Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vynile

Message » 29 Oct 2005 17:33

Bonsoir à tous! :)

Voilà! maintenant que j'ai un système qui tient la route, je serais à la recherche d'une platine vynile.

Eventuellement Pro-ject Emotion ou autres.

Maximum 300€

J'attends avec impatience vos conseils mais encore une fois, dans le prix indiqué ci-dessus.

C'est juste pour me faire un petit plaisir de plus pour Noël. Je sais j'exagère mais je promets d'être sage durant toute l'année 2006. :lol:

Merci encore! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 29 Oct 2005 20:00

Pro-Ject est à mon sens un bon choix, j'ai une modeste Début 2, j'en suis super content.
Donc, la Début 3 pour ton budget, devrait te procurer du plaisir.
Suiseki
 
Messages: 272
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:10
Localisation: Là ou le roi soleil avait sa cabane !
  • offline

Message » 30 Oct 2005 8:43

Tout à fait d'accord: j'ai entendu la début II avec sa cellule Ortofon: elle fonctionne très bien.
Elle donne peut-être un peu tendance à arrondir les angles en sonnant rond (je changerais volontiers la cellule Ortofon livré avec pour une Shure M97) — mais faut dire que je suis tellement habitué à une cellule Shure…

Y'a une entrée phono sur ton intégré tout neuf?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2005 10:18

perso je te conseille plutôt de voir en occasion dans des marques comme Denon,Akia ou Technics.c'est 10 fois au dessus des entrées de gamme Pro-ject.
il y a peu un copain etait pret a acheter une debut II.je lui est suggéré d'essayé une thorens et il n'a pas été deçu par l'ecoute.son beaucoup plus ouvert,dynamique,rapide.
chez Denon il y a de superbes platines.
eventuellement va faire un tour sur le forum vert ls3-5a.
une bonne dp47 ou mieux une dp59 rentre dans ton budget et elle sera a des années lumiere d'une debut 2.
voila

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Oct 2005 11:38

PETER77 a écrit:perso je te conseille plutôt de voir en occasion dans des marques comme Denon,Akia ou Technics.c'est 10 fois au dessus des entrées de gamme Pro-ject.
il y a peu un copain etait pret a acheter une debut II.je lui est suggéré d'essayé une thorens et il n'a pas été deçu par l'ecoute.son beaucoup plus ouvert,dynamique,rapide.
chez Denon il y a de superbes platines.
eventuellement va faire un tour sur le forum vert ls3-5a.
une bonne dp47 ou mieux une dp59 rentre dans ton budget et elle sera a des années lumiere d'une debut 2.
voila

Pierre


Salut PETER77 ! :)

Alors selon toi, une platine Thorens serait plus indiquée qu'une platine Pro-Ject ? :o

Bon OK! 8)

Quelle platine Thorens ou autre pourrait être vraiment extra ? Modèle pouvant être vu sur un site. :roll:

Comme je l'ai dit je ne voudrais pas non plus mettre des mille et des cent pour en acquérir une.

Merci encore à toi. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 30 Oct 2005 13:31

tiens quelques exemples !!

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1129879706

tiens une superbe platine .marque réputée !!

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1127743623

et encore une Denon

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1128779560

c'est juste 3 exemples de petites annonces de 3 excellentes platines !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:09

Merci PETER77 :D
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:13

PETER77 a écrit:dp47 ou mieux une dp59 rentre dans ton budget et elle sera a des années lumiere d'une debut 2.
voila

Pierre


Je le confirme! :mdr: :wink:

+1
Cette P3 est une occase très sympa aussi ! Rien que le bras... 8)
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1127743623
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:23

Je viens de regarder sur http://www.hifissimo.fr/

Et bien le plus grand nombre de platines vyniles sont presque toutes des platines Thorens.

Mais attention les prix. :oops:

Je pose une question: n'y a t-il pas une autre marque qui équivaut à Thorens mais avec un design plus sympa ? :roll:

Bon! allez pour ce faire, je veux bien aller jusqu'à 450€ mais pas au delà. 8)

Je demande des conseils d'achats mais je ne souhaite et ne peux en aucun cas acheter sur Internet ni à neuf ni même d'occaz.

Merci! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 30 Oct 2005 17:12

Les platines Thorens sont moches mais super musicales !!
en plus tu es en Suisses Romandes.... il y en a partout des Thorens pas cheres ( je pense aux 2 magasins cash converter de Geneve).
Les modeles 145/160 sont mieux que les 166 ( plateau plus lourd). Les dernieres, avec le bras en carbonne ( tp11 je crois) sont pas trop vilaines.
En tous cas, choisis un modele a entrainement par courroi avec un plateau lourd....
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:30

une platine neuve digne de ce nom n'entre pas dans ton budget.ou alors tu aura de l'entrée de gamme,avec tout ce que cela comporte.
trouve toi un magasin qui fasse de l'occasion par chez toi. tu trouvera surement une très bonne platine.
il faut savoir plusieurs choses. la qualité du bras est importante et plus encore la qualité de l'entrée phono.
une bonne cellule est bien sur indispensable.perso j'aime beaucoup la Mx97 chez shure ou la DL103 chez Denon.

mais dans tous les cas vu ton budget n'achete pas en neuf,tu sera forcement deçu.par contre en occasion a 300€ tu as deja des platines de course comme un P3 ou une td125 !là on cause deja très sèrieux et haut de gamme.
a toi de voir

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:37

Les platines Thorens sont moches mais super musicales !!
en plus tu es en Suisses Romandes.... il y en a partout des Thorens pas cheres ( je pense aux 2 magasins cash converter de Geneve).
Les modeles 145/160 sont mieux que les 166 ( plateau plus lourd). Les dernieres, avec le bras en carbonne ( tp11 je crois) sont pas trop vilaines.
En tous cas, choisis un modele a entrainement par courroi avec un plateau lourd....


OK! bien compris. 8)

une platine neuve digne de ce nom n'entre pas dans ton budget.ou alors tu aura de l'entrée de gamme,avec tout ce que cela comporte.
trouve toi un magasin qui fasse de l'occasion par chez toi. tu trouvera surement une très bonne platine.
il faut savoir plusieurs choses. la qualité du bras est importante et plus encore la qualité de l'entrée phono.
une bonne cellule est bien sur indispensable.perso j'aime beaucoup la Mx97 chez shure ou la DL103 chez Denon.

mais dans tous les cas vu ton budget n'achete pas en neuf,tu sera forcement deçu.par contre en occasion a 300€ tu as deja des platines de course comme un P3 ou une td125 !là on cause deja très sèrieux et haut de gamme.
a toi de voir



Je veux bien Mr. Pierre mais comment savoir si je risque pas de me faire bananer. :roll:

Acheter de l'occasion, absolument d'accord avec toi mais faudra au moins que la platine soit encore Nickel. Et comment savoir si le bras, la cellule, et la courroie sont encore valable ? :o

Et pour la Denon DL 103 est-elle préférable à une Thorens ?

P3 et Td 125 c'est du Thorens ? :roll:

Merci. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 31 Oct 2005 21:01

Zaff a écrit:Et pour la Denon DL 103 est-elle préférable à une Thorens ?


La l103 est une cellule à bobine mobile (MC): attention de vérifer que ta carte phono l'accepte (la Shure est une MM à aimant mobile).
De plus la l103 est beaucoup plus lourde (dans les 8g?) et donc:
attention à la compliance
attention à la monter correctement
sous peine de rincer ses 33t (j'ai eu le tour).

Sinon, par rapport à une Shure:
la mienne de Shure propose un son plus clair et plus incisif (mais plus écourté dans le grave) — la 103 proposait dans mes souvenirs (ça fait longtemps!) quelque chose de plus large en bp mais un poil moins attaquant.

Autre inconvénient de la l103: on ne peut pas changer la pointe sans la renvoyer en usine (ou alors ça a changé?)

Donc pour ma part, sur une platine pour débuter, je choisirais une Shure (ou une Sumiko, ou une ProJekt d'entrée).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2005 21:08

Donc pour ma part, sur une platine pour débuter, je choisirais une Shure (ou une Sumiko, ou une ProJekt d'entrée).


Et bien comme ça, ça a le mérite d'être clair. :D

Merci dub! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 31 Oct 2005 21:13

Pour ma part, j'aurais ême un faible pour la m97 — 79€ chez Thoman + 10€ de Fdp:
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181454.html
et 66€ pour la pointe de rechange.

En revanche, au passage, l'avantage d'aller acheter ta platine chez un professionnel, c'est qu'il te montera correctement la cellule, t'en indiquera la force d'appui
et te prêtra même s'il est gentil, un disque avec un piste sans sillon pour régler l'antiskating……
Ce genre de service est très appréciable, ne serait-ce que pour apprendre à le faire soi-même.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message