Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, DeepSiderZ, Loc, mroboto, Pinkman69 et 81 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Le tourne-galettes.... des rois !

Message » 04 Avr 2004 12:12

En voyant le titre je pensais qu'il etait question de platine vynile :roll:
Kriztoff
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Jan 2004 11:40
  • offline

Message » 04 Avr 2004 12:22

ca devrait plaire au papy alors !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2004 22:41

on croirait entendre Ivor T. (Linn) à la grande époque de la LP12 !!
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2004 6:36

François H. a écrit:Pour en revenir au sujet initial, un déséquilibre tonal en provenance d'une source pourra être compensé, voire même résolu par le choix d'éléments complémentaires, le placement des enceintes, le choix de câbles appropriés, etc... 8)

Par contre, il n'y aura rien à faire en aval pour rattraper des projections en provenance d'une source imparfaite, un manque de finesse et / ou de la confusion sur les messages complexes dûs à celle-ci... :-?


Donc, une source de très haute qualité conditionnera définitivement la qualité de restitution finale du système... :idee:


Plus je progresse au niveau des sources CD, plus j'en essaie (... :roll: ) et plus je mesure l'importance capitale de celle-ci... :wink:


Tiens quand j'écris cela dans des threads du type " comment choisir une bonne chaine " je me fais généralement gentillement rabrouer.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Avr 2004 11:49

extrapolation :

dans ce cas prenons une bonne chaine droite des enceintes a la source en passant par l'ampli
Ne peut on pas dire qu'elle pourait convenir a tout le monde aux cables pret
Il suffit dans ce cas d'adapter les cables en fonction des gouts de l'auditeur non ??


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 11:57

droite c'est une chose.... après il y a les timbres, l'aération, la dynamique, le relief................ bref, que de choix et de variantes possibles.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2004 12:14

echoes a écrit:
François H. a écrit:Si je te suis bien, il y en aurait beaucoup qui ne font que s'en persuader... :roll:


Du reste, j'en fais peut-être moi-même encore partie... :lol:


Mais peu importe, seul compte le résultat et la satisfaction que l'on tire d'un système sur tous les disques, et là, tout passe comme une lettre à la Poste ( hors jours de grêve, s'entend... :lol: )


Faudrait essayer le dernier Miosec qui chez moi ne passe pas du tout (c'est d'ailleur le seul)


Hello, concernant le dernier Miosec, si ca peut te rassurer, il ne passe pas bien du tout chez moi non plus!!!
Il y a des cd comme ca.....
JC. :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message