Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, MickeyCam, queguiner et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quel mange-disques-noirs à 1000-1200 euros (sans cellule) ??

Message » 18 Avr 2005 16:47

Alors dans la série "je change mon matos pour atteindre eeeenfin ma config ultime", je touche eeeeenfin au but :mdr:

En résumé j'ai un couple ampli-enceintes que j'aaaadore (mulidine chorus + intégré full tube PP EL34) et après avoir pensé un temps changer d'enceintes (l'ampli est neuf donc plus de chgt :wink:) pour passer à des allegretto, je m'a suis fait ces derniers temps pas mal d'écoute pour au final arrivé à la conclusion : mon couple ampli-enceinte est excellent, je l'adore, c'est beau, c bo, c bo, c'est tout comme j'aime, bien équilibré et tout, vraiment à l'aise dans ma petite salle dédiée (avec une acoustique pas évidente en plus),etc, etc et donc ... j'y touche plus !!!! :mdr:

Ensuite pour ma source CD (Rega Planet), là aussi ca marche plutot pas mal du tout, et malgrè qques "légers défauts" (bah vi ya mieux mais c'est plus cher) bah j'ai vite calculé que le cout d'un changement n'en valait sans doute pas la chandelle (vu la difficulté et le prix de revente d'une rega en plus), d'autant plus que j'ai une facheuse tendance (allez savoir pourquoi :roll: ) ces derniers temps à écouter de plus en plus de galettes noires et de moins en moins de CD .... alors plutot que de partager en deux mon porte-monnaie pour au final un gain très maigre en CD et en vinyle, je préfère tout mettre (une dernière fois pake après terminé les évolutions HiFistes) dans une beeelle platine vinyle ...

Pourquoi remplacer ma vieille TD166mk2 ??? Bah je dirais avant tout et surtout pour me "faire plaisir" et m'offrir une belle platine toute neuve (donc pas d'occase merci :D ) pour les 80 ou 100 années à venir ..... Enfin sachez que je pense monter cette platine en Grado Gold et que de l'autre coté j'ai un Project SE qui me plait aussi beaucoup et qui me semble vrt "suffisant" pour une grado gold et une platine autour de 1000/1200 euros ....

Que me conseillez-vous donc comme platine (avec bras mais sans cellule donc) dans ces prix là ??? (et en neuf donc)

Perso je zieute pour le moment du côté d'une Rega P5 ou d'une project perspective (car la rpm9 "complète" est qd mm un peu au dessus et je compte vrt tenir mon budget ....) D'autres idées ???? Et entre les deux sus-citées ???

Merci par avance pour vos zavis :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Avr 2005 18:29

Pourquoi tu ne cherches pas une Thorens TD125 ou une Linn LP12 en occase ?

Tu gardes ta cellule Grado pour mettre dessus...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 19:17

julien max jacquemin a écrit:Pourquoi tu ne cherches pas une Thorens TD125 ou une Linn LP12 en occase ?

Tu gardes ta cellule Grado pour mettre dessus...


Oui une td 125 trés bien et c'est quand même plus sérieux qu'une Linn !
@+ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2005 19:31

euh... plus sérieux qu'une Linn ? une LP12 avec alim spéciale et bras ittok, ça marche tout de même rudement bien... :o
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Avr 2005 19:31

Et pourquoi pas une Pro-Ject RPM 9 ? 1200 Euros en neuf pour le modèle gris métal.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:09

Vu hier au salon la Thorens TD810 avec un bras Rega TP300 :o 12kg de design au top 8)

la critique (presse intl.) est plus qu'acceptable!

-
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Avr 2005 22:06

fredicol a écrit:euh... plus sérieux qu'une Linn ? une LP12 avec alim spéciale et bras ittok, ça marche tout de même rudement bien... :o


Oui enfin ça marchotte sans plus !
Elle à simplement un gros problème de conception à la base : un moteur ridicule ! et une suspension mal pensée ! :mdr:
voilà c'est déjà pas mal, à méditer !
@+ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2005 22:20

Que pensez-vous de la Michell Giro SE ?
Même si on passe légèrement le budget annoncé.

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2005 22:30

Archi a écrit:Que pensez-vous de la Michell Giro SE ?
Même si on passe légèrement le budget annoncé.

Image


Belle et chouette platine ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2005 23:38

T'as déjà pu la tester laugar ?

Je me tâte assez bien pour cette platine même si je ne connais pas le budget total que donnerait la Giro SE + bras RB300 modifié à contrepoids abaissé + cellule Shure M97x voir une autre ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2005 9:31

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :mdr: Et pour y répondre ...

* pour les "veilles" platines d'occase (genre LP12, TD124/5 ou même Garrard) comme je l'ai dit plus haut, je tiens qd mm vrt à me trouver une belle platine toute NEUVE (même si je ne dénigre pas, loin de là, ces magnifiques objets) ... d'autant plus que ce genre d'occase ne s'achète bien entendu qu'en main propre, et dans mon bled loin de la capitale çà ne court vrt pas les rues, ou plutot les chemins ...

* pour la RPM9, le prix de base est de 1200 euros oui, mais il faut y ajouter (au moins) 100/150 euros pour un couvercle ... et comme j'ai aussi dit je tiens qd mm vrt à me tenir à mon budget de départ ... mais bon, contrairement aux platines d'occases, là mon avis n'est pas définitivement arrété pour être honnète donc c'est tout de même à réfléchir oui ......

* pour les nouvelles Thorens 800 et des brouettes, à vrai dire j'y ai aussi pensé mais sans avoir trop trop d'infos à leur sujets ... certains disent que les nouvelles thorens n'ont plus la réputation qui a fait leurs ainés, et à part quelques photos sur un site VPC que nous connaissons (et aimons) tous :mdr: je n'en sais pas vrt plus .....

* pour la Michell :o ca se trouve où cette chose (et à quel prix) ???

Bon sinon, n'y a t'il pas par ici des possesseurs (et/ou défenseurs) de P5 ou de perspective ??? .... Dernière petite précision, dans mon bled les revendeurs locaux (par ailleurs bien équipés) n'ont pas ce genre de platine en "stock" et donc je ne peux les avoir que sur commande et donc pas possible d'écouter avant d'acheter :-? ..... Mais d'un autre coté je dois monter sur Paris en fin de semaine (et début de semaine prochaine) donc vous auriez des bonnes adresses où tripoter et écouter un peu tout çà ???

Encore merci par avance pour tout :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Avr 2005 10:21

T'as pensé à çà :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... L1200.html

Mis à part son look DJ, il parait qu'elle sonne trés bien.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Avr 2005 10:50

maxlg a écrit:T'as pensé à çà :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... L1200.html

Mis à part son look DJ, il parait qu'elle sonne trés bien.

:wink:


Euuuuuuh j'vais me faire huer mais tant pis :mdr: Effectivement le look DJ ne me pousse pas plus que çà ... et chui honnètement pas non plus persuadé qu'elle puisse titiller une perspective, une rpm9 ou une P5 :roll: Maintenant, il m'arrive aussi parfois de me planter :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Avr 2005 11:12

Salutatous,

Jamais écoutée pour ma part mais aux dires de certains , celle-là serait plus que recommandable :wink:

Image

En savoir plus là : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... otion.html

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Avr 2005 11:18

pépi a écrit:Salutatous,

Jamais écoutée pour ma part mais aux dires de certains , celle-là serait plus que recommandable :wink:

Image

En savoir plus là : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... otion.html

@+

Chris 8)


Salut Chris et merci pour ta contribution :wink:

Effectivement, celle là aussi je l'avais repéré (devinez où ?? :roll:) mais elle me semblait un peu "light", pas très "robuste" quoi (mécanisme, courroi) .... même si c'est encore un avis "photo" et çà vaut ce que ca vaut quoi :mdr:

Tiens d'ailleurs, une question "débile" (une de plus désolé :wink:) : ya moyen d'écouter qque part les produits SV.com (car je pourrais me faire du perspective, RPM9, thorens 800/810 et clearaudio ce qui serait déjà pas mal du tout) ou bien sont-ils tous juste dans un entrepôt ??? .... :oops: :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle