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que valent a l écoute les cellules ortofon concorde

Message » 30 Juil 2011 14:37

Et ch.iante à monter en plus ! :o
haskil
 
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Message » 30 Juil 2011 18:11

Bonsoir,

Denon de non ! C'est Shure ! :oops: :wink:
ajr
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Message » 30 Juil 2011 19:43

dabass , bien que j achète une cellule pro ( j explique mes raison plus haut ) c est uniquement pour l écoute , vu les spécifications je pense que la gold est la meilleure des concorde pour la simple écoute . je verrais bien ?!!!
guss 33
 
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Message » 02 Aoû 2011 16:52

Bonjour,

En attendant le CR de -guss33- je me suis lancé dans deux ou trois comparaisons entre versions vinyle et CD de disques célèbres.

Les indications se trouvent dans les posts édités dans la rubrique - Musique - > "vinyles de Jazz dans points presse".

Ce qui me permet de signaler, toute nostalgie mise à part, que des LP en excellent état sont encore source de plaisirs que même des versions CD Gold identiques from the Original master Tapes (c'est en tout cas ce qui est indiqué) ne parviennent pas à reproduire.

C'est soit presque identique (Stan getz & Joao Gilberto), soit légérement inférieur (Nat king Cole -Love is the Thing), soit franchement moins bon (Lady in Satin/Billie Holiday).

Bonne journée.
ajr
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Message » 02 Aoû 2011 16:58

Il s'agit évidemment d'un constat à partir de transferts de bandes Master ou autres enregistrées au départ pour le LP ou bandes magnétiques.

Ce qui pourrait pénaliser le CD ?

Bonne journée.
ajr
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Message » 16 Aoû 2011 18:31

bonjour , après déboire ( chute dans les escaliers avec platine dans les mains que j ai remplacée par une stanton st.150 ) me revoila pour dire ce que je pense de la concorde gold que je possède depuis plus d une semaine .

pour le montage et réglage c est beaucoup plus facile q une cellule standard , quand a l écoute et bien elle est excellente , la dynamique et les timbres sont excellents et comme je le pressentais grace au niveau de sortie qui est assez élevé j ai moins besoin de monter le bouton de volume de l ampli !

ayant possédé une om10 la gold a une écoute plus chaleureuse . a tous ceux qui possède un platine avec un bras en s standard je leur conseille la concorde gold !!

pour finir un mot sur la platine stanton st.150 , elle respire la robustesse ( 16,5 kg vous avez dit rumble ? :D ) le bras est de bonne facture , le préampli phono intégré ( je me sers du réga ) et connectique pour le cordon de modulation de son choix !!!
guss 33
 
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Message » 16 Aoû 2011 18:54

il va de soit q avec ma nouvelle platine j ai aussi écouté mes autres cellules et pour moi c est sans appel c est la concorde gold qui donne la meilleure écoute !
guss 33
 
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Message » 16 Aoû 2011 18:56

Bonne nouvelle!

Par contre, quand tu dis que le réglage est plus facile qu'une cellule normale tu veux dire quoi? En voyant la cellule en photo, j'ai l'impression qu'elle se fixe directement sur le bras mais je ne vois pas comment on peut régler l'alignement ou l'overhang.
ludovico69
 
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Message » 16 Aoû 2011 23:16

les ortofon de la série concorde sont concus pour les bras en s d une longueur effective de 230mm ainsi que certains sme , ortofon (normal ) , jelco .....
donc pas de réglage d alignement ni d overhang . comme réglage a effectuer force d appui et perpendicularité de la cellule , hauteur du bras c est tout ! le problème avec ces cellules c est q on ne peu pas les monter sur tous les bras !
guss 33
 
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Message » 17 Aoû 2011 0:23

guss 33 a écrit:les ortofon de la série concorde sont concus pour les bras en s d une longueur effective de 230mm ainsi que certains sme , ortofon (normal ) , jelco .....
donc pas de réglage d alignement ni d overhang . comme réglage a effectuer force d appui et perpendicularité de la cellule , hauteur du bras c est tout ! le problème avec ces cellules c est q on ne peu pas les monter sur tous les bras !


Pas de réglage d'alignement ni d'overhang :wtf: Autrement dit aucun réglage.

Pour info la longueur effective des bras Jelco n'est pas tout-à-fait de 230mm, mais 229 ce qui se rapproche le plus. Mais comme c'est au millimètre près...

http://www.vinylengine.com/tonearm_data ... i=&cw=&mp=
ludovico69
 
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Message » 17 Aoû 2011 8:37

je sais que la longueur effective des jelco en s est de 229 mm et honnetement je ne suis pas sur que le mm joue beaucoup sur le résultat final . mais bon comme dit le proverbe : dans le doute abstient toi !
guss 33
 
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Message » 17 Aoû 2011 10:50

Au fait, j'avai loupé le passage où tu expliques avoir fait tomber ta Technics, les dégats sont seulement au niveau du bras de lecture ou du reste aussi?
ludovico69
 
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Message » 17 Aoû 2011 14:24

c est le bras qui en apparence a tout pris , le moteur a l air de tourner nickel ( le plateau n était pas monté ), j ai pensé a un jelco 250 mais comme j avais déja la concorde le mm en moins m a fait acheter la platine stanton !
guss 33
 
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Message » 17 Aoû 2011 15:59

guss 33 a écrit:c est le bras qui en apparence a tout pris , le moteur a l air de tourner nickel ( le plateau n était pas monté ), j ai pensé a un jelco 250 mais comme j avais déja la concorde le mm en moins m a fait acheter la platine stanton !


Essaie d'installer un bon bras sur ta Technics (le 750D de préférence).
ludovico69
 
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Message » 17 Aoû 2011 16:15

vu le shoot q elle a prie j ai peur q elle me lache , c est pour ca aussi que j ai pas acheté un bras !
guss 33
 
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