Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Ma première platine vinyle

Message » 26 Jan 2020 19:52

J'ai bien compris le but de la démarche :wink:
Mais j'ai cru qu'il y avait une erreur dans le choix du pré-ampli. La crainte d'avoir fait le mauvais choix de matériel.

Une solution qui avait été suggérè sur un autre forum, que j'ai moi même proposé, essayé :
Platine vinyle => table de mixage => enceintes amplifiées avec un budget inférieur à 900€
La table étant équipée d'entrée phono ; elle est aussi évolutive pour y ajouter d'autres sources ; fait office de pré-ampli, (réglage grave aigu, etc.) et niveau écoute :bravo:
Dernière édition par letit69 le 26 Jan 2020 20:25, édité 2 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Jan 2020 20:13

letit69 a écrit:J'ai bien compris le but de la démarche :wink:
Mais j'ai cru qu'il y avait une erreur dans le choix du pré-ampli. La crainte d'avoir fait le mauvais choix de matériel.

Je vois que tu est perspicace et prévenant, c'est la force des forums :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Jan 2020 20:29

guyniol a écrit:Je vois que tu est perspicace et prévenant, c'est la force des forums :bravo:

:wink:
Je vois trop souvent des erreurs de choix matériel (j'en ai fait moi même :ane: ) et c'est dommage de dépenser sans être pleinement satisfait mais depuis j'ai pas mal essayé et fait des réductions budgétaire sans avoir perdu en plaisir d'écoute :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Jan 2020 21:08

letit69 a écrit: :wink:
Je vois trop souvent des erreurs de choix matériel (j'en ai fait moi même :ane: ) et c'est dommage de dépenser sans être pleinement satisfait mais depuis j'ai pas mal essayé et fait des réductions budgétaire sans avoir perdu en plaisir d'écoute :mdr:

je me suis permis d'insister sur l'Audiophonics PGA pour l'avoir acheté pour mon service et avoir testé ses qualités: transparence, fonctionnalité BT satisfaisante télécommande et RQP difficile à aller chercher, c'est un outil assez facile à placer au cœur d'un système à vocation évolutive, l'idéal serait le même avec des sorties symétriques, mais là ont peut rêver
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Jan 2020 21:33

Faut bien reconnaitre que pour le prix, difficile de trouver mieux et il y a même une télécommande (que j'avais pas remarqué) :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Jan 2020 0:34

Finalement, n'y connaissant rien, je ne veux pas me précipiter.
Je continue de prendre le temps de lire vos avis et recommandations.
Je n'ai rien acheté encore. :wink:

..... et je fais bien, parce que ça n'a pas l'air simple... :mdr:
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 27 Jan 2020 0:55

il y a deux magasins de sono à Reims, va voir si tu peux écouter des moniteurs de 8 pouces pour te donner une idée du rendu
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Jan 2020 7:47

MobRules a écrit:Finalement, n'y connaissant rien, je ne veux pas me précipiter.
Je continue de prendre le temps de lire vos avis et recommandations.
Je n'ai rien acheté encore. :wink:

..... et je fais bien, parce que ça n'a pas l'air simple... :mdr:

C'est pas que c'est pas simple, c'est surtout que le choix matériel est vaste et réussir à trouver sans écouter ses futures enceintes n'est pas simple :siffle:
Les enceintes étant l’élément le plus important dans une chaine

Idéalement, c'est de pouvoir dans la mesure du possible, réussir à écouter chez soi. Certaines enseignes, magasins peuvent accepter de prêter les enceintes afin de pouvoir écouter dans son environnement... :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Jan 2020 8:09

Oui mais pour pouvoir tester les enceintes, il me faudra forcément ampli, cellule et tout le tintouin... :wink:

Sinon, oui, je vais essayer de voir comment faire... (n'ayant pas de bagnole pour transporter des enceintes qu'on me prêterait, par exemple)...
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 27 Jan 2020 8:16

j'en remet une couche, chez Thomann tu as un mois pour essayer et renvoyer si le produit ne convient pas (par contre ça ne marche pas pour les consommables comme les cellules)

MobRules a écrit:Oui mais pour pouvoir tester les enceintes, il me faudra forcément ampli,

avec des moniteurs, seulement un préampli et si la crêpière n'est pas prête (cellule, réglages) tu peux tester avec un lecteur CD ou DVD
Dernière édition par guyniol le 27 Jan 2020 8:20, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Jan 2020 8:18

Ah oui, exact ! Je viens de revoir ton post. Je vais regarder ça, merci ! :)
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 27 Jan 2020 8:27

MobRules a écrit:Oui mais pour pouvoir tester les enceintes, il me faudra forcément ampli, cellule et tout le tintouin... :wink:

Sinon, oui, je vais essayer de voir comment faire... (n'ayant pas de bagnole pour transporter des enceintes qu'on me prêterait, par exemple)...
Oui, faut déjà commencer par là :wink: Mais il y a moins de risque d'être déçu avec un ampli qu'avec les enceintes, sauf si tu passes aux enceintes amplifiées :mdr: Vas déjà écouter, tes oreilles seront juge :D
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Jan 2020 23:20

Salut MobRules, une annonce à une centaine de bornes de chez toi, je sais que ce n'est pas tout à fait dans ton budget, mais je croise les doigts pour "qu'une erreur de la banque en votre faveur" ou que ton patron reconnaisse enfin tes mérites et t'octroie une prime. pour 900 euros à Mouzon dans le 08 une paire de Mordaunt Short Performance 6
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1741850936.htm/
le genre d'enceinte que tu peux garder toute une vie, (même si ce n'est pas le critère ultime, elles étaient vendues plus 5000 euros à leur sortie) de bonnes critiques à leur sortie
https://hometheaterreview.com/mordaunt- ... ed/?page=2
https://www.whathifi.com/mordaunt-short ... e-6/review
https://www.techradar.com/reviews/audio ... 398/review
Edit: si tu craquais pour ces belles, tu pourrais limiter le budget ampli avec celui ci pour 115 euros
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
il fait le taf en toutes circonstances, ce n'est pas le plus raffiné mais il saurait driver les Mordaun
un préamp phono d'occase aux fesses, tu as les 2 potards en façade pour le volume (et la balance du coup :mdr: ) juste le minimum pour profiter de la musique en attendant de regonfler le cochon
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Jan 2020 20:43

Merci pour les suggestions ! Bon, il y en a qui sont un peu trop onéreuses pour moi, en effet, même si c'est toujours intéressant à connaître. :wink:
Pour une première paire d'enceintes, en plus, je préfère être raisonnable, tout en restant dans le qualitatif.
Je passerai en boutique hi-fi un de ces quatre pour écouter 2-3 choses....

Je prendrai bientôt la cellule... la paye vient de tomber. :P
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 28 Jan 2020 20:56

il faut garder à l'esprit que les pièces maîtresses d'un ensemble de diffusion sonore (en dehors de la salle d'écoute) sont les restituteurs (les enceintes quoi :mdr: ) il ne faut pas hésiter à y mettre le plus gros du budget, à l'heure ou l'on trouve de l'amplification de qualité acceptable à un prix quasi ridicule, le poste qui ne pourras pas baisser pour le coût de mise en oeuvre c'est bien les enceintes et quand tu as choisi "les âmes sœurs" c'est un matériel qui (si il est bien construit) peut te suivre toute ta vie, j'ai eu des enceintes qui étaient nées quelques mois avant moi (1964) et qui se portaient encore bien
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message