Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog et 24 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Monter / régler AT-VM95 sur une Début Carbon

Message » 07 Sep 2025 8:54

Bonjour,

Avez vous connaissance d’un tuto pour monter et régler une cellule Audio Technica sur un bras de Début Carbon?
Après les vérifications d’usage (compliance), mon choix est fait pour cette belle cellule qui m’a déjà apporté beaucoup de plaisir sur un autre modèle.
Cette cellule toute neuve (merci Renaissens) va se monter sur une Début Carbon d’origine, c’est à dire avec le bras léger d’origine.

Je dispose seulement de ceci :

Image
Image
Image

Et d’une totale méconnaissance du réglage.
Merci par avance de vos conseils avisés.
BenWatts

Inscription Forum: 04 Juin 2024 22:54

Message » 07 Sep 2025 9:49

qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 07 Sep 2025 10:21

Merci beaucoup !
Elle est excellente cette vidéo. Le principe est compris. L’application nous dira le reste.

Quelques petits achats à la prévoir: petites pinces et la feuille graduée que j’ai vue ici ou là mais sans avoir cette explication au préalable.
BenWatts

Message » 15 Sep 2025 7:54

Bonjour Ben
Je te conseil de procéder avec délicatesse car là sur ce type de bras les câbles sont internes pas comme avec un porte cellule SME. Si tu casses un câbles ben c’est recablage intégral du bras.
Il faut y aller doucement pour retirer les cosses, une fois fait tu te séches le front, ensuite tu écartes légèrement les cosses pour les rentrer dans la nouvelle cellule.

Après il faut que tu contrôles l’azimuts et c’est bon.
Sylvebouse

Inscription Forum: 02 Nov 2024 10:27

Message » 15 Sep 2025 19:16

Merci pour tes encouragements mais des gens dont c’est le métier, font ça très bien et en plus ca leur permet de gagner un billet.
J’ai des paluches de bassistes et la patience de la foudre.
BenWatts

Message » 15 Sep 2025 22:54

Mince ! Pourquoi t’as pas voulu être pianiste plutôt :D
Après c’est pas compliqué, c’est vraiment comme sur la vidéo. Mais si t’es pas confiant, effectivement, autant la confier au magasin.

J’ai juste casser deux fois le câble interne d’un bras et je ne suis pas bassiste pourtant, mais peut-être un peu bourrin :siffle:
Sylvebouse

Inscription Forum: 02 Nov 2024 10:27

Message » 16 Sep 2025 6:35

HS : en réalité je ne suis pas bassiste, mais batteur, guitariste et pianiste.

Concernant la monte et le réglage, je n’aime pas du tout bricoler et n’ai aucune appétence pour la technique.
BenWatts

Retourner vers Le monde du Vinyle

• Articles en relation
    Dernier message