Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Symphone et 12 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Problemes Beogram 4500

Message » 20 Nov 2020 13:07

Bonjour à tous

je suis en possession d'une magnifique platine Beogram 4500 par héritage

et j ai deux soucis, le premier j ai une cellule MMC 4 dessus et j ai voulu l essayé sur mon ampli Yamaha RX V661 avec une entrée Phono mais j ai un son horrible sourd grinçant inaudible

sachant que la platine a déjà un préamplificateur RIAA intégré, je pensais a un problème de masse enfin je suis perdu, ou alors ma cellule est a changée.

ou rajoute un préampli du style ART DJ PRE II

merci à vous pour votre aide
bear54
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2020 12:58
  • offline

Message » 20 Nov 2020 14:47

bear54 a écrit:Bonjour à tous

je suis en possession d'une magnifique platine Beogram 4500 par héritage

et j ai deux soucis, le premier j ai une cellule MMC 4 dessus et j ai voulu l essayé sur mon ampli Yamaha RX V661 avec une entrée Phono mais j ai un son horrible sourd grinçant inaudible

sachant que la platine a déjà un préamplificateur RIAA intégré, je pensais a un problème de masse enfin je suis perdu, ou alors ma cellule est a changée.

ou rajoute un préampli du style ART DJ PRE II

merci à vous pour votre aide



Donc tu l'as bien connectée à une entrée RCA haut niveau, surtout pas à une entrée phono de ton ampli Yamaha.... car je crois que c'est l'erreur que tu as faite. Vu que cette platine à un préampli RIAA incorporé, il ne faut pas la connecter à une entrée phono mais à une entrée auxiliaire ou tuner ou CD...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:57

Bonjour haskil
vraiment super voila! j ai pu enfin mettre mes vinyles sur ma platine et quelle joie de pouvoir la voir tournée et diffuse mes musiques d un autre temps
merci merci encore :D :siffle: :ohmg:
bear54
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2020 12:58
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:23

bear54 a écrit:Bonjour haskil
vraiment super voila! j ai pu enfin mettre mes vinyles sur ma platine et quelle joie de pouvoir la voir tournée et diffuse mes musiques d un autre temps
merci merci encore :D :siffle: :ohmg:


De rien ! Content de t'avoir dépanné. :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:27

c’est la même l'erreur qu'avait fait un ami a moi en branchant sa platine sur un Yamaha AS 701 ! tout neuf, il etait près a le retourner pour bruit sourd ! je lui ai épargné le retour au magasin ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle