Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quelle Cellule pour platine?

Message » 13 Mai 2005 16:01

oboica38 a écrit:essayer une P3/Goldring 1042 et ca devrait te "changer un peu de son" par rapport à ta thorens :wink: 8) :mdr:

Salut,

Je n'ai jamais écouté de platine Rega et j'avoue que je suis trés intéressé par une écoute. En tous cas la P3 est sur ma short liste de platine à écouter.

:wink:
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 13 Mai 2005 16:11

laugar1 a écrit:Personnellement de ma propre expérience la table de lecture est vraiment trés importante ! ensuite viennent le bras et enfin la cellule !!!
Effectivement le pré joue également ernormément dans le rendu mais il faut que la base soit saine !!! :wink:

Salut,

Je suis d'accord avec toi pour la base saine, après reste à fixer la limite minimum.

Peut-être que mon avis sur la question changera à l'écoute d'une platine HDG?

Par contre ce qui est certain c'est que les réglages sont hyper importants sur la qualité du rendu.

maxlg

Message » 13 Mai 2005 18:01

maxlg a écrit:
laugar1 a écrit:Personnellement de ma propre expérience la table de lecture est vraiment trés importante ! ensuite viennent le bras et enfin la cellule !!!
Effectivement le pré joue également ernormément dans le rendu mais il faut que la base soit saine !!! :wink:

Salut,

Je suis d'accord avec toi pour la base saine, après reste à fixer la limite minimum.

Peut-être que mon avis sur la question changera à l'écoute d'une platine HDG?

Par contre ce qui est certain c'est que les réglages sont hyper importants sur la qualité du rendu.

En neuf par exemple tu as l'audio Note TT1, excellente, même trempe qu'une Lp12 en mieux à mon goût ! et quand même trés supérieure à une P3 !!!
@++
laugar1

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 13 Mai 2005 20:21

snoops a écrit:je vous remercis tous pour vos conseils.
Que pensez vous d'une denon dl103 ?
O fait vos prop tiennent elles compte du fait que l'ampli n'accepte que des cellules MM ?
C'est vrai que j'avais oublié de le preciser

Merci encore

la DL103 ne fonctionne que derriere une entrée phono MC.a moins d'avoir une pre pre.

a+

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 13 Mai 2005 21:07

si l'ampli a une netrée phono MC alors oui la dl103 est une excellente cellule !!!!

bonnes ecoutes ! :wink: :wink:

Pierre
PETER77

Message » 13 Mai 2005 21:54

laugar1 a écrit:En neuf par exemple tu as l'audio Note TT1, excellente, même trempe qu'une Lp12 en mieux à mon goût ! et quand même trés supérieure à une P3 !!!
@++

Elle est aussi sur ma short liste, tout comme une systemdeck qui lui est apparemment assez proche.

maxlg

Message » 14 Mai 2005 8:09

Je viens d'acheter et de tester cette cellule :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 5774355842

Franchement elle est super. Maxlg, je la trouve même meilleur que la shure. Bon la qualité de fabrication est en dessous de la shure mais le rendu sonore magnifique, détails, image stéréo et haute et basse fréquence meilleur. Egalement meilleur dynamique.
Nes75

Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32

Message » 14 Mai 2005 9:00

PETER77 a écrit:si l'ampli a une netrée phono MC alors oui la dl103 est une excellente cellule !!!!

bonnes ecoutes ! :wink: :wink:

Pierre

mais vendue trop chère en France

seulement une entrée MC sur l'ampli ? c'est la 1ère fois que je vois ça
tatayet

Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08

Message » 14 Mai 2005 9:31

Nes75 a écrit:Je viens d'acheter et de tester cette cellule :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 5774355842

Franchement elle est super. Maxlg, je la trouve même meilleur que la shure. Bon la qualité de fabrication est en dessous de la shure mais le rendu sonore magnifique, détails, image stéréo et haute et basse fréquence meilleur. Egalement meilleur dynamique.

Salut,

J'ai eu une Grado MF1. Cà ne sonne pas comme la Shure, notamment un bas médium mis en avant, à la longue j'ai préféré la Shure. Mais c'est vrai que la Grado est aussi un excellent choix

maxlg

Message » 14 Mai 2005 12:23

maxlg a écrit:
laugar1 a écrit:En neuf par exemple tu as l'audio Note TT1, excellente, même trempe qu'une Lp12 en mieux à mon goût ! et quand même trés supérieure à une P3 !!!
@++

Elle est aussi sur ma short liste, tout comme une systemdeck qui lui est apparemment assez proche.

Oui mais au moins pour l' Audionote les pièces sont toujours dispo !!!
@++
laugar1

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 14 Mai 2005 13:39

snoops a écrit:
tatayet a écrit:seulement une entrée MC sur l'ampli ? c'est la 1ère fois que je vois ça

L'ampli à 24 ans... Nytech je ne sais pas si ca existe encore (même pas d'entree ligne)
Il a bien un naim nait pour les cd qu'il ne brache jamais (prefere ses vinyles)...

ma fois ton père a bien raison !! :wink:

a+

Pierre
PETER77

Message » 12 Nov 2005 14:59

Bonjour à tous,

Helas, NYTECH n'existe plus..j'en ai un qui date également de 24 ans. il est configuré en MC : c'est juste une carte à l'intérieur qui fait office de PREPREAMPLIFICATEUR. Il est à mon avis quasi impossible de retrouver une carte MM, donc le mieux c'est une platine équipée d'une cellule MC : REGA fonctionne bien avec DYNAVECTOR (très cher) et ORTOFON (plus abordable).

J'utilise principalement le NYTECH pour sa fonction TUNER qui est exceptionnelle, et occasionnellment le lecteur de CD que l'on peut brancher via l'entrée AUX (DIN)

A+

Jean-Claude
JeanClaude

Inscription Forum: 11 Nov 2005 8:45

Retourner vers Le monde du Vinyle

• Articles en relation
    Dernier message