haskil a écrit:J'en ai une... avec un bras Linn made in Japan, c'est écrit dessus...
Un Akito ?
Jean
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog et 50 invités
haskil a écrit:J'en ai une... avec un bras Linn made in Japan, c'est écrit dessus...
jeandl a écrit:cyrilioz a écrit:Mais qui est cet Ivor? Quel est son théorème? Contemporain de Thalès ou de Phytagor?
Il s'agit d'Ivor Tiefenbrun, fondateur de Linn et à l'origine de la célèbre platine vinyl LP12. Personnage haut en couleur et as du marketing, selon lui le plus important, et donc ce que l'on doit améliorer en premier, est la source et pour le vinyl particulièrement la platine elle même, ensuite la cellule et enfin le bras.
Par extension on applique ce principe à tout le système : il faut procéder à son l'amélioration de l'amont vers l'aval, car ce qui est perdu en amont l'est définitivement.
Est-ce que cela a été déduit de ses paroles ou exprimé spécifiquement par écrit je ne sais pas.
Jean
haskil a écrit:ougo a écrit:cyrilioz a écrit:Merci pour ces orientations.
Je retrouve mes identifiants de la baie et contacte le vendeur afin d'avoir de plus amples reseignements. Je ne suis pas un habitué de ce type de vente mais je vais jeter un oeil sur les autres choses qui sont proposées. En tout cas le "look" de cette platine est tout bonnement splendide. Si en plus elle sonne bien...
Merci, Cyril.
A mes oreilles c est un des meilleurs rapport qualite prix que je connaisse.
Il est dommage qu Alain n est pas donne son avis puisqu il en possede une.
A vot' service !
Excellente platine, silencieuse, faite pour durer. Plateau en verre. Couvre plateau en feutre noir. Peut être changé pour un autre.
Bras japonais bien conçu, plutôt léger et court, capable donc de supporter des cellules à faible compliance : genre M 98 Shure (excellentissime cellule qui vaut largement les marques plus à la mode, mais exige un bras excellent et léger pour marcher : justement, c'est le cas...).
à 100 euros, c'est cadeau... si elle est en bon état. Et elle à l'air de l'être.
Alain
ougo a écrit:Le theoreme d ivor a t il la pretention de s appliquer a autre chose que le vinyl ?
cyrilioz a écrit:Bonjour messieurs,
Je pense donc m'orienter vers mon petit revendeur fort sympathique afin de m'offrir une platine neuve dans un premier temps. Je ne souhaite pas devoir acquérir pour le moment une platine d'un millésime lointain pour le prix d'un jeune poulain et ses quelques défauts. Au moins vais-je pouvoir écouter mes disques l'esprit tranquille. Mais j'avoue laisser de coté cette idée de platine "vintage" pour plus tard, et partir pour du très bon. Quand j'aurais plus de temps et ré-éduquée mon oreille au son de mes galettes.
Nightswimming a écrit:Bonjour à tous,
Je profite de ce topic car je suis moi aussi dans un dilemme de choix pour une première platine.
Budget : 350/400€ environ.
Je possède un Nad C315 BEE et je voudrais lui ajouter une bonne platine.
J'ai en ligne de mire une Pro-ject debut 3 Esprit. Je voulais savoir si c'était du bon matos ?
A ce niveau de prix, pourrais-je trouver mieux ?
J'ai noté aussi que beaucoup de pro-ject étaient totalement manuelles et que pour changer de vitesse, il fallait le faire par déplacement de courroie. C'est pas trop chiant à faire ?
Voilà merci pour vos réponses/avis.
jbcortes a écrit:Si c'est vraiment chiant à faire, surtout si tu veux le faire souvent. Pas chiant au sens compliqué mais dans le genre ergonomique, plus tu le fais, plus c'est chiant...
Mais je ne sais pas si tu as le choix à ces prix. Rega, ProJect et autres... Ecoute les d'abord si tu peux, il y aura de légères différences de signature sonore. L'original, c'est Rega, les autres sont toutes des imitations plus on moins éhontés. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sonnent pas bien.
|
Retourner vers Le monde du Vinyle
|