Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Je me suis fait tuer par un vinyle.

Message » 24 Sep 2004 10:15

bigjim28 a écrit:
Dois-je comprendre que le niveau de sortie de cette cellule est homogène ?, correcte ?, trop élevé ?, avec mon entré de préampli ?

Pour ce qui est de la K6, abstraction du prix fait pour la V15VxMR, sont-elles en concurrence pour ce qui est du rendu sonore ?

Je pense aquérir un petit appareil shure pour le réglage précis de la downforce :
http://www.shure.com/phono/sfg2.html est-ce utile ?


Pas de souci sur la sensibilité et le pese cellule est essentielle et je vous conseille ceci:

http://www.tweakshop.com/dBProtrac.html


Ta Project 0.5 ne merite pas une cellule aussi chere que la Shure, à mon avis. Ceci dit, je ne l'ai jamais ecouté mais je sais que c'est une tres bonne platine d'entrée de gamme, mais si tu veux vraiment aller plus loin avec ton equipment vinyle, il vaut mieux penser à aller vers une platine plus haut de gamme avant d'acheter une cellule plus performante. Dans une systeme vinyle, je trouve que la platine est l'element le plus critique, suivi par son alimentation, le bras et finalement la cellule. J'acheterai simplement la pointe de rechange pour l'AT. La AT95E est tres bien vu par les forums britaniques axé analogique. Personellemnt je suis fan de Grado, et les projects sont des Grados rebadgés.
user34
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:03
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 24 Sep 2004 17:17

Merci User34 pour tes conseilles.
Je n'ai que peu d'expérience dans ce domaine, et je pense de plus en plus que l'expérience (d'écoutes) est un gros atout dans ce domaine. Pour ma part, je n'aurais pas penser que la platine était le chainon principal d'une écoute de vynils.
Je vais tout de même prendre la shure V15VxMR et donc pourrait la comparer avec la cellule précédente. Je ne doute pas du gain de cette nouvelle cellule. Je pense aussi qu'elle ne sera pas "exploitée" à son maximum. J'aurais cependant le loisir à moyen terme d'essayer de nouvelle platine, et si je trouve mon bonheur, j'aurais déjà une cellule digne de ce nom.
Et dans le cas où il n'y aurait pas de gain significatif associé à ma pro-ject, je pourrais toujours la revendre à un bon prix à un audiophile (idiophile ? ) démuni :lol: :lol:
bigjim28
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Avr 2004 3:56
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 25 Sep 2004 10:16

bigjim28 a écrit:Merci User34 pour tes conseilles.
Je vais tout de même prendre la shure V15VxMR et donc pourrait la comparer avec la cellule précédente. Je ne doute pas du gain de cette nouvelle cellule. ...., j'aurais déjà une cellule digne de ce nom.
Et dans le cas où il n'y aurait pas de gain significatif associé à ma pro-ject, je pourrais toujours la revendre à un bon prix à un audiophile (idiophile ? ) démuni :lol: :lol:



idiophile, :) joli :D
user34
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:03
Localisation: Courbevoie
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle