Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jl.dudu, micbog et 86 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Yamaha px2

Message » 19 Nov 2018 18:27

Bonjour,
je viens de récupérer une platine Yamaha PX2 avec une cellule AT3200xe.
Le tout est en très bon état, et fonctionne semble t'il parfaitement.


Mon installation actuelle :

colonnes Focal chorus 726V, ampli yamaha ax497 et yamaha ax596, platine Project Debut 3 (en panne actuellement).

J'ai donc mis la platine PX2 sur cette installation, mais je ne me rend pas compte d ela qualité de l'ensemble.


Selon vous, dans la théorie, la cellule est elle bien sur cette platine, cette platine va t'elle (et cellule) avec le reste de mon installation.

Cette platine/cellule apporte t'elle un réel plus par rapport à ma Project Debut 3 (que je vais réparer) et dont j'étais très satisfait.

Dois je conserver selon vous cette platine, doisje la vendre (combien celà vaut il) ?

Voilà, dites moi ce que vous pensez de tout ça.

merci.
Meurwinn
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2010 12:18
  • offline

Message » 19 Nov 2018 18:46

C'était une platine haut de gamme à l'époque, mais elle a 40 ans. Il est possible que son fonctionnement ne soit pas nominal.
La cellule, si elle d'époque est sans doute rincée.
De mémoire c'est aussi une cellule MC donc peut être pas du tout adaptée à ton entrée phono qui est peut être mm seulement.
En gros, en état parfait de fonctionnement elle doit être mieux que ta ProJect, mais difficile d'en être sur comme tout (moteur, électronique..; etc.) peu avoir vieilli. Le bras tangentiel est une mécanique fragile et sensible, il ne marche ptet non plus trés bien.
Si tu est bricoleur (de bon niveau) ça vaut le coup de la restaurer.
Elle n'a pas de cote vu son age mais de mémoire elle valait dans les 10 000 frc en 1980. Aujourd'hui, si elle marche parfaitement, qu'elle est en très bel état, et que tu trouve un collectionneur de matos vintage, ça peut peu être se vendre 400 euros.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 19 Nov 2018 19:15

Le percheron a écrit:C'était une platine haut de gamme à l'époque, mais elle a 40 ans. Il est possible que son fonctionnement ne soit pas nominal.
La cellule, si elle d'époque est sans doute rincée.
De mémoire c'est aussi une cellule MC donc peut être pas du tout adaptée à ton entrée phono qui est peut être mm seulement.
En gros, en état parfait de fonctionnement elle doit être mieux que ta ProJect, mais difficile d'en être sur comme tout (moteur, électronique..; etc.) peu avoir vieilli. Le bras tangentiel est une mécanique fragile et sensible, il ne marche ptet non plus trés bien.
Si tu est bricoleur (de bon niveau) ça vaut le coup de la restaurer.
Elle n'a pas de cote vu son age mais de mémoire elle valait dans les 10 000 frc en 1980. Aujourd'hui, si elle marche parfaitement, qu'elle est en très bel état, et que tu trouve un collectionneur de matos vintage, ça peut peu être se vendre 400 euros.


Merci pour ta réponse rapide.
en effet, je ne suis pas sûr de pouvoir attester de la qualité de son vieillissement lol.
Elle sonne très bien je trouvais.
Mon ampli ax596 a une entrée phono MM ou MC Hight (ils précisent bien pas LOW)
La cellule est bien une MC, mais je ne sais pas dire si c'est hight ou low.
Meurwinn
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2010 12:18
  • offline

Message » 20 Nov 2018 7:47

C'est une high. Si elle sonne bien, c'est qu'elle marche bien. Garde là si c'est le cas.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Mar 2019 20:39

Le percheron a écrit:C'était une platine haut de gamme à l'époque, mais elle a 40 ans. Il est possible que son fonctionnement ne soit pas nominal.
La cellule, si elle d'époque est sans doute rincée.
De mémoire c'est aussi une cellule MC donc peut être pas du tout adaptée à ton entrée phono qui est peut être mm seulement.
En gros, en état parfait de fonctionnement elle doit être mieux que ta ProJect, mais difficile d'en être sur comme tout (moteur, électronique..; etc.) peu avoir vieilli. Le bras tangentiel est une mécanique fragile et sensible, il ne marche ptet non plus trés bien.
Si tu est bricoleur (de bon niveau) ça vaut le coup de la restaurer.
Elle n'a pas de cote vu son age mais de mémoire elle valait dans les 10 000 frc en 1980. Aujourd'hui, si elle marche parfaitement, qu'elle est en très bel état, et que tu trouve un collectionneur de matos vintage, ça peut peu être se vendre 400 euros.


Tu es sûr de toi pour le prix de la platine ?
J'en ai trouvé 1 en occasion à 1500 euros - première main + facture + emballage d'origine...Je vais la laisser où elle est ...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Mar 2019 12:40

Il n'y a pas de prix pour ce qui est rare, et n'importe qui peut mettre le tarif qu'il veut. Sur que ça ne vaut pas ça. C'est quasi impossible à entretenir, c'est pour une collection. A ce prix en occasion tu as une platine moderne et performante en occasion qu'on peut entretenir.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 26 Mar 2019 12:56

Vendue.
Meurwinn
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2010 12:18
  • offline

Message » 26 Mar 2019 14:25

a 1500 euros ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 26 Mar 2019 17:07

Le percheron a écrit:a 1500 euros ?

Oh que non, je n'ai pas tenté ce prix là, c'est illusoire.

400€. Au vu de l'état, je pense que c'était un bon prix. C'est en effet un bel objet, je suis content qu'elle soit "retapée" et qu'elle resserve.

mais j'ai eu beaucoup de contacts à ce prix là, j'aurai sûrement pu la vendre 500€
Meurwinn
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2010 12:18
  • offline

Message » 27 Mar 2019 5:45

C'est toujours difficile de coter qqchose de très rare.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message