Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gimly, Google Adsense [Bot] et 73 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Pro-Ject Xpression III Comfort ou UPGRADE

Message » 24 Fév 2010 9:46

Si c'est juste pour une question de look, la PROJECT GENIE II Rouge à 200€ est parfaite :wink:

Image
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 10:44

siezien a écrit:Si c'est juste pour une question de look, la PROJECT GENIE II Rouge à 200€ est parfaite :wink:

Image

Bon la c'est vraiment une question de goût! :) moi j'accroche pas du tout..
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Fév 2010 10:54

nolem a écrit:
ludovico69 a écrit:Oui essaie une platine bien virile, dans le genre :mdr: :
http://www.avalonconsultants.com/images ... 2Right.jpg


elle est superbe... son prix? :wink:


ah, ça, c'est là que linn merdouille pour moi.
Leur politique, c'est en gros, tu peux tout acheter de base et y coller des options au fur et à mesure. Le truc énervant qui fait dépenser des milliers d'euros si tu tombes dedans.
La platine, full options reviens à beaucoup plus cher que le prix de base (qui doit déjà être aux alentours des 2500 euros).

Pareil, faut vraiment essayer de manipuler une platine suspendue avant de se dire qu'on va se diriger la dessus, c'est très particulier. Moi je suis pas sûr que je pourrais m'y faire.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2010 14:24

chounim a écrit:Pareil, faut vraiment essayer de manipuler une platine suspendue avant de se dire qu'on va se diriger la dessus, c'est très particulier. Moi je suis pas sûr que je pourrais m'y faire.

quelles diffrences avec nos platines pour la qualité du son? tu y gagne?
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:48

Je parle ici vraiment de ma manipulation, pas du son hein.
Une platine suspendue, ca gigote au premier coup d'main. Et bolong bolong. Comme de la gelée. Le bras, le plateau, tout. Pour mettre et enlever un disque il faut (avoir) choper le coup de main.
Sinon, les différences entre platine suspendue ou pas, la vraiment, ça dépend des modèles.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:00

chounim a écrit:Je parle ici vraiment de ma manipulation, pas du son hein.
Une platine suspendue, ca gigote au premier coup d'main. Et bolong bolong. Comme de la gelée. Le bras, le plateau, tout. Pour mettre et enlever un disque il faut (avoir) choper le coup de main.
Sinon, les différences entre platine suspendue ou pas, la vraiment, ça dépend des modèles.


J'ai manipulé une Linn LP 12 et je vois pas trop le problème. Contrairement aux Thorens, les suspensions sont bien meilleures, et d'une manière générale la qualité d'assemblage et la finition :o . La LP 12 est quand même la quintessence de ce que doit être une bonne platine vinyle, bien lourde, robuste, et une précision de fabrication exemplaire.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2010 0:47

ludovico69 a écrit:
chounim a écrit:Je parle ici vraiment de ma manipulation, pas du son hein.
Une platine suspendue, ca gigote au premier coup d'main. Et bolong bolong. Comme de la gelée. Le bras, le plateau, tout. Pour mettre et enlever un disque il faut (avoir) choper le coup de main.
Sinon, les différences entre platine suspendue ou pas, la vraiment, ça dépend des modèles.


J'ai manipulé une Linn LP 12 et je vois pas trop le problème. Contrairement aux Thorens, les suspensions sont bien meilleures, et d'une manière générale la qualité d'assemblage et la finition :o . La LP 12 est quand même la quintessence de ce que doit être une bonne platine vinyle, bien lourde, robuste, et une précision de fabrication exemplaire.


Qui dit precision de conception dit precision de reglage et là bonjour les degats. La lp12 est l'une des platine la plus dure à regler et le moindre dereglage fait passer l'auditeur à coter de ces qualités.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 25 Fév 2010 1:10

ludovico69 a écrit:J'ai manipulé une Linn LP 12 et je vois pas trop le problème.



J'ai pas parlé de problème, je dis juste qu'il faut savoir a quoi s'attendre avec une platine suspendue.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message