Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud7777, guss 33 et 54 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

le bras de la platine vinyle revient vers le support

Message » 23 Avr 2018 11:59

Bonjour,

J'ai installé un nouveau bras pour ma SL1200MK2 ( l'ancien étant cassé) , installation sans problème à mon avis.
l'équilibrage est ok ( cellule denon dl110 1.6g anti-stacking 1.6

La lecture se passe sans problème et quand je lève le bras afin de changer de morceau , celui-ci se lève ,bouge et revient doucement vers le support de repos du bras mais pas complétement. :(

Ais-je raté quelque chose :oldy:

Merci pour votre aide et très bonne journée.

Altec59
altec59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2013 19:25
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:01

1,8 gr sont préconisés pour la dl 110 et maxi 2,10 gr peut être essayer avec contrôle au pèse cellule
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:20

Bonjour,

Même avec 2.10g , le bras revient vers le support de celui-ci quand on relève le bras , impossible de le faire rester perpendiculaire au disque , la platine est de niveau ...

Bizarre .

Cordialement .

Altec59
altec59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2013 19:25
  • offline

Message » 25 Avr 2018 20:15

Mmmfff, bizarre ton histoire.

Ta platine est-elle bien plan ? Un niveau à bulle sur le plateau et tu le fais tourner pour contrôler.

Ton bras est-il bien à la bonne hauteur ? Il faut tourner la grosse molette à la base du bras en ayant bien pris soin de débloquer avec le petit machin gris à coté de l'anti-skating en le poussant vers le haut (je pense que tu sais déjà mais bon...).
Ensuite tu poses ta cellule sur un vinyle et tu poses doucement un mini niveau à bulle sur le bras pour contrôler tout ça.

Si tout ça est OK et que le problème n'est pas résolu, il te reste plus qu'à jouer avec l'anti-skating pour voir quel réglage supprime le problème. Parfois, la norme poids de la cellule = réglage anti-skating s’avère fausse.

Perso, j'ai jamais eu le problème mais lu pas mal de CR qui vont dans ce sens.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:40

Merci pour les pistes , mais déjà exploitées .

Bague positionnée a 1. Hauteur 18mm .

, je vais regardé les les fils du bras au niveau rotation de celui ci , ne le retiennent pas .

Cdlt

Altec59
altec59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2013 19:25
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message