Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud7777, guss 33 et 36 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Pré-phono?

Message » 17 Juin 2004 16:38

Salut,

J'ai fait mon crétin aujourd'hui. J'étais persuadé que le Nad C370 avait une entrée phono, et il n'en est rien....... :-?

Bref il va me falloir un préampli phono au moins MM(si il fait MC également pourquoi pas.).

Mais j'y connais rien de rien en pré-phono. :oops:

Chez NAD j'ai vu qu'il y a un PP2 à 99€ chez Magma. Cà vaut quoi? C'est un bon pré-phono? La qualité du pré-phono est-elle primordiale?

Existe-t-il des modèles à tube?

J'attends vos conseils.........

:wink:

P.S. : C'est pour mettre entre une Thorens TD 165 et un ampli NAD C370.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juin 2004 16:43

Salut François

Mince !!! pas de chance sur ce coup !!!
Il y en a chez Sonvideo mais c’est pas donné…..

Bonne recherche.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juin 2004 16:51

chez son-video il y a les pre phono de chez project !! dont une version a tube mais c'est pas donné :-?
sinon plsusieurs marque font des pre phono.
tu as un modele de chez qued a un prix raisonable.ou chez musical fidelity.
sinon demande a Dilip il en a peut etre d'occase !!

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Juin 2004 16:58

Yess

Ou bien l'introuvable Audio innovations P2 !

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juin 2004 16:59

Oui, c'est primordial !
c'est l'élément qui a le plus fait pour la redécouverte de mes vinyls.
(silence de fonctionnement , aucune crispation, fluidité même dans les fortes ...)

j'ai trouvé un Gram 2 d'occase sur le Forum et je m'en réjouit à chaque écoute :D .
Je l'avais touché dans les 120 Euros port compris.

Pour ton ensemble il existe en neuf le Project Phono Box pour 95 Euros :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... AccTD.html

C'est bien pour débuter ou bien l'occase qui est un bon filon. (Le Gram 2 m'aurait coûté dans les 200 Euros neuf pour information).

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 17 Juin 2004 17:05

Apparemment le PRject Phonobox SE et un bon compromis à 250 euros (en plus il fait MM et MC)

Image

Sinon, celui de LMusical Fidelity, est ce que quelqu'un a des infos dessus (Prix?)
Musical Fidelity X-LPS v3
Image


Thibaut :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Juin 2004 17:07

nomad a écrit:Oui, c'est primordial !
c'est l'élément qui a le plus fait pour la redécouverte de mes vinyls.
(silence de fonctionnement , aucune crispation, fluidité même dans les fortes ...)

j'ai trouvé un Gram 2 d'occase sur le Forum et je m'en réjouit à chaque écoute :D .
Je l'avais touché dans les 120 Euros port compris.

Pour ton ensemble il existe en neuf le Project Phono Box pour 95 Euros :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... AccTD.html

C'est bien pour débuter ou bien l'occase qui est un bon filon. (Le Gram 2 m'aurait coûté dans les 200 Euros neuf pour information).

Eric


c'est toi qui a acheté le prepre à drumx :wink:?Je l'ai essayé chez moi mais ma platine est clairement pas au niveau (lenco 3805)mais il m'avait bonne impression...

Seul truc:l'aspect franchement cheap du truc :(
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 17 Juin 2004 17:24

Oui Rodjeur : Une bête boi-boite en plastique gris et noir avec 4 fiches RCA. Vendu 130 Livres localement.

Il existe maintenant le boitier Alu super beau pour la version Gram 2 SE qui offre une + grande sensibilité (2mv au lieu de 3). Peut être utile sur les cellules bobines mobiles à "haut" niveau de sortie. (en général entre 1.6 et 2.5 mv).

Mais depuis que j'ai replongé dans le vinyl je pense que c'est une option très intéressante. De plus il est fourni avec les câbles RCA et j'ai pû constater par apport à du basique qu'il était vraiment bien. (pour ma part je m'en contente !).

L'avantage aussi du Gram 2 est qu'on peut le twiker car l'ampli op (un 5532 je crois), est sur support donc on peut améliorer via un ampli op + évolué.
(voir sur DIY, y'a qq posts à ce sujet).
Et on peut aussi mettre l'alim de course (manie anglaise !) à 150 Livres qui améliore soit disant les choses (d'après TNT).

Donc pour ma part on peut attaquer à 130 livres (200 Euros) et l'améliorer ensuite pour pas cher (un ampli op ça va pas chercher bien loin).

Donc bon plan, même avec de très bonnes cellules. (j'ai une dynavector 10x4 et ça marche vraiment très très bien).

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 17 Juin 2004 18:00

Pour ceux qui savent manier le fer à souder:
Bugle" Phono Kit/2 - $30


http://www.hagtech.com/bugle.html

De très bonnes critiques sur Stereophile, AudioAsylum, fait MM/MC

Option intéressante pour ceux qui sont pas sûr...

J'ai un GRAM AMP 2...J'en suis très content...mais il fait uniquement MM...J'aimerais essayer les MC un des ces 4..et je me dirigerais vers le Lehmann Black cube


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 17 Juin 2004 18:54

ah l'avantage d'avoir un ampli bien complet, avec une entrée mm et mc et cerise sur le gateau un filtre subsonic....
Faudrait que je me motive pour rebrancher ma platine un de ces jours..


Sinon chez project ils font un pré pré a tubes, assez chere.
Pour le gram amp, l'achat en angleterre est plus avantageux, direct d'usine, c'est ce que j'avais fait.
Pour les project, les prix en allemagne sont plus doux que ceux en france (enfin ca c'est pas nouveau)

laurent
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Juin 2004 19:00

drumx a écrit:ah l'avantage d'avoir un ampli bien complet, avec une entrée mm et mc et cerise sur le gateau un filtre subsonic....
Faudrait que je me motive pour rebrancher ma platine un de ces jours..




Ca dépend de l'ampli...L'entrée MM/MC du NAD 116: :evil: de mon Audiolab 8000C: :P


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 17 Juin 2004 19:03

maxlg a écrit: La qualité du pré-phono est-elle primordiale?
…/…
Existe-t-il des modèles à tube?
…/…
C'est pour mettre entre une Thorens TD 165 et un ampli NAD C370.


Salut

il existe aussi (en plus des ProJekt) un préampli chez Vincent (PHO-111) — qui est excellent (j'en ai un) et complet (MM sur les deux niveaux et MC en commutant un sélecteur). :wink: Ça peut s'acheter autour de 150 euros et c'est presqu'aussi doux qu'un pré à tubes.
Il existait il y a quatre ou cinq ans deux boitiers chez Muscial Fidélitye, l'un faisant PréAmpli Phono, l'autre étage de sortie à tubes (le couplage des deux était assez réussi, mais un peu cher :( — mais ça se trouve peut-être en occasion). Le projekt à tubes, en version complète (et le tube prend son sens avec une cellule genre DL109…) coûte environ 500 euros… :(
Dans les "petits" modèles (mais quand même costaud), il existe des choses aussi chez Creek — et chez Rega (ce dernier modèle, dans une version de 1999 d'occasion serait à mon sens une bonne affaire :wink: ).

dub
:wink:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2004 19:17

Je viens de trouver des prix Francais du distributeur de Musoical fidelity

Musical Fidelity X-LPS V3 (MM/MC)
326 euros et 390 euros (sur le meme site :o )

Il y a aussi la version precedente, qui doit se trouver en occasion
Image
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Juin 2004 19:18

Nickel,

Cà me fait au moins quelques pistes 8)

Sinon c'est quoi l'intérêt d'avoir un filtre subsonic?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juin 2004 19:18

oplancq a écrit:
drumx a écrit:ah l'avantage d'avoir un ampli bien complet, avec une entrée mm et mc et cerise sur le gateau un filtre subsonic....
Faudrait que je me motive pour rebrancher ma platine un de ces jours..




Ca dépend de l'ampli...L'entrée MM/MC du NAD 116: :evil: de mon Audiolab 8000C: :P


Olivier


tout a fait, mais pour mon ecoute annuelle d'un vinyl :roll: , n'importe quelle pré phono fait l'affaire pour moi.
c'est juste le coté pratique que je vois, c'est sur que pour faire des ecoutes quotidiennes un bon pré pré est quasi impératif.

laurent
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle