ?

BOSE pour une barre de son + platine est-ce que cela peu matcher ?

C'est ma première platine et je souhaite vraiment être conseillé et pas déçu !

Mille merci à vous tous, pour votre lecture et votre aide.
Savage89
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Déc 2020 22:39
  • offline

Message » 13 Déc 2020 0:58

Salut, mon avis à deux balles: mettre autant d'argent dans une source bien peu efficiente pour l'amplifier sur du matériel pas très "Hifi" me parait casse gueule.
question: quelle est l'importance de ta collection de vinyles ? plus de 3/400 ? si moins il faut se poser la question de l'intérêt d'investir autant dans ce médium, si ta collection est conséquente et que c'est ta seule source, il faut lui offrir autre chose qu'une barre de son
Edit: pour une utilisation "en dilettante" ce modèle serait déjà très bien
https://www.son-video.com/article/vinyl ... ca/at-lp5x
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message