Bonjour à toutes et à tous.
Je viens chercher un peu d'aide car mon installation vinyle ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à identifier la cause du problème.
J'ai une platine DENON DP-29F. Elle est préamplifiée et sa sortie son se branche en câble RCA ( 1 mâle rouge et 1 mâle blanc).
De l'autre côté, je la branche à une enceinte BLAUPUNKT, avec un adaptateur RCA femelle vers mini-jack.
J'ai déjà changé les câbles, tout est bon à ce niveau là. La platine fonctionne correctement puisque j'entends un son qui sort du disque quand je la mets en marche. De son côté, l'enceinte fonctionne aussi quand elle est branchée à un autre appareil que la platine.
Malheureusement, l'enceinte ne diffuse pas la musique de la platine.
Si vous avez la moindre idée ou proposition, je suis preneur.
Merci beaucoup pour votre aide.
|
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Ta platine contient donc un préamplificateur RIAA : dispose-t-elle ou pas un petit switch qui permet de l'utiliser sans passer par lui ? Si oui, regarde, il est peut être placé sur la mauvaise position...
Ton cordon RCA vers Jack fonctionne-t-il avec un autre appareil ?
Ton cordon RCA vers Jack fonctionne-t-il avec un autre appareil ?
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Merci beaucoup pour vos réponses !
Effectivement, sous le disque en caoutchouc qui sert de support aux disques, il y avait bien un petit switch ON/OFF, qui était évidemment sur OFF !
Tout fonctionne désormais !
Merci les experts !

Effectivement, sous le disque en caoutchouc qui sert de support aux disques, il y avait bien un petit switch ON/OFF, qui était évidemment sur OFF !
Merci les experts !
- Romiche
- Inscription Forum: 24 Sep 2024 18:09
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Romiche a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses !
Merci les experts !
Je m'en étais douté !
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le monde du Vinyle
|