Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Relier Dual 505 sur chaîne stéréo

Message » 23 Sep 2009 18:05

Bonjour,

J'ai une platine Dual 505 (cellule DN237) que j'ai voulus brancher sur ma chaîne stéréo (vieille JVC MX-S6). J'ai branché les cables de la platines (un noir, un blanc) sur le port "phono" de ma chaîne. Et quand je choisis "phono" comme source pour jouer un vinyl, un son grave sort des enceintes. Le genre de son résonnant qu'on a quand un seul cable est branché par exemple (j'espère que c'est compréhensible). Et ce son ne disparaît pas quand je joue le vinyl.

Désolé, je ne m'y connais pas beaucoup, mais quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

Merci par avance.
greedygilles
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:45
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:10

greedygilles a écrit:Bonjour,

J'ai une platine Dual 505 (cellule DN237) que j'ai voulus brancher sur ma chaîne stéréo (vieille JVC MX-S6). J'ai branché les cables de la platines (un noir, un blanc) sur le port "phono" de ma chaîne. Et quand je choisis "phono" comme source pour jouer un vinyl, un son grave sort des enceintes. Le genre de son résonnant qu'on a quand un seul cable est branché par exemple (j'espère que c'est compréhensible). Et ce son ne disparaît pas quand je joue le vinyl.

Désolé, je ne m'y connais pas beaucoup, mais quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

Merci par avance.



Tu as une ronflette 50 Hz...

Normalement en plus des deux cables que tu as branchés... il y a aussi un fil de masse idépendant qu'il te faut connecter à l'ampli qui dispose pour cela d'une vis spéciale : tu vas trouver une sorte de petite tige filetée avec un écrou à serrer : c'est là qu'il te faut fixer le cable supplémentaire de ta platine.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:37

merci!
ça marche nikel!
greedygilles
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:45
  • offline

Message » 23 Sep 2009 23:04

greedygilles a écrit:merci!
ça marche nikel!



De rien ! HCFR est aussi là pour ça :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle