Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud7777, DJcooper, duf666, guss 33 et 41 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyle avec lecteur CD / "Chaîne" vinyle

Message » 22 Mar 2021 21:56

LaurentV a écrit:De mon modeste point de vue tu trouves pour le même prix une AT LP 120 qui est un dérivé de la SL 1200 et qui joue dans une autre catégorie.
https://www.thomann.de/fr/audio_technic ... opzilla-fr


+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2021 19:35

totocrenn a écrit:Je suis d'accord sur la Pro-Ject, mais je pense que c'est un peu trop "overkill" pour mon usage.

Bonjour Toto, elle veut dire quoi cette expression "overkill"?


Mais je garde l'idée pour plus tard, si jamais je me passionne réellement pour l'écoute hi-fi et le vinyle.

Le problème, c'est que si tu pars sur du bas de gamme ton système ne te fera jamais tomber
dans la passion du vinyle, et du coup, tu risques plutôt de tout laisser tomber.
Mais bon, je vois que l'audio Technica te fait de l'œil, je pense que cette platine est capable
te donner envie de monter en gamme.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 30 Mar 2021 10:52

jmlfocal a écrit:
totocrenn a écrit:Je suis d'accord sur la Pro-Ject, mais je pense que c'est un peu trop "overkill" pour mon usage.

Bonjour Toto, elle veut dire quoi cette expression "overkill"?


Mais je garde l'idée pour plus tard, si jamais je me passionne réellement pour l'écoute hi-fi et le vinyle.

Le problème, c'est que si tu pars sur du bas de gamme ton système ne te fera jamais tomber
dans la passion du vinyle, et du coup, tu risques plutôt de tout laisser tomber.
Mais bon, je vois que l'audio Technica te fait de l'œil, je pense que cette platine est capable
te donner envie de monter en gamme.


Par overkill j'entends trop quali pour mon oreille.
Oui je suis partis sur l'Audio Technica AT-LP3, elle vient d'arriver ce matin, reste plus qu'a la brancher :D
totocrenn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Oct 2020 9:54
  • offline

Message » 30 Mar 2021 18:19

totocrenn a écrit:Par overkill j'entends trop quali pour mon oreille.
Oui je suis partis sur l'Audio Technica AT-LP3, elle vient d'arriver ce matin, reste plus qu'a la brancher :D

Kool !!!
Tiens nous au courant :bravo:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Avr 2021 9:21

Salut tout le monde !
Petit retour sur la platine :D Donc je suis finalement parti sur l'Audio Technica AT-LP3, trouvée sur le bon coin pour pas trop cher.
Déjà concernant l'aspect esthétique je la trouve très classe et assez moderne, c'est aussi pour ça que je l'ai choisie.
Sinon niveau son je trouve très bien ! C'est à des années lumières de ma platine bas de gamme style valise (et heureusement vous me direz :mdr: ).
Le seule reproche que j’aurais c'est le fait que le câble RCA soit intégré à la platine, au lieu de simple sortie RCA. Ça oblige à ajouter une rallonge si le câble n'est pas assez long (ce qui est mon cas), au lieu de simplement mettre un câble plus long. Et aussi, comme c'est une full automatique, un bouton pause aurait été bien, en plus du bouton start et stop. Mais je ne crois pas avoir vu de platine avec cette fonctionnalité.

En tout cas merci pour vos conseil ! :D

J'ai une petite question pour les connaisseur. J'utilise le couvre plateau (c'est comme ça que ça s'appelle ?) d'origine en caoutchouc. Je trouve que quand j'enlève le disque du plateau je ressent bcp d'électricité statique et j'imagine que ce n'est pas très bon pour le disque (ça attire la poussière et elle reste collée). Est-ce que il y a des matières de couvre plateau préconisées pour pallier à ça ?
totocrenn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Oct 2020 9:54
  • offline

Message » 12 Avr 2021 9:26

bonjour ,
bonnes écoutes avec donc !
pour le couvre plateau , oui il en existe en feutrine plus ou moins épaisse, prendre la plus épaisse car souvent, trop légère,la feutrine viens avec le disque lors du retrait de celui-ci du plateau
je parle en connaissance de cause ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Avr 2021 9:38

J'ai lu sur maplatine.com que justement les couvres plateau en feutrine ne sont pas top pour l'électricité statique, qu'il faut plutôt privilégier ceux en liège ou en cuir. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
totocrenn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Oct 2020 9:54
  • offline

Message » 12 Avr 2021 9:43

totocrenn a écrit:J'ai lu sur maplatine.com que justement les couvres plateau en feutrine ne sont pas top pour l'électricité statique, qu'il faut plutôt privilégier ceux en liège ou en cuir. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

oui, j'avais oublié aussi le Liège ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message