Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Sanyo TP1000

Message » 24 Jan 2014 3:52

Bonjour,

Bon, j'avoue mon ignorance sur le sujet, mais j'ai un ami ayant une platine vinyle SANYO TP1000 avec cellule Grado F1, et lorsqu'il le branche sur ses deux amplis, il y'a une baisse de niveau sonore par rapport aux autres entrées (CD…).

Y-at-il une solution ?

Merci pour les conseils ! :D
Darthsteph
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Déc 2010 3:50
  • offline

Message » 24 Jan 2014 8:47

Bonjour,
Ceci est tout à fait normal, les signaux provenant d'une platine vinyle sont beaucoup plus faibles (100 x) que ceux d'une source CD/DVD/BD... Et ils imposent une correction spécifique (basses fréquences un peu plus amplifiées). Il faut donc utiliser l'entrée PHONO de son ampli s'il en a une, sinon il faut rajouter un préampli RIAA. Ce genre de produit se trouve facilement et à divers prix, reste à trouver le modèle adapté à la qualité de la platine.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Jan 2014 13:04

Merci Bugbuster !

Il utilise bien l'entrée phono de ses amplis… Donc il n'y a pas moyen d'augmenter la sensibilité de cette entrée ? Ou alors acheter le préampli riaa pourra-t-il améliorer la perf en terme d'entrée ?
Darthsteph
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Déc 2010 3:50
  • offline

Message » 24 Jan 2014 13:28

Si le problème se pose sur 2 amplis équipés de l'entrée PHONO, je vois plus un problème coté platine vinyle.
Comme par exemple une cellule qui n'est pas adaptée.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Jan 2014 13:42

Merci pour tes infos Bugbuster !

On va creuser de ce côté là ! :wink:
Darthsteph
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Déc 2010 3:50
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message