Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu et 58 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Ma première platine vinyle

Message » 11 Fév 2020 22:25

chez moi :roll:
Dernière édition par Nono le 11 Fév 2020 23:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2020 22:29

guyniol a écrit:c'est pas mal du tout, il te reste d'essayer un peu de pincement (pour une écoute assise dans ton canapé)

edit: en gros tu as les mêmes distances que chez moi.

edit 2 : enlève les caches pendant les écoutes


Ah mince, j'avais oublié que je pouvais enlever les caches.. merci pour l'astuce ! :bravo:

Alors le canapé... (bah c'est mon lit, qui peut se mettre en canapé)... il ne peut plus être placé en face, mais sur le côté, perpendiculairement...
Il n'est pas simple, mon studio.... :-?

A Nono : Sympa :) :) Belle pièce d'écoute !
Moi, je suis en train de revoir la disposition de tous mes meubles, car évidemment, le nouvel emplacement hi-fi bouleverse tout... et comme c'est un studio... tout est dans la même pièce.

Edit : Une autre option serait de replacer le meuble hi-fi du côté du mur rond... mais serait-ce optimal pour les enceintes, ça... je me le demande.... en tous cas, il n'y aurait plus le problème de la distance avec les murs latéraux... je pourrais faire l'essai....
Dernière édition par MobRules le 11 Fév 2020 22:40, édité 2 fois.
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 11 Fév 2020 22:30

Nono, si tu pouvais redimensionner tes photos à 800 pixels, ça met une plombe à charger :thks:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Fév 2020 22:32

guyniol a écrit:Nono, si tu pouvais redimensionner tes photos à 800 pixels, ça met une plombe à charger :thks:


oui, désolé ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2020 23:02

J'ai à nouveau tout changé de place... l'ensemble hi-fi est contre le mur arrondi.
Il est un peu trop tard, maintenant, pour faire un essai musique. Je verrai ça demain soir...

En tous cas, encore merci à vous ! :bravo:
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 11 Fév 2020 23:03

hâte de voir la photo :bravo:
mais dit moi, tes elipson on l’évent sur la façade ! donc tu peu les rapprocher a moins de 50cm du mur arrière !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2020 23:27

Nono a écrit:hâte de voir la photo :bravo:
mais dit moi, tes elipson on l’évent sur la façade ! donc tu peu les rapprocher a moins de 50cm du mur arrière !


Bah à présent, elles ont moins ce problème de proximité avec le mur, vu qu'elles sont du côté de celui qui est arrondi....
Bon au moins, avec la nouvelle disposition, j'ai à nouveau l'ensemble hi-fi (à peu près) en face du lit-canapé... :mdr:
Vous n'imaginez pas tous les déménagements que j'ai faits ce soir...

Edit : Bon ça y est, j'ai pris une photo... ne faites pas gaffe au bordel, tout est sens dessus dessous :hehe:
(bon, maintenant, j'ai hâte d'avoir des pieds pour les enceintes.. c'est moche, avec les chaises :lol: )

Image
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 11 Fév 2020 23:38

https://www.son-video.com/article/acces ... noir-satin

j'ai ça comme pieds ! :bravo:

bien comme positionnement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2020 7:35

Nono a écrit:hâte de voir la photo :bravo:
mais dit moi, tes elipson on l’évent sur la façade ! donc tu peu les rapprocher a moins de 50cm du mur arrière !

les 50 cm ne sont pas pour libérer les évents (quelques cm suffisent) c'est pour limiter les réflexions et la remontée des basses fréquence
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Fév 2020 8:37

Nono a écrit:https://www.son-video.com/article/accessoires-meubles-et-supports-pieds-d-enceintes/norstone/stylum-2-noir-satin

j'ai ça comme pieds ! :bravo:

bien comme positionnement :wink:


Avec ces pieds, ce sont les pointes qui me gênent un peu... mon sol est en lino.
Bon, en regardant de plus près les images, je vois qu'on peut fixer des petits socles sous chaque pointe pour éviter qu'elles ne touchent le sol.. .
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 12 Fév 2020 8:50

MobRules a écrit:
Nono a écrit:https://www.son-video.com/article/accessoires-meubles-et-supports-pieds-d-enceintes/norstone/stylum-2-noir-satin

j'ai ça comme pieds ! :bravo:

bien comme positionnement :wink:


Avec ces pieds, ce sont les pointes qui me gênent un peu... mon sol est en lino.
Bon, en regardant de plus près les images, je vois qu'on peut fixer des petits socles sous chaque pointe pour éviter qu'elles ne touchent le sol.. .


chez moi ,je les ai dévissé, celle du haut aussi, l'enceinte est donc posée direct dessus, avec de la pattafix pour qu'elle ne bouge pas et ne tombe accidentellement !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2020 20:21

Je suis en pleine écoute d'un cd, avec la nouvelle disposition... excellent ! Et j'ai retiré les caches des enceintes...
L'écoute est très agréable, le rendu très bon ! :bravo:
Je ne me sens pas obligée de rester assise face aux enceintes pour profiter du bon son... je suis à mon ordi, un peu plus loin, et j'apprécie tout autant ! :)
Le son est beau : il est précis, tout en étant chaleureux.
C'est absolument ce que j'aime. :D

Nono a écrit:chez moi ,je les ai dévissé, celle du haut aussi, l'enceinte est donc posée direct dessus, avec de la pattafix pour qu'elle ne bouge pas et ne tombe accidentellement !


Okay, je me pencherai là-dessus. :wink:
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 12 Fév 2020 20:46

guyniol a écrit:
Nono a écrit:hâte de voir la photo :bravo:
mais dit moi, tes elipson on l’évent sur la façade ! donc tu peu les rapprocher a moins de 50cm du mur arrière !

les 50 cm ne sont pas pour libérer les évents (quelques cm suffisent) c'est pour limiter les réflexions et la remontée des basses fréquence


oui , je me doute, mais les rapprocher de moins de 50cm çà devait le faire aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2020 20:55

Nono a écrit:oui , je me doute, mais les rapprocher de moins de 50cm çà devait le faire aussi !

surtout dans la configuration avec le mur courbe, difficile de faire mieux :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Fév 2020 20:58

MobRules a écrit:Le son est beau : il est précis, tout en étant chaleureux.
C'est absolument ce que j'aime. :D

je pense que tu n'aurais pas eu beaucoup mieux avec les Facet 8B, la différence de prix n'aurait pas été à la hauteur de la différence de rendu (à mon avis)

Edit: j'ai un peu honte mais je ne peux m’empêcher de la faire:

Alors, heureuse ? :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message