Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RemiC et 67 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Pré phono pour Rega P3

Message » 08 Fév 2021 15:01

jayjay19 a écrit:Salut Harrymoteur,


Merci pour ton avis.
A l'époque quand j'ai acheté ma P3 et la cellule, j'avais noté que l'AT120E représentait une meilleure qualité qu'une cellule Rega à tarif équivalent...
Je suis bien d'accord pour la compatibilité des matériels, mais c'est que j'avais conclus, une cellule Rega bas de gamme était bien inférieur à mon Audiotechnica, enfin si des connaisseurs peuvent nous éclairer :hein:

Enfin, je suis assez d'accord si on reste en MM, autant que l'effort du constructeur soit concentré sur cette partie si l'on ne veut pas de MC. Ce qui sera mon cas car je n'ai pas envie de mettre trop de sous dedans. Si je pouvais remettre en fonction mon préampli Musical fidelity je le ferais!


Ce n'est pas un raisonnement juste. Il a l'apparence de la justesse, mais il ne l'est pas...

Car pour pouvoir avoir un bonne qualité en MC, il faut impérativement une alimentation très silencieuse, très bien filtrée et des circuits tout aussi silencieux : d'autant que la partie MC n'est qu'un étage situé avant celui qui est dévolu au préampli MM...

Autre raisonnement pas juste, qui a l'apparence de la juste mais ne l'est pas : les préamplis phono Rega sont prévus pour les cellules Rega... ben non... il en faudrait un préampli par cellule en ce cas...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message