Bonjour à tous,
je constate que je n'arrive plus à trouver des pochettes transparentes ajustées à la bonne taille des vinyles.
J'ai acheté 3 modéles différents sur différents sites et j'ai l'impression qu'ils sont tous trop grands, alors que par le passé les pochettes étaient plus serrées.
Quand je ranges mes vinyles dans mon meuble, les pochettes transparentes glisses automatiquement en arrière et dépasses à l'extérieur, toutes les dernières sont pareilles...
Je me dis que c'est peut être pour ne plus avoir à faire un modéle spécial Gatefold peut être, mais en plus ça fait la même chose pour les albums en Gatefold...
Bref, ma question, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un site pour en acheter des plus ajustés.
|
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog, Newjack910 et 24 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Je les range toujours ouverture vers le haut dans la classique des classiques étagère Kallax...
- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Je préfère les pochettes en papiers !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Merci pour vos retours.
j'en ai acheté sur ce site et elles sont trop grandes...
moi je les ranges ouvertes vers le fond pour moins de poussières.
j'en ai acheté sur ce site et elles sont trop grandes...
moi je les ranges ouvertes vers le fond pour moins de poussières.
- azertus
- Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
Nono a écrit:Je préfère les pochettes en papiers !
Tous nos vinyles ont effectivement leurs pochettes en papier d’origine… je pense même qu’avec.. des dizaines d"utilisations elles sont dans un état d"origine. Bien entendu il faut être à minima soigneux.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Parlez-vous des mêmes pochettes ? J'ai comme un doute !
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Oui, tu dois avoir raison, je vois pas comment ni pourquoi changer des pochettes…
- wuwei
Il y a les deux...
Polyéthylène souple pour protéger l'extérieur:

Papier doublé (anti-statique) quand celle d'origine est simplement en papier:

Polyéthylène souple pour protéger l'extérieur:

Papier doublé (anti-statique) quand celle d'origine est simplement en papier:

- duf666
duf666 a écrit:Je les range toujours ouverture vers le haut dans la classique des classiques étagère Kallax...
J'avais cru entendre ou lire qu'il valait mieux les stocker à plat, sur la tranche il y a un risque de gondoler, non?
Bon après un défaut de plus sur ce support ça s'entend pas trop
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Un truc… il faut les passer de temps au congélateur (-20°) mini…il y’a ainsi une modification de la structure du matériau qui le rend indéformable. 
- wuwei
Loug a écrit:J'avais cru entendre ou lire qu'il valait mieux les stocker à plat, sur la tranche il y a un risque de gondoler, non?
Merde… tout le monde se trompe depuis des années alors…
Sûrement encore un coup du lobby des fabricants de meubles pour vinyles !
Dernière édition par duf666 le 19 Juil 2024 18:10, édité 1 fois.
- duf666
Bonsoir,
Ce sont probablement les disques 33t (30cm) qui peuvent se voiler s'ils ne sont pas suffisamment serrés, rangement pouvant provoquer une éventuelle position oblique.
De plus, empiler les disque ne facilite pas le maniement au moment du choix.
Bonne soirée.
Ce sont probablement les disques 33t (30cm) qui peuvent se voiler s'ils ne sont pas suffisamment serrés, rangement pouvant provoquer une éventuelle position oblique.
De plus, empiler les disque ne facilite pas le maniement au moment du choix.
Bonne soirée.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques

- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Bonjour,
Illustration de ma supposition constatée en vidant une partie du reste de ma discothèque 33T et en les rangeant dans deux étuis pour disques 33T à l'intention d'un neveu.
Ceux-ci étant rangés dans un meuble aux parois espacées de 60 cm (celle de mon ancien meuble fabriqué sur mesure ne permettaient pas plus de 25 33T), dès que l'espace vide atteignait 25cm, le poids exercé sur certains des disques aurait certainement provoqué une dégradation de planéité à plus ou moins long terme s'il n'aurait pas été comblé.
Même problème dans la boîte en aluminium pendant le transport si l'éventuel espace n'est pas comblé.
Bonne journée.
Illustration de ma supposition constatée en vidant une partie du reste de ma discothèque 33T et en les rangeant dans deux étuis pour disques 33T à l'intention d'un neveu.
Ceux-ci étant rangés dans un meuble aux parois espacées de 60 cm (celle de mon ancien meuble fabriqué sur mesure ne permettaient pas plus de 25 33T), dès que l'espace vide atteignait 25cm, le poids exercé sur certains des disques aurait certainement provoqué une dégradation de planéité à plus ou moins long terme s'il n'aurait pas été comblé.
Même problème dans la boîte en aluminium pendant le transport si l'éventuel espace n'est pas comblé.
Bonne journée.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques

- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
wuwei a écrit:Un truc… il faut les passer de temps au congélateur (-20°) mini…il y’a ainsi une modification de la structure du matériau qui le rend indéformable.
Quelle belle époque
- rems38
- Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le monde du Vinyle
|