Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

remplacement platine

Message » 06 Juin 2020 19:46

Je viens de commander une machine à laver pour mes vinyles et du coup je pense à changer ma platine thorens td 158 par une platine de meilleure qualité.
il y a beaucoup de choix dans les platines manuelles mais très peu d'automatiques ou de semi automatiques.
j'ai eu par le passé une sanyo que j'avais upgradé avec dans un 1er temps une cellule ortofon puis une shure , je ne me rappelle plus des références car cela remonte aux années 80 :oldy: mais je la regrette.
je vais garder ma td158 et changer probablement la cellule car j'ai 2 installations mais j'hésite pour le choix de la prochaine platine.
Je précise que l'occasion ne m'intéresse absolument pas .
j'ai pour l'instant repéré les platines suivantes :
Platine vinyle semi-automatique Pro-Ject 1-XPRESSION III Comfort
thorens td 240 ou 295
dual cs460
Platine vinyle Technics SL-1500 C
Si vous avez des suggestions ou des avis sur ma séléction je suis preneur
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:30

DUAL n'a de DUAL que le nom Ce n'est plus Teuton depuis longtemps, mais full Chinois.

Les plus anciens dans cette technologie sont Thorens et Technics...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:52

merci pour ta réponse.
je viens de regarder en fait dual depuis 2002 c'est Namsung America donc coreen et rien à voir effectivement avec le dual que je connaissais.
bon dimanche
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 16 Juin 2020 15:50

Oups, je viens de voir que l'occasion ne t'intéresse pas...et pourtant, une dual 1229 ça va vite enterrer les modèles automatiques que l'on pourrait trouver aujourd'hui.
Bertrand7878
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Fév 2010 10:31
  • offline

Message » 16 Juin 2020 16:48

merci j'ai finalement pris la Pro-Ject 1-XPRESSION III Comfort et j'en suis très content.
En plus arrivé déjà réglé donc rien à faire ce qui me va très bien.
Par contre je trouve effectivement dommage que l'on trouve aussi peu de modèle automatique ou semi automatique .
j'ai eu par le passé une sanyo tp625 que j'ai gardé prés de 20 ans , juste changé la courroie et la cellule .
la j'ai pas l'impression que la project et la thorens feront 20 ans mais c'est le cas de beaucoup d'appareil fabriqué aujourd hui .
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message