ludovico69 a écrit:haskil a écrit:ludovico69 a écrit:Ben voilà: "The Denon DL 103 was developed by Nippon Columbia / Denki Onkyo (Den-on) and the japanese radio and television broadcast corporation NHK in 1962. This “standard” DL 103 is still in production."
http://www.analogue-classics.com/html/denon_dl_103.html
Mais tu sais lire ce que l'on te répond ou pas !
Oui je sais lire, et ce qui est dans l'article du lien aussi. C'est la version de base qui est toujours en vente actuellement, la même qui était utilisée dans les radios: "This “standard” DL 103 is still in production"
Qu'il est têtu, bon sang, de bon soir !
Et tu fais quoi des modèles pro de la DL 103 et de ceux qui ne le sont pas... Pro ?
As-tu déjà consulté la liste des diamants et des portes pointes différents vendus par le même fabricant de cellules ou les mêmes cellules à bobines mobiles équipées de diamants différents portant le même nom mais avec un lettre, un chiffre en plus ? Diamants, portes pointes qui équipaient les mêmes cellules portant le même non !
Je pense que les japonais sont plus soigneux, même dans les radios.
Mais ce n'est pas un problème de soin ! C'est que le porte pointe doit être renforcé pour supporter d'être contrarié par un mouvement arrière ! Et que même si les porte-pointes des cellules à bobine mobile sont plus raides que ceux des cellules à aimants mobiles, ils n'aiment pas du tout !
Encore une fois, prends une Denon 103 achetée dans un magasin audiophile et va lui faire lire en arrière un sillon tu vas voir comment elle va aimer...