Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 42 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyle maxi 2000 euros

Message » 12 Fév 2009 2:14

van.alstine a écrit:
san-antonio a écrit: (Linn LP12, Garrard, pitie pas Thorens a truc suspendu...)


Et pourtant la LP 12 aussi est suspendue


Oui mais construite serieusement avec des tolerances serrees, des alim stabilisees et autres amusement qui en font un reel beau produit. C'est tellement rare en UK, faut en profiter....
Quant a la Gyrodec, j'aime moyen, mais elle a l'interet d'une vraie simplicite de mise en oeuvre et un look a plaire a Mme. Du moins en tofos. En vrai ca fait plus jouet, mais bon...

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 12 Fév 2009 2:27

la girodec a quand meme l'avantage aussi de pouvoir etre upgradée plus tard en modèle orbe, qui est parait il tres bonne ...
(j'ai pas d'actions chez Michell)
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Fév 2009 12:48

la suspension de la gyro n'est pas si facile que ça à régler mais une fois qu'on y est arrivé elle marche superbement et est très agréable à l'écoute même avec un bras d'entrée de gamme(rb 300) :D
pierrebour1
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:17
Localisation: annecy
  • offline

Message » 12 Fév 2009 13:54

pierrebour1 a écrit:la suspension de la gyro n'est pas si facile que ça à régler mais une fois qu'on y est arrivé elle marche superbement et est très agréable à l'écoute même avec un bras d'entrée de gamme(rb 300) :D


salut PierreBourre1.
Rien de personnel la-dedans, mais cette manie de parler de la lecture vynile comme de "complique a regler", diffcile a mettre en oeuvre, tres sensible au set-up et autres qualificatifs effrayants me fait toujours sourire.
J'imagine le newbie lisant la prose des audiophile vynileux se dire : "eh beh, moi pas ingenieur, moi pas pouvoir ecouter disques en vynil".

Attendez, on ne parle pas de la mise en orbite d'un satellite quand meme :-) Certes la mécanique c'est mon taf, mais dans le domaine de la lecture vynile on est loin de la métrologie, voyons!
Le réglage de ma bestiole (pas de suspension certes…) dont on me disait ca et la qu'elle requiert de longues heures de mises au point ne prend finalement que 10 bonnes minutes…
Ces heures je les ai passe sans constater d'amelioration par rapport aux fameuses 10 min. Honnêtement quand on a un sens mécanique naturel ou acquis, les principes de base de lecture restent d'une simplicité enfantine....

La table doit etre de niveau, (y'a plus complique...) tourner rond (de conception) et a la bonne vitesse (une table bien conçue le fait d'elle-même), le bras doit etre a la bonne distance du centre de rotation, (la plupart des tables dont la Gyrodec ne proposent même pas de réglage, d'usine le RB-bidule est pile aux bonnes cotes d'installation), la cellule a la bonne distance du centre de rotation du bras, (un peu plus complexe, mais si peu a terme),la hauteur puis l'alignement correct, (le plus difficile, mais a moins d'etre manchot, ca se fait…), l'antiskating ca prend 30s et la force d'appui une bonne balance et les valeurs du constructeur de la cellule en tete 30s de plus …
Le réglage de suspension, je l'avais fait a l'epoque sur ma Dual 1226 du haut de mes 16 micro printemps en suivant betement la notice fournie et honnetement on etait loin des cours de mecanique que je suivais en 2nd TSA + Prod…

Mais bon doit y avoir des machins et des bidules qui m'ont echappe a moins que le reglage des TT ne soit a classer dans le domaine tenebreux des mysteres audiophiles tels que le son des fusibles ou l'influence de la pleine lune sur le comportement des diodes laser…
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 12 Fév 2009 14:14

je voulais juste dire que ce réglage prenait un peu de temps et qu'il fallait tatonner un petit peu pour que ce soit parfait ce qui me semble être proche de la verité.
pierrebour1
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:17
Localisation: annecy
  • offline

Message » 16 Fév 2009 19:57

suppr
Dernière édition par BD63 le 10 Mai 2018 8:26, édité 1 fois.
BD63
 
  • offline

Message » 16 Fév 2009 20:42

J'ai une TD160 achetée dans les 70's et j'avais envisagé un moment, un upgrade avec un modèle de ce genre là.
Mais là franchement, je trouve cette TD160 HD laide à hurler, qualité perçue zéro et outrageusement prohibitive. :evil:
Dernière édition par Mambosun le 18 Fév 2009 10:05, édité 1 fois.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Fév 2009 16:22

C'est vrai que c'est tres laid. Et en plus livre avec un RB250 "counterweight en plastoc". Ca fait quand meme desordre…

Sinon pour 2000 Euros, depuis la chute de la mornifle peinturlurée a la tronche d'Elisabeth (de mes) 2, t'as plein de super TT en Rosbifland qui rentrent dans ton budget :

- Townsend Rock : http://cgi.ebay.co.uk/TOWNSHEND-ROCK-7- ... 240%3A1318
- VPI Aries : http://cgi.ebay.co.uk/VPI-Aries-Scout-T ... 240%3A1318
- Une Gyrodec en etat neuf pour 900 Euros (!) : http://cgi.ebay.co.uk/Michell-Gyrodec-i ... 240%3A1318
- Et toujours plein de Garrard 401. Mais attention, une Garrard, c'est comme une Porsche de 30 ans. C'est pas cher a l'achat, toujours performant, mais les frais d'utilisation et d'entretien sont differents d'une recente Gyrodec par exemple…
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 17 Fév 2009 20:48

Il y a aussi les platines Project (choix entre 23 modèles tous sur la même page, de 400€ à 2500€)

>>> Platines Project
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2009 22:13

pour la michell, à ce prix là, mieux vaut acheter directement en neuf sur un site UK ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Fév 2009 22:36

bonsoir

micro seiki 1500
epure
verdier

dans ce tarif des incontournables qui font passer la plupart des autres precitees pour des "jouets "
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2009 10:10

USB a écrit:Il y a aussi les platines Project (choix entre 23 modèles tous sur la même page, de 400€ à 2500€)

>>> Platines Project


Pas très convaincu par la qualité de construction Projekt et encore moins en terme de qualité perçue, du moins pour les modèles milieu de gamme et toujours comparés à ma vieille Thorens.
De plus, je préfère les chassis suspendus, entre autre, afin de ne pas avoir à dépenser une fortune en optimisation (meuble anti-sismique, tablette isolante etc..) ou révolutionner mon salon.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Fév 2009 10:11

frisounette a écrit:pour la michell, à ce prix là, mieux vaut acheter directement en neuf sur un site UK ...


quels sites par exemple?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Fév 2009 10:24

USB a écrit:Il y a aussi les platines Project (choix entre 23 modèles tous sur la même page, de 400€ à 2500€)

>>> Platines Project


Leur rapport qualité/prix semble séduisant.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 18 Fév 2009 16:39

Il y a plein de sites UK comme Stone audio , Coolgales (très sympas ) , british hifi accessories (sérieux ) et autre Analog seduction pour trover de belles platines neuves pas chères grace au cours de la livre ...
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message