pat789 a écrit:Ou de Dub Incorporation très légèrement + récemment.
Ceci dit, vaut vraiment pas le coup celui-là...
Laisse tomber il sont trop vieux il connaissent pas la dub inc.
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pat789 a écrit:Ou de Dub Incorporation très légèrement + récemment.
Ceci dit, vaut vraiment pas le coup celui-là...
Les bruits, les distortions, la bande passante limitée, la diaphonie, la dynamique tronquée : c'est de la haute-fidélité ça ?Bertrand7878 a écrit:En revanche, la qualité d'écoute que l'on peut obtenir, aujourd'hui, avec une cellule moderne mais avec une platine et un bras de 50 ans, ou même seulement 30 ans, en font des instruments tout à fait actuels. Qui ne le cèdent en rien aux techniques numériques - bien au contraire
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Les bruits, les distortions, la bande passante limitée, la diaphonie, la dynamique tronquée : c'est de la haute-fidélité ça ?
Non, il faut remettre la technologie des disques "vinyles" à sa place. C'était bien il y a quarante ans mais cette technologie a été dépassé en 1982 par le CD, supérieur en tous points. Et même les formats "compressés", mp3, aac, opus, etc,... sont bien supérieurs aux disques noirs.
On peut aimer les grandes pochettes, le rituel du nettoyage, les belles mécaniques mais il ne faut pas parler de haute-fidélité.
Le percheron a écrit:Les bruits, les distortions, la bande passante limitée, la diaphonie, la dynamique tronquée : c'est de la haute-fidélité ça ?
Non, il faut remettre la technologie des disques "vinyles" à sa place. C'était bien il y a quarante ans mais cette technologie a été dépassé en 1982 par le CD, supérieur en tous points. Et même les formats "compressés", mp3, aac, opus, etc,... sont bien supérieurs aux disques noirs.
On peut aimer les grandes pochettes, le rituel du nettoyage, les belles mécaniques mais il ne faut pas parler de haute-fidélité.
On se demande avec quoi et sur quoi tu écoutes...
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Le percheron a écrit:Les bruits, les distortions, la bande passante limitée, la diaphonie, la dynamique tronquée : c'est de la haute-fidélité ça ?
Non, il faut remettre la technologie des disques "vinyles" à sa place. C'était bien il y a quarante ans mais cette technologie a été dépassé en 1982 par le CD, supérieur en tous points. Et même les formats "compressés", mp3, aac, opus, etc,... sont bien supérieurs aux disques noirs.
On peut aimer les grandes pochettes, le rituel du nettoyage, les belles mécaniques mais il ne faut pas parler de haute-fidélité.
On se demande avec quoi et sur quoi tu écoutes...
Tu trolles pas un peu, la, percheron ?
Le percheron a écrit:Tu trolles pas un peu, la, percheron ?
En fait de troll, un gars qui te dis que les premiers CD on mis le vinyle au rencart... quand on se souvient de la nullité (je pèse mes mots) des premiers CD et des premiers lecteurs... il a fallu presque 10 ans pour qu'on arrive à des écoutes correctes... c'est carrément de la provocation.
A moins d'écouter... rein ... ou un oscilloscope.
haskil a écrit:Le percheron a écrit:
En fait de troll, un gars qui te dis que les premiers CD on mis le vinyle au rencart... quand on se souvient de la nullité (je pèse mes mots) des premiers CD et des premiers lecteurs... il a fallu presque 10 ans pour qu'on arrive à des écoutes correctes... c'est carrément de la provocation.
A moins d'écouter... rein ... ou un oscilloscope.
Mais non, c'est absolument inexact sauf dans les Contes et Légendes urbaines de l'audiophilie !
Les premiers lecteurs de CD ont mis le LP au rancart... quand on leur donnait un bon CD à lire et quand on leur donnait aux platines LP... un bon LP à lire pour ne pas faire mentir la comparaison !
Les performances du CD comme des premiers lecteurs - Un Philips à chargement sur le dessus, un Sony à tiroir, un Hitachi à chargement frontal vertical vendu sous plusieurs marques dont Denon -, écrasaient déjà la lecture bras-diamant du LP sans aucun problème... et chose rassurante pour le mélomane comme pour l'utilisateur non averti.
Et j'en ai fait en compagnie de professionnels du disque et de la hifi des comparaisons au plus haut niveau : comparaison bande analogique, bande numérique faite conjointement, CD et LP qui en étaient tirés, car pendant environ deux ou trois ans les deux supports ont été mis sur le marché conjointement...
La première fois qu'on a entendu Daphnis et Chloé de Ravel sur CD - Orchestre de Montréal, avec Dutoit chez Decca -, qui a été l'un des tout premiers best seller mondiaux en raison de sa prise de son et de la qualité de restitution du CD écrasante pour le microsillon. Et pour cause, la première fois, on avait du grave en stéréo, une bande passante étendue et régulière, des messages complexes reproduit sans distorsion, des timbres plausibles à toutes les nuances, un espace stéréo grandiose et des fins de face enfin pas affublée de plusieurs pourcents de distorsion due à l'erreur angulaire de lecture...
Toute personne qui a pu comparer la bande magnétique originelle et le LP qui en est tiré a entendu que le LP fait perdre considérablement de qualité à l'enregistrement...
Toute personne qui a pu comparer la bande magnétique originelle analogique et sa copie en numérique a entendu qu'il n'y a pas de pertes... et toute personne qui a pu comparer l'enregistrement numérique originel avec le CD qui en est tiré a pu mesurer que tant que l'interface humaine ne vient pas mastériser en imposant des changements à lui a pu entendre aussi qu'il n'y a pas d'avantage de pertes... Le LP étant largué et largué musicalement d'une façon irréfragable
Le percheron a écrit:En fait de troll, un gars qui te dis que les premiers CD on mis le vinyle au rencart... quand on se souvient de la nullité (je pèse mes mots) des premiers CD et des premiers lecteurs
haskil a écrit:Mais non, c'est absolument inexact sauf dans les Contes et Légendes urbaines de l'audiophilie !
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