Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bigmike54, lspirit21 et 49 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quelle platine vinyle pour la musique électronique ?

Message » 06 Nov 2005 15:48

La technics est certes une trés bonne platine mais comme tu le dis, elle est relativement chère.

Pour le 78trs, pas d'utilité particulière à moins que tu n'ai hérité de trés vieilles galettes d'avant 1947 (d'avant les micro sillons) de tes arrières grands parents....

Les project sont trés bonnes même si je pense que les cellules les équipant d'origines sont à côté de la plaque, mais pour commencer une début II ou mieux III est une affaire inespérée.

Regardes aussi du coté de la Goldring GR1 ou 2, perso, c'est ce que je prendrais.

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:54

J'ai vu la Goldring qui n'est pas tellement plus chère (300 € au lieu de 250 € pour la Pro-Jekt Debut III) avec une cellule Goldring Elektra que tu me conseillais avant. Je vais y réfléchir.

Pour ce qui est du câble de modulation, vous me conseilleriez quoi ? Un câble tout bête ou vaut-il mieux investir dans un câble de qualité ?
Moof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Juil 2004 1:58
Localisation: 67
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:01

en principe il est livré avec la platine, donc, pas de folies avant d'avoir acquis une certaine expérience..... :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:03

Moof a écrit:Je pensais m'orienter vers le modèle Pro-Jekt Debut III qui sera largement suffisant pour mes besoins je pense (la musique électro, c'est pas du Bach...).


Une début II (ou III en neuf) permet de passer tous les genres
la cellule Ortofon qui est vendue avec n'est pas mal du tout (un peu "molle" à mon genre: je verrais plutôt une Shure genre m97… mais, c'est affaire de goût) — et un préampli pro-jekt incorporé (le modèle s'appelle Début III "Phono": il ne lui manque qu'un câble de modulation).

Ça se trouve neuf à 300€ Fdp compris — ailleurs que chez son-truc.machin — et à franchement parler, même pour passer du Bach ou du Mozart, c'est très bien!


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:10

Le préampli intégré c'est vraiment nécessaire ? En fait ce qui me gène dans la Debut III "Phono", c'est la couleur qui va pas avec le reste de l'install :D
Moof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Juil 2004 1:58
Localisation: 67
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:14

Les projects sont trés bien mais la différence de prix pour la GR1 est justifiée par un vrai plateau de 30cm (les bords du disque ne reposent pas dans le vide), par un bras REGA RB250 certes un peu ligth mais dont la réputation est autrement meilleure que celui des bdg project et enfin par la cellule elektra que je place au dessus des OM5B et même des 10 et 20 (jamais entendu de OM30, snif....).

Mais Project ou Goldring, dans les deux cas, tu ne regretera rien... c'est du bon!
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:15

Moof a écrit:Le préampli intégré c'est vraiment nécessaire ? En fait ce qui me gène dans la Debut III "Phono", c'est la couleur qui va pas avec le reste de l'install :D


Si tu as une carte phono dans ton intégré (ou ton préampli), c'est tout sauf nécessaire:
dans ce cas, la début III est à 250€ (tu parles de la début couleur, je suppose? la début III tout court se fait en noir je pense) — la début II est en promo chez son-video en ce moment…



Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:15

Moof a écrit:Le préampli intégré c'est vraiment nécessaire ? En fait ce qui me gène dans la Debut III "Phono", c'est la couleur qui va pas avec le reste de l'install :D


si tu as une entrée phono sur ton onkyo, tu n'en a pas besoin ! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:18

Pontiac a écrit:Les projects sont trés bien mais la différence de prix pour la GR1 est justifiée


Oui! c'est seulement une question de rapport qualité / prix en entrée de gamme qui me faisait parler de la début II ou de la III+Phono:

franchement la qualité offerte pour le prix m'épate par rapport aux tarifs d'il y a dix ou vingt ans!

Ensuite, dès qu'on attaque la tranche des 300€ et plus on a un très très large choix. Thorens aussi fait des tourne disques dans ces tarifs là, etc.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:20

dub a écrit:franchement la qualité offerte pour le prix m'épate par rapport aux tarifs d'il y a dix ou vingt ans!

Ensuite, dès qu'on attaque la tranche des 300€ et plus on a un très très large choix. Thorens aussi fait des tourne disques dans ces tarifs là, etc.

Cdlt :wink:


Les TD 170 ou 190 sont des Dual CS455 avec le 78trs en + ou Dual 730 rebadgées en Thorens, ce sont aussi de bonnes platines.... c'est vrai que le choix est large et plutôt bon ! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:54

Pour de la musique électro, je rejoins mes 2 camarades qui en ont déjà parlé, une Technics est "la" référence...
Il y a fort longtemps j'ai revendu la mienne pour acheter une platine + "audiophile" : une petite Réga qui rentrait dans mon budget. Franchement, j'ai regretté...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 18:05

tiens: une ou deux adresses à fouiller:

http://www.hifi-edition.de/
chosiir: Plattenspieler u. Zubehör => Plattenspieler

Plattenspieler: tourne disques
Phonovorverstärker: pré (vor) ampli (verstärker) pour phono

http://www.thomann.de/thoiw9_technics_s ... dinfo.html
pour une 'petite' Technics pas si chère que ça…
(cela dit: j'y mettrais quand même une shure et pas une stanton en cellule!!)

http://www.soundcheck-hifi.de/s.pl/Plat ... enspieler/
là faut chercher un peu, mais il y a de bons appareils assez souvent

http://www.phonophono.de/YPlattenspieler.php3

doit bien sûr y en avoir beaucoup d'autres.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2005 18:09

ogobert a écrit:Pour de la musique électro, je rejoins mes 2 camarades qui en ont déjà parlé, une Technics est "la" référence...
Il y a fort longtemps j'ai revendu la mienne pour acheter une platine + "audiophile" : une petite Réga qui rentrait dans mon budget. Franchement, j'ai regretté...


bin, chacun voit midi à sa porte, c'est marant, moi, j'ai changé ma sl 1210 pour une Planar 3 et je ne regrette rien!
Un tel bon en qualité et ce sur tout les genres de musique que là, tu m'inquietes, j'espère que tu n'avais pas une cellule Réga, ca expliquerait tout !

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Nov 2005 18:17

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2005 18:36

Pontiac a écrit:
ogobert a écrit:Pour de la musique électro, je rejoins mes 2 camarades qui en ont déjà parlé, une Technics est "la" référence...
Il y a fort longtemps j'ai revendu la mienne pour acheter une platine + "audiophile" : une petite Réga qui rentrait dans mon budget. Franchement, j'ai regretté...


bin, chacun voit midi à sa porte, c'est marant, moi, j'ai changé ma sl 1210 pour une Planar 3 et je ne regrette rien!
Un tel bon en qualité et ce sur tout les genres de musique que là, tu m'inquietes, j'espère que tu n'avais pas une cellule Réga, ca expliquerait tout !

à+ :wink:


J'ai fait une écoute d'une SL1200 + Stanton 681 sur tout : rock, jazz et classique ;-)
sur du full McIntosh : MX119 + Mc252 et LS360

ben ça marche très très bien 8) !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message