Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quelle platine TD pour 500 euros

Message » 24 Juin 2005 19:01

Tout est dans le titre, je cherche une platine vinyle (de préférence neuve) pour associer à mon Puccini SE et à des Triangle Antal ES.
Mon but est avant tout de redécouvrir les galettes noires que j'ai connu dans ma jeunesse, avec tout le plaisir qu'on peut avoir à manipuler autre chose qu'une simple galette en plastique que l'on met dans une boite en plastique. :wink:
J'avais pensé à une planar 3, mais je suis ouvert à toutes les suggestions.
Je me demande aussi ce que valent les nouvelles Thorens ou Project.
(enfin je vais pouvoir écouter du vrai Jacques Brel !!!)
Olivier
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 24 Juin 2005 19:48

Oups, j'avais pas vu, il y a justement un post qui en parle un peu plus loin.
Par contre, je me pose la question pour la P3 car il semblerai qu'elle ne soit pas très précise dans l'aigu, or c'est justement le problème que j'ai avec mon système actuel (oui, oui, même avec des Triangle).
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 24 Juin 2005 20:11

olicox a écrit:Oups, j'avais pas vu, il y a justement un post qui en parle un peu plus loin.
Par contre, je me pose la question pour la P3 car il semblerai qu'elle ne soit pas très précise dans l'aigu, or c'est justement le problème que j'ai avec mon système actuel (oui, oui, même avec des Triangle).


L'avantage de la Planar3, c'est qu'elle est upgradable.

J'en possède une et je n'ai pas ce problème dans l'aigu.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Juin 2005 20:15

Hello

Récemment j'ai gouté à la Project One Xpression avec une cellule K4 made by Grado. C'est pas mal du tout et ça mérite d'y jeter une oreille en passant.

Sur le marché de l'occase on peut aussi trouver quelques perles en prenant quelques précautions :idee:

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2005 0:24

Sur le marché de l'occase on peut aussi trouver quelques perles en prenant quelques précautions

Justement, que pensez vous d'une Clearaudio émotion.
Est ce une machine qui vaut le coup et à quel prix?
Comment se positionne-elle par rapport à des références connues (planar 3, thorens...)
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 25 Juin 2005 1:24

maxlg a écrit:
L'avantage de la Planar3, c'est qu'elle est upgradable.



Quels sont les upgrade ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 25 Juin 2005 23:14

jeanpascalg a écrit:
maxlg a écrit:
L'avantage de la Planar3, c'est qu'elle est upgradable.



Quels sont les upgrade ?


De manière non exhaustive : changement du sous plateau, changement du plateau, changement de la bille du sous plateau, kit moteur, etc, sans oublier les multiples tweaks possible du Rega RB300.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Juin 2005 2:18

maxlg a écrit:De manière non exhaustive : changement du sous plateau, changement du plateau, changement de la bille du sous plateau, kit moteur, etc, sans oublier les multiples tweaks possible du Rega RB300.

:wink:


Un tweak c'ets un truc qu'on fait soi même, pour les upgrade il ne sont valable que si l'on a une ancienne P3 avant le nouveau moteur car neuve il n'y a pas d'upgrade ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 26 Juin 2005 11:28

Pour exactement ce budget, je me suis acheté une pro-ject RP4 avec Vinylmaster Red.

J'en suis très content.
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 26 Juin 2005 13:06

jeanpascalg a écrit:
maxlg a écrit:De manière non exhaustive : changement du sous plateau, changement du plateau, changement de la bille du sous plateau, kit moteur, etc, sans oublier les multiples tweaks possible du Rega RB300.

:wink:


Un tweak c'ets un truc qu'on fait soi même, pour les upgrade il ne sont valable que si l'on a une ancienne P3 avant le nouveau moteur car neuve il n'y a pas d'upgrade ?


Et ben alors on va dire upgrade pour le bras RB300(changement du contre poids, du cablage, etc...

Maintenant t'es pas obligé d'acheter une Planar3.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Juin 2005 10:41

maxlg a écrit:Maintenant t'es pas obligé d'acheter une Planar3.

:wink:


J'en ai déjà une mais je n'ai jamais entendu parler de tout ça soit c'est une nouvelle soit une ancienne que l'on peut faire évoluer avec le nouveau moteur ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 27 Juin 2005 12:17

Bon, je suis sur une piste: une Thorens 160 mk2 pour environs 100 euros, si je rajoute une cellule de course et que je la fait réviser, j'arriverai à peu près à mon budget. Est-ce une bonne piste ?
D'autre part, ma tante vient de m'offrir ses anciens disques (pour débuter), en autre, des sardou, des reggiani, des brel, des purcells, une intégrale en coffret de Piaf, ... tout ceci dans un état de conservation :o
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 27 Juin 2005 22:18

jeanpascalg a écrit:
maxlg a écrit:Maintenant t'es pas obligé d'acheter une Planar3.

:wink:


J'en ai déjà une mais je n'ai jamais entendu parler de tout ça soit c'est une nouvelle soit une ancienne que l'on peut faire évoluer avec le nouveau moteur ?


Pour le moteur, çà concerne les platines Planar3 avec moteur suspendu. En gros le kit "fixe" le moteur sur la platine comme une P3.

Pour le reste, voici un échantillon :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
http://amusicdirect.com/products/detail ... AEXHEXSTUB
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 5775136104
http://www.tonearm.co.uk/tonearm.htm
http://amusicdirect.com/products/detail ... DEEPGROOVE

Il existe encore d'autres trucs je crois mais je n'ai aps les liens. Toan connait un peu le sujet également.

D'un point de vue esthétique, il exiqte également des capot en plexi transparent du plus bel effet.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Juin 2005 0:10

maxlg a écrit:
jeanpascalg a écrit:
maxlg a écrit:
L'avantage de la Planar3, c'est qu'elle est upgradable.



Quels sont les upgrade ?


De manière non exhaustive : changement du sous plateau, changement du plateau, changement de la bille du sous plateau, kit moteur, etc, sans oublier les multiples tweaks possible du Rega RB300.

:wink:


Excuse moi , mais, quelle est l'interet d'une telle platine si il faut tout changer dessus ?
On peut se poser quelques questions, non ? :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juin 2005 8:45

laugar1 a écrit:
maxlg a écrit:
jeanpascalg a écrit:
maxlg a écrit:
L'avantage de la Planar3, c'est qu'elle est upgradable.



Quels sont les upgrade ?


De manière non exhaustive : changement du sous plateau, changement du plateau, changement de la bille du sous plateau, kit moteur, etc, sans oublier les multiples tweaks possible du Rega RB300.

:wink:


Excuse moi , mais, quelle est l'interet d'une telle platine si il faut tout changer dessus ?
On peut se poser quelques questions, non ? :wink:


Il ne faut pas changer tout dessus, la platine fonctionne déjà trés bien comme çà. Mais tu peux la faire évoluer si tu le désires, un peu comme le tunning en voiture.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message