Merci beaucoup pour vos retours.
Les enceintes amplifiées utilisées sont les Klipsch the Sevens :
https://www.son-video.com/article/encei ... QaejYwjN2c
C'est la première fois que j'utilise le IN du RCA donc je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Encore une fois c'est fonctionnel mais je doit pousser le son quasi à fond ça n'est vraiment pas normal.
Si vous avez des pistes, je suis preneur !
Est-ce que la pression sur la galette peut jouer sur le volume de sortie ou pas du tout, je dis ça car le réglage de la pression, anti-skatting etc... n'est certainement pas optimal.
Bon weekend à tous.
|
|
53 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog, Miky10 et 31 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
FoueTTe a écrit:Merci beaucoup pour vos retours.
Les enceintes amplifiées utilisées sont les Klipsch the Sevens :
https://www.son-video.com/article/encei ... QaejYwjN2c
C'est la première fois que j'utilise le IN du RCA donc je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Encore une fois c'est fonctionnel mais je doit pousser le son quasi à fond ça n'est vraiment pas normal.
Si vous avez des pistes, je suis preneur !
Est-ce que la pression sur la galette peut jouer sur le volume de sortie ou pas du tout, je dis ça car le réglage de la pression, anti-skatting etc... n'est certainement pas optimal.
Bon weekend à tous.
Tu mets bien le poussoir en face arrière dans la position phono quand tu lis un 33 tours ? SI tu avas oublié, diminue le volume avant de relancer la lecture d'un LP...
Cela étant, le niveau de sortie d'une platine LP est très faible et pour rejoindre le niveau sonore d'une entrée ligne normale sur laquelle on branche par exemple un lecteur CD, il faut appliquer un gain colossal et quasi toujours la position du bouton de volume est bien plus élevée quand on lit un 33 tours. Mais pas à fond quand même. Sauf si ton enceinte Klipsh n'est pas très bien conçue.
La pression du diamant sur le sillon ne change rien...
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Désolé Haskill masi le poussoir en face arrière je ne suis pas certain de comprendre !
Parles-tu de la petite manette sur la droite de ma platine qui m'aide à descendre le bras délicatement sur le vinyle ? Dans ce cas, oui j'y ai bien pensé, autrement je ne sais pas ce que c'est !
Parles-tu de la petite manette sur la droite de ma platine qui m'aide à descendre le bras délicatement sur le vinyle ? Dans ce cas, oui j'y ai bien pensé, autrement je ne sais pas ce que c'est !
- FoueTTe
- Inscription Forum: 12 Jan 2025 18:44
Non pas sur la platine mais sur une enceinte, le petit interrupteur chromé a positionner sur Line ou Phono !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Merci à vous, j'ai trouvé ce petit interrupteur mais malheureusement rien y fait :'(
Je me demande si la connectique n'y est pas pour quelque chose mais je me dis que si c'était réellement dysfonctionnel ça ne fonctionnerait pas du tout...
Bref, je n'ai pas d'autres pistes :'(
Je me demande si la connectique n'y est pas pour quelque chose mais je me dis que si c'était réellement dysfonctionnel ça ne fonctionnerait pas du tout...
- FoueTTe
FoueTTe a écrit:Merci à vous, j'ai trouvé ce petit interrupteur mais malheureusement rien y fait :'(
Quoi ? De placer cet interrupteur sur Phono ne change rien par rapport à ligne ? Si c'est le cas : l'enceinte amplifiée a un problème.
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil

haskil a écrit:FoueTTe a écrit:Merci à vous, j'ai trouvé ce petit interrupteur mais malheureusement rien y fait :'(
Quoi ? De placer cet interrupteur sur Phono ne change rien par rapport à ligne ? Si c'est le cas : l'enceinte amplifiée a un problème.
Si ça augmente un peu le volume mais il y a un bruit de fond assourdissant qui empêche toute écoute !
ça change un petit peu mais ça n'est pas probant du tout

- FoueTTe
FoueTTe a écrit:haskil a écrit:
Si ça augmente un peu le volume mais il y a un bruit de fond assourdissant qui empêche toute écoute !
ça change un petit peu mais ça n'est pas probant du tout
Minute papillon !
Non seulement le volume doit augmenter mais le son doit être différent... quand le niveau est tout faible, il doit être très aigu et sans grave vu que la courbe RIAA n'est respectée...
Sur ta barthe rotofluid, il doit y avoir un petit fil libre : tu dois le relier à l'arrière de ton enceinte à une petite vis bornier faite pour...
- haskil

Un fil de masse venant de la platine vinyle donc a brancher sur une des enceintes !
A suivre !
A suivre !
- Nono
Je viens de vérifier, à l'arrière de l'enceinte il y a bien une borne marquée GND... C'est à elle qu'il faut connecter le fil de masse... de la platine...
Mais je me demande aussi si le connecteur DIN vers RCA n'est pas un problème : il est muni de cinq pins et RCA seulement de deux fois deux...
Mais je me demande aussi si le connecteur DIN vers RCA n'est pas un problème : il est muni de cinq pins et RCA seulement de deux fois deux...
- haskil

Merci encore à vous pour votre aide mais je ne trouve pas d'autres fils de disponible sur la platine, même en démontant le fond
Merci Haskil.
Du coup si je résume, il y a deux pistes :
La première sur le DIN --> RCA qui n'est peut être pas totalement compatible
La seconde sur le fil de masse --> Mais malheureusement je ne le trouve pas, je vais à nouveau démonter le fond pour vous partager une photo

Merci Haskil.
Du coup si je résume, il y a deux pistes :
La première sur le DIN --> RCA qui n'est peut être pas totalement compatible
La seconde sur le fil de masse --> Mais malheureusement je ne le trouve pas, je vais à nouveau démonter le fond pour vous partager une photo

- FoueTTe
fil de masse venant de la platine a brancher sur GND sur une des enceintes !
- Nono
ou alors ça avec fil de masse intégré https://www.googleadservices.com/pagead ... EBQ&adurl=
- Nono
Par exemple, raison pour laquelle je subodorais un problème avec l'adaptateur cinq broches DIN vers RCA quatre conducteurs...
- haskil

Ou alors, l'adaptateur n'a pas de fil de masse !
A suivre !
A suivre !
- Nono
|
53 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Le monde du Vinyle
|